Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le comité de soutien à la ligne Paris-Châteaudun- Tours interpelle la nouvelle sous-préfète - par Intensite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le comité de soutien à la ligne Paris-Châteaudun- Tours interpelle la nouvelle sous-préfète - par Intensite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le comité de soutien à la ligne Paris-Châteaudun- Tours interpelle la nouvelle sous-préfète - par Intensite... ()

L’amélioration de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours est toujours d’actualité, et le comité de soutien à celle-ci, poursuit son travail auprès des instances concernées. Hier, quatre représentants de ce comité, ont été reçus par la nouvelle sous-préfète de Châteaudun,  Anne Laparre-Lacassagne. Les quatre représentants ont voulu, entre autre, mettre l’accent sur le mécontentement des usagers concernant les heures d’arrivée et de départ des trains qui, selon eux,  sont loin d’être toujours respectées.

CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète entre en fonction lundi - par Intensite le 02.12.2007 : 06:47... ()

La nouvelle sous-préfete de Châteaudun Anne Laparre-Lacassagne entre en fonction demain avec une cérémonie de dépôt de gerbe au Monuments aux morts. Anne Laparre-Lacassagne, 56 ans, jusqu’alors adjointe à la Direction de l’action économique et sociale à la préfecture de Paris succède à Gautier Béranger, qui vient d’être nommé responsable de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement.

CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète en fonctions aujourd'hui - par Intensite le 03.12.2007 : 07:34... ()

C’est aujourd’hui que la nouvelle sous-préfète de Châteaudun prend officiellement ses fonctions. Anne Laparre-Lacassagne remplace Gautier Béranger, lequel fait son entrée comme chargé de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale, et du Codéveloppement. Gautier Béranger, 39 ans, était sous-préfet dunois depuis juin 2006. Anne Laparre-Lacassagne était adjointe au directeur de l'action économique et sociale à la préfecture de Paris. Âgée de 51 ans, elle se dit « un pur produit de l'administration centrale, du ministère de l'intérieur. » Anne Laparre-Lacassagne souhaitait acquérir une expérience de terrain « pour avoir un autre regard sur le territoire ». Elle connaît un peu Châteaudun pour y avoir visité le château. Comme le veut la tradition, le premier geste du représentant de l’Etat à son arrivée est un dépôt de gerbe au monument aux morts. Ce sera ce matin à 11.00, rue de Chartres.

REGION - Toujours des perturbations sur le TER Châteaudun - Tours - par Intensite le 16.03.2009 : 09:00... ()

Hier soir, après 21 heures, le TER Paris-Tours s’est arrêté à Châteaudun, les voyageurs à destination du sud de la ligne ont du se rabattre sur des bus et des taxis. Conséquence du mouvement de grève qui a démarré ce week-end et qui continue pour cette journée. La ligne Tours-Châteaudun est toujours la seule concernée dans le département. Aucun train au départ de Tours aujourd’hui, mais un service de bus ; 1 train au départ de Vendôme. Dans l’autre sens, 2 trains cet après-midi et ce soir au départ de Châteaudun et à destination de Vendôme, aucun train à destination de Tours. Vous retrouvez tous les horaires sur le site www.ter-sncf.com

CHATEAUDUN - Plus de 2000 signatures pour la défense de l'hôpital - par Intensite le 05.07.2008 : 06:49... ()

Le comité d’action et de défense pour l’hôpital de Châteaudun poursuit son combat pour la défense du service public. Plus de 2.000 signatures, dont celles du député Philippe Vigier et de dix-huit médecins hospitaliers dunois, ont été recueillies au travers de pétitions. Le comité en question a été reçu lundi par la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne. Des rendez-vous sont prévus avec le maire de Châteaudun, Didier Huguet, le directeur de l’hôpital, Didier Poillerat, et l’Agence régionale de l’hospitalisation. Selon les dirigeants du comité, Jean Hardy et Dominique Garcia en tête, l’accueil de la pétition est très bon auprès de la population. Ils souhaitent que l’Etat injecte de nouveaux moyens financiers pour sauver l’établissement et ne veulent pas entendre parler d’un partenariat avec le privé et la clinique de Vendôme, soumise, selon eux, à des résultats économiques. Les pétitions continueront à être présentées tout au long de l’été, chaque jeudi à Châteaudun. Après analyse de la situation à la rentrée, des actions plus fortes ne sont pas à exclure.

CHATEAUDUN - TER Paris-Châteaudun : les projets avancent... lentement - par Intensite le 21.10.2008 : 09:00... ()

Le TER Paris – Châteaudun au programme de la réunion annuelle du Clad, hier soir. Le Clad, c’est le comité local pour l’animation et le développement du TER Châteaudun – Paris. Des travaux aux environs de Dourdan permettront de gagner 7 minutes en moyenne sur les trajets à partir de 2010, et 15 minutes en 2011. Autre nouveauté, il y aura plus de rames sur les trains du matin et du soir pour que tout le monde ait de la place. Des progrés qui satisfont Guy Tetu, usager et membre du comité, mais qui le laissent aussi quelque peu amer : ils auraient pu être obtenus beaucoup plus tôt. Les travaux sur la ligne Châteaudun – Dourdan débuteront l’été prochain. Autre mesure promise par la SNCF, un système de SMS permettant aux usagers abonnés de recevoir des informations sur le trafic. La SNCF envisage dans un deuxième temps l’installation d’écrans vidéos pour informer le public dans les gares où il n’y a pas de contrôleur.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

CHATEAUDUN - Une soixantaine de personnes au forum sur la sécurité - par Intensite le 12.05.2009 : 10:47... ()

Depuis la semaine dernière, la préfecture d’Eure-et-Loir réunit la population pour échanger sur la sécurité intérieure. Après Margon et Chartres, hier, c’était au tour de Châteaudun. Une soixantaine de personnes étaient présentes dans la salle panoramique. En présence des représentants des forces de l’ordre et de la sous-préfète, Anne laparre lacassagne, les gendarmes ont échangé avec le public. Plusieurs points importants sont à dégager notamment inciter sur le rôle des parents dans la prévention de la délinquance auprès des enfants.

EURE-ET-LOIR - Train en retard suite à un malaise sur la ligne Tours - Paris - par Intensite le 07.03.2009 : 07:18... ()

Les trains TER sur la ligne de Tours Châteaudun Paris ont connu d’importants retards hier après midi et en soirée. Le départ de la gare de Châteaudun prévu à 16h55 a été retardé de plus d’une heure en direction de Tours. Une personne âgée aurait été victime d’un malaise et le train a été stoppé à Château-Renault pour l’intervention de secours.

CHATEAUDUN - Mobilisation des pouvoirs publics pour redynamiser le bassin d'emploi - par Intensite le 30.05.2008 : 08:53... ()

Les pouvoirs publics se mobilisent pour relancer l’économie dans le bassin d’emploi de Châteaudun après la fermeture de Flextronics. La sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, et le député, Philippe Vigier, ont fait hier un premier bilan des démarches. Le plan de revitalisation repose sur un fonds de 940.000 euros versé par la société Flextronics pour financer des emplois créés. Des emplois parfois pourvus par d’ex-salariés de Flextronics mais pas toujours. Le plan de dynamisation s’appuie sur une volonté d’attirer des entreprises dans le Pays dunois. Celles existantes sont consultées sur leurs besoins. Un comité d’engagement et un comité technique se réunissent mensuellement pour éplucher les dossiers. Un accompagnement est assuré pour les entreprises et les initiatives individuelles. Une cinquantaine d’emplois auront été créés d’ici la mi-juillet. Philippe Vigier s’engage à recréer les emplois perdus par Flextronics et ses sous-traitants en cinq ans. Les pouvoirs publics ont trois ans pour utiliser les différents leviers des plans de revitalisation et de dynamisation.Retrouvez l'interview d'Anne Laparre-Lacassagne dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

CHATEAUDUN - Plan de revitalisation de l'emploi : 163 emplois créés depuis avril - par Intensite le 05.12.2008 : 08:26... ()

Nouvelle séance mensuelle, hier, pour le comité de pilotage du plan de revitalisation de l’emploi dans le bassin de Châteaudun. Le député Philippe Vigier et la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, ont fait les comptes : depuis le mois d’avril, 163 emplois ont pu être créés sur le bassin. Des créations d’emplois rendues possibles, entre autres, par les 980 000 euros laissés par Flextronics au moment de son départ. En novembre, 29 personnes ont retrouvé un CDI dans des entreprises locales, principalement dans le bâtiment. Au sujet de la reprise des anciens locaux Flex, une éxonération de taxe professionnelle est à l’étude pour les entreprises souhaitant s’installer.

EURE-ET-LOIR - Perturbation sur les TER à la suite d'une grève - par Intensite le 14.12.2008 : 07:02... ()

En raison d’une grève régionale reconductible, il y ce dimanche des perturbations sur le réseau TER Centre sur les lignes Courtalain-Chartres, Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris. Demain ces mêmes lignes seront également perturbées de même que la ligne Vendôme-Châteaudun-Austerlitz. Sur cette ligne au départ de Châteaudun seul les trains de 6h17, 10h23 et 16h56 circuleront. A l’arrivée à Châteaudun seulement trois trains à 9h58, 15h20 et 20h26. Vers Vendôme aucun train, seulement des bus. Renseignement sur internet www.ter-sncf.com/centre et demain matin à partir de 6h30 au numéro vert 0 800 83 59 23.

CHATEAUDUN - Les travaux sur le réseau ferré reportés - par Intensite le 02.10.2008 : 09:07... ()

La ligne SNCF Châteaudun - Dourdan ne sera pas rénovée avant 2009, au moins. Jean-Michel Bodin, vice-président de la région Centre, a annoncé que le budget prévu de 11 millions d'euros allait être largement dépassé. Même topo à peu près pour la ligne Châteaudun - Tours : là, les travaux ne devraient pas débuter avant 2011.

EURE-ET-LOIR - Perturbations attendues demain à la SNCF - par Intensite le 09.06.2008 : 08:14... ()

Demain, le trafic SNCF sera perturbé en Eure-et-Loir, en raison d’un mouvement de grève reconductible lancé par plusieurs syndicats  (CGT, Sud Rail et FO) pour protester contre la réorganisation du fret. Ce mouvement ne devrait toucher que les cheminots de traction. Selon les prévisions de la SNCF, il y aurait un train sur deux sur les lignes principales du département : Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris.Des substitutions par car sont prévues sur la ligne Chartres-Courtalain : dans le sens Courtalain-Chartres entre 5h24 et 17h00, (18h22 en partant de Brou) ; dans le sens Chartres- Courtalain, entre 6h50 et 18h28 (19h46 pour Bonneval et Châteaudun).Concernant la ligne de Châteaudun vers Paris, cars de substitution entre 6h17 et 16h56 ; de Paris vers Châteaudun entre  8h24 et 18h51. De Châteaudun vers Chartres, entre 8h28 et 17h45, et de Chartres vers Châteaudun entre 5h50 et 17h25.Pour de plus amples renseignements appeler le 0805 90.36.35 pour les grandes lignes et TER, 0800.83.59.23 pour les TER Centre, 0805.70.08.05 pour les Transilien ou sur le www.sncf.com, ou dans la gare SNCF la plus proche de votre domicile. 

CHATEAUDUN - Un lifting pour la gare SNCF - par Intensite le 27.12.2007 : 07:54... ()

A Châteaudun, en attendant que les trains roulent plus vite sur la ligne Paris-Tours, le bâtiment principal de la gare SNCF va subir une vaste rénovation en 2008. Le hall d’accueil sera agrandi. Des portes automatiques faciliteront l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les guichets seront adaptés. A l’extérieur, une voie sera créée entre la gare routière et les quais. La façade du bâtiment sera rénovée.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement