Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - Les chiffres du Téléthon 2007, en baisse - par Intensite le 10.03.2008 : 07:58... ()

Bien que les chiffres du Téléthon 2007 en Eure-et-Loir ne soient pas encore définitifs, ils sont en légère baisse par rapport à l’année précédente. Les animations extérieures remises en cause par une météo défavorable, pourraient expliquer ces faibles résultats. Afin de faire mieux en 2008, la coordination, présidée par Maryse Leclerc en Eure-et-Loir, va relancer les communes et va inciter les organisateurs à proposer des animations qui se déroulent à l’intérieur. Les centres de détention de Châteaudun et Chartres seront à nouveau sollicités pour participer à cette manifestation.

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27... ()

« L’agriculture d’Eure-et-Loir n’existe plus » : derrière cette phrase cinglante et provocatrice se cache la colère des professionnels du secteur dans le département après l’annonce de la fusion de la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt et de la Direction départementale de l’Equipement d’ici janvier 2010. Coup de gueule et explications d’Eric Thirouin, président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Le Téléthon en perte de vitesse - par Intensite le 10.12.2007 : 08:43... ()

Comme nous l’évoquions déjà hier, le Téléthon n’a pas rencontré le succès des années précédentes. En Eure-et-Loir, comme sur le plan national les promesses de dons sont en baisse. Un premier bilan établi par la coordinatrice départementale, Maryse Leclerc, fait état d’une baisse de 10 à 15%.La mobilisation a été forte, mais les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé cette manifestation. A Châteaudun et dans ses environs la mobilisation a été importante malgré le temps. On sait déjà qu’à Saint-Denis-Les-Ponts, 7.000 euros de dons ont été récoltés. A Châteaudun, la vente des pâtes à sel a rapporté 1.080 euros, celle des nounours et des pâtisseries par les pompiers, 897 euros.Sachez que vous avez encore toute la semaine pour faire vos dons en appelant le 36 37 ou en envoyant vos chèques à la coordination départementale du Téléthon, 74, bis rue François –Lépine, 28600 Luisant.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir lance cette semaine l’opération « Nozidéo, le mois du développement durable ». L’objectif est de sensibilisera les habitants du département aux problématiques liées à l’eau et à sa préservation, tant en qualité qu’en ressources. Nozidéo intégrera dans son programme une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire départemental et s’articulera autour de quatre points forts. L’un d’eux se déroulera samedi sur la place du 18-Octobre. Les autres rendez-vous sont fixés le 14 juin sur la place des Epars à Chartres, le 21 juin sur la place Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou et le 28 juin place Mésirard à Dreux. L’invité de la rédaction ce matin à 7h55 dans le Plus de la Matinale est Jean-Claude Garreau, directeur de l’agriculture, de l’environnement et de l’espace rural au conseil général d’Eure-et-Loir. Chaque samedi, on retrouvera le parcours ludique personnalisé sur les problématiques de l’eau en Eure-et-Loir. Un puzzle géant sur les énergies sera également présent. Le Conseil général des jeunes sera également de la partie. Sans oublier diverses associations du département qui tiendront un stand.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google