Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR - Le verglas a surpris plusieurs automobilistes - par Intensite le 03.01.2009 : 06:54... ()

Le verglas a causé plusieurs accidents matériels avec aussi plusieurs blessés légers sur les routes d’Eure-et-Loir hier matin. Une habitante de Chassant a perdu le contrôle de son véhicule sur la commune de Montharville. Un véhicule a fait des tonneaux à Villiers-Saint-Orien. A Terminiers, une jeune de 20 ans s’est retrouvée avec sa voiture dans le fossé. Autre véhicule sorti de sa trajectoire, une auto conduite par une femme de 22 ans à Plancheville sur la commune du Gault-Saint-Denis. A Oinville-Saint-Liphard, un véhicule termine sa route sur un terre-plein central. A Barmainville, sur l’ancienne N20, deux personnes ont été légèrement blessées par une sortie de route. A Prasville, c’est une femme de 73 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

EURE-ET-LOIR - Météo : l'alerte orange maintenue jusqu'à 16 heures - par Intensite le 31.12.2008 : 06:50... ()

Après les bourrasques de neige hier, le temps s’améliore aujourd’hui. Prudence, encore, l’alerte orange de Météo-France est maintenue jusqu’à ce soir 16 heures en Eure-et-Loir. Il y a encore pas mal de verglas sur les routes ce matin. Je vous rappelle le numéro de téléphone pour connaître les conditions de circulation : le 0826 022 022. C’est fini en revanche, pour le Loir-et-Cher et le Loiret.

METEO - Maintien de la vigilance orange jusqu'à demain 16h - par Intensite le 02.02.2009 : 18:26... ()

L’alerte orange prévue par Météo-France qui devait se terminer normalement à 15 heures, pour la région Centre, reste maintenue, mais simplement pour le Loir-et-Cher et le l’Eure-et-Loir. Attention ce soir cette nuit et demain matin les routes risquent d’être encore glissantes, surtout sur les axes secondaires. En Eure-et-Loir les chaussées ont été traitées par les agents des routes du Conseil général. Malgré quelques légères perturbations, les transports scolaires circuleront normalement demain. Toutefois les organisateurs locaux pourront décider de suspendre leurs prestations, si tel est le cas, ils devront en informer personnellement les usagers. Le préfet a décidé de ne pas prendre de mesures d'interdiction de circulation.

EURE-ET-LOIR - Le trafic SNCF à nouveau perturbé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:53... ()

Toujours des perturbations ce matin sur le réseau SNCF en Eure-et-Loir. Les conducteurs de train poursuivent leur grève. Le trafic sera à peu près le même qu’hier : il faudra s’attendre à 1 train sur 2 entre Chartres et Paris, tout comme entre Paris et Dreux. Des perturbations qui devraient également concerner la ligne Chartres – Courtalain. Un numéro de téléphone pour plus de renseignements : le 0 800 83 59 23.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

REGION - Attention aux vents violents ! - par Intensite le 10.03.2008 : 08:28... ()

Attention aux vents forts ce lundi. Météo-France a placé les départements de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher en vigilance orange en raison des vents violents qui sont attendus ce matin. Des vents qui souffleront de sud sud-ouest entre 30 et 60 km/h et qui pourraient atteindre localement en rafales jusqu’à 120 km/h. L'ensemble de la région sera concerné. Ces vents devraient persister une partie de la journée. Demain, les vents vont faiblir mais ils pourraient encore atteindre les 80 km/h. La préfecture d’Eure-et-Loir appelle les usagers de route à la plus grande prudence et vous conseille, si vous le pouvez, de limiter vos déplacements.

EURE-ET-LOIR - Le niveau "grand froid" est déclenché - par Intensite le 14.12.2007 : 09:02... ()

Hier nous parlions de l’arrivée du froid qui avait surpris certains d’entre vous, notamment sur les routes, avec la présence du verglas. La préfecture d’Eure-et-Loir a déclenché hier le niveau « grand froid ». Trois mesures ont été prises : la vigilance accrue avec les équipe du numéro 115 pour les sans-abri, un nombre de maraudes plus important, mettre les personnes nécessiteuses à l’abri et renforcer l’hébergement dans les centres d’accueils d’urgence. La mise en place et le respect de ces mesures est l’affaire de tout le monde, c’est en tout cas ce que souhaite la préfecture. Toute situation de détresse doit être signalée.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - La circulation perturbée par la neige hier - par Intensite le 06.01.2009 : 09:02... ()

Hier, la neige est tombée sur toute l'Eure-et-Loir. L'arrondissement de Chartres a été le plus touché. Autour de Courville-sur-Eure, il est tombé jusqu'à sept centimètres de neige. Pour éviter le risque de bouchons sur l'autoroute vers Paris, des camions ont été retenus de 12 heures à 15 heures au péage de Saint-Arnoult. Dans la soirée, le Centre national d'information routière signalait encore des poids lourds en difficulté sur l'A 28 dans la Sarthe, et sur la Nationale 10 en Eure-et-Loir. Un camion en travers de la chaussée a été signalé vers 19 heures au Gué-de-Longroi, près d'Auneau. Deux autres camions également en difficulté hier soir à la même heure, du côté de Marboué. Les saleuses ont effectué un nouveau passage ce matin, mais il faut rester très prudent. La préfecture et le Conseil général ont mis en place un numéro vert pour informer sur l'état des routes : vous pouvez appeler, pour la préfecture, le 0 821 80 02 28. Et pour le Conseil général, le 0 800 584 586. Il y a toujours, évidemment, le numéro du Centre national d'information routière, le 0 826 022 022.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

REGION - Alerte orange de Météo-France jusqu'à cet après-midi - par Intensite le 02.02.2009 : 08:44... ()

L’Eure-et-Loir est sous la neige ce matin, tout comme le Loir-et-Cher et une grande partie de la moitié nord de la France. On relève ce matin 2 à 3 cm au sol à Chartres, comme à Châteaudun. Ca circule mal sur les routes. Météo-France a relancé une nouvelle alerte orange ; elle court jusqu’à cet après-midi, 15 heures. Principaux dangers, la neige et surtout le verglas, qui va rendre les routes très glissantes, et ce jusqu’à une heure avancée de la journée. La région Centre est la plus touchée par ce phénomène. Les chutes de neige devraient continuer jusqu’à ce soir, avec peut-être une accalmie en milieu d’après-midi.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement