Actualités Tourisme et voyage > ORLEANS - Les avocats en grève illimitée - par Intensite le 19.12.2007 : 08:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORLEANS - Les avocats en grève illimitée - par Intensite le 19.12.2007 : 08:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORLEANS - Les avocats en grève illimitée - par Intensite le 19.12.2007 : 08:46... ()

Depuis lundi les avocats d’Orléans, dans le Loiret, ont entamé une grève illimitée pour protester contre le projet de réforme du divorce. Selon eux cette réforme « menace la protection des intérêts du plus faible dans le couple qui divorce et marque le début d’un démantèlement de la justice ». Le Conseil des barreaux, représentatif de 47.000 avocats en France, exige le retrait du projet et a appelé à une grève de toutes les activités judiciaires aujourd’hui.

ORLEANS - Les avocats poursuivent la grève - par Intensite le 08.01.2008 : 08:12... ()

Les avocats d'Orléans ont voté hier la poursuite du mouvement de grève des audiences entamé le 17 décembre pour protester contre le projet de réforme du divorce envisagé par le gouvernement. Les avocats orléanais, qui ont été parmi les premiers à se mobiliser contre un projet qui menace selon eux la survie de nombreux cabinets d'avocats, ont voté en assemblée générale la grève jusqu'à vendredi. Ils demandent aux barreaux de Tours (Indre-et-Loire), de Blois (Loir-et-Cher) et de Montargis (Loiret) de les rejoindre vendredi pour une opération de communication à l'occasion de l'audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel d'Orléans.

TOURS - Les avocats en grève - par Intensite le 22.12.2007 : 07:03... ()

Les avocats de Tours ont voté hier un mouvement de grève illimité pour protester contre le projet de réforme du divorce envisagé par le gouvernement. Selon les avocats, Déjudiciariser la matière de la famille, c'est dangereux. Le juge naturel du divorce, c'est le juge.

Les avocats en grève contre la réforme du divorce... ()

Le Conseil national des barreaux appelle à la grève de toutes les activités judiciaires pour protester contre le projet prévoyant la déjudiciarisation du divorce par consentement mutuel.

Les avocats en grève dans tout le département... ()

Réforme du divorce EN Seine-et-Marne comme dans toute la France, les avocats observeront aujourd'hui un mouvement de grève général. Il sera décliné de diverses manières mais a pour objet une seule et même cause : la réforme de la procédure de divorce par consentement... Publié le 19.12.07

Les avocats en grève dans tout le département... ()

Réforme du divorce EN Seine-et-Marne comme dans toute la France, les avocats observeront aujourd'hui un mouvement de grève général. Il sera décliné de diverses manières mais a pour objet une seule et même cause : la réforme de la procédure de divorce par consentement... Publié le 19.12.07

Pays-de-la-Loire. Réforme de la carte judiciaire : les avocats en grève à Saumur... ()

Les 22 avocats du barreau de Saumur (Maine-et-Loire) ont annoncé le 12 octobre avoir entamé une grève illimitée pour protester contre les projets de fermeture menaçant le tribunal de grande instance, ...

Les avocats en grève contre le divorce chez le notaire... ()

Le Conseil national des barreaux réclame le retrait du du projet gouvernemental sur le divorce simplifié.

Les avocats en grève contre le divorce chez le notaire... ()

Le Conseil national des barreaux réclame le retrait du du projet gouvernemental sur le divorce simplifié.

CHATEAUROUX - Les avocats s'enchainent une deuxième fois - par Intensite le 01.12.2007 : 06:51... ()

Hier, une trentaine d'avocats du barreau de Châteauroux se sont enchaînés pour la seconde fois en une semaine, aux grilles du palais de justice pour protester contre la réforme de la carte judiciaire. Les 52 avocats de ce barreau ont entamé jeudi leur septième semaine de grève totale et illimitée des audiences.

Réforme du divorce: les avocats en grève... ()

Le sang de la profession n'a fait qu'un tour à l'annonce, mercredi dernier, que le Conseil de modernisation des politiques publiques souhaitait, lorsque les époux sont d'accord sur l'ensemble des conditions du divorce, que le juge ne soit plus nécessaire et qu'il soit possible de procéder simplement à un enregistrement de l'acte devant un notaire. Les avocats digèrent mal d'avoir appris cette piste gouvernementale dans la presse, alors qu'elle menace l'une de leurs principales sources de revenus, dans un pays où l'Insee recensait 52,2 divorces pour 100 mariages en 2005. Et la profession estime que le consentement mutuel représente autour d'un divorce sur deux. Outre leur chiffre d'affaires, les avocats affirment défendre le justiciable. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

ORLEANS - Les avocats en grève - par Intensite le 16.10.2007 : 08:43... ()

La tension est montée d’un cran hier au palais de justice d’Orléans. Les avocats orléanais ont décidé de se mettre en grève au cours d’une assemblée générale houleuse. Conséquence des annonces faites ce week-end à Bourges par la Garde des Sceaux, Rachida Dati, quant à la nouvelle carte judiciaire. Le mouvement se déroulera aujourd’hui et demain. Ce qui devrait fortement perturber les audiences. Les avocats souhaitent sauver le tribunal de grande instance orléanais.

Millau. Les avocats en grève « totale et illimitée »... ()

Les avocats du barreau de Millau ont décidé, hier matin, d'entamer une grève « totale et illimitée » à partir de ce jeudi 13 septembre, 8 heures. Par cette action, ils entendent protester contre le..

Le divorce sans juge, sans avocat... ()

L'annonce d'un projet de réforme de la procédure de divorce par consentement mutuel fait vivement réagir la profession d'avocats, mais aussi certains magistrats concernés que l'on entend décharger de leurs fonctions au profit du notaire. Les 47 000 avocats français sont ainsi en grève (...)

CHATEAUROUX - Les avocats s'enchaînent - par Intensite le 24.11.2007 : 06:50... ()

Les 52 avocats du barreau de Châteauroux ont entamé leur sixième semaine de grève illimitée des audiences pour protester contre la réforme de la carte judiciaire et la perspective de la disparition de toute instruction judiciaire dans leur ville. 34 d’entre eux se sont enchaînés hier matin aux grilles du palais de justice. Ils portaient autour du cou un panneau en carton avec la mention « attachés à l'instruction ». Le projet de réforme de la carte judiciaire prévoit l'installation d'un pôle de l'instruction à Bourges mais pas à Châteauroux, qui perdrait aussi le cabinet d'instruction de son TGI en 2010. Selon l’un des portes parole « La réforme aura pour conséquences une régression du service public judiciaire et un éloignement de la justice par rapport aux populations en difficulté ». Par ailleurs, les avocats ont installé dans Châteauroux des panneaux avec une grande flèche jaune indiquant: « Tribunal, 70 Km ».

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google