Actualités Tourisme et voyage > DREUX/CHARTRES - Des éthylotests gratuits - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX/CHARTRES - Des éthylotests gratuits - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX/CHARTRES - Des éthylotests gratuits - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir a décidé de renouveler sa campagne de prévention routière au moment des fêtes et met à la disposition du public aujourd’hui des éthylotests gratuits sur les parkings des centres commerciaux Carrefour à Chartres et Cora à Dreux.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Des éthylotests aux rayons alcools des supermarchés - par Intensite le 31.12.2008 : 06:44... ()

Ce soir, c’est bien sûr le réveillon de la Saint-Sylvestre, l’occasion d’arroser l’année en ouvrant quelques bouteilles, avec modération bien sûr. Pour vous aider à ne pas dépasser les limites, la préfecture et le Conseil général relancent leur opération créée l’an dernier : ce matin, dans plusieurs supermarchés du département, vous trouverez des éthylotests, qui pourront servir ce soir avant de prendre le volant. Ils seront disponibles au Carrefour de Chartres, au Cora de Dreux, au Géant de Lucé, à l’Intermarché de Nogent-le-Rotrou et au Leclerc de Saint-Denis-les-Ponts, de 10 heures à 12 heures. Méfiance pour les automobilistes, ce soir, les forces de l’ordre seront spécialement mobilisées, surtout en fin de nuit, pour effectuer des contrôles d’alcoolémie. Attention donc à ne pas gâcher la fête : sur les 40 personnes tuées sur la route cette année en Eure-et-Loir, une sur quatre avait trop bu.

EURE-ET-LOIR - Opération sécutité routière dans les grandes surfaces avant les départs - par Intensite le 26.06.2008 : 0... ()

Samedi, vous allez déjà être nombreux à prendre la route des vacances. A l’occasion de ces premiers départs, la préfecture d’Eure-et-Loir organise, en collaboration avec le conseil général, une journée « sécurité routière » dans des grandes surfaces à travers le département. Cette manifestation s’inscrit dans une démarche volontariste visant à toucher le plus grand nombre d’usagers dans leur quotidien. Cinq sites seront concernées par cette démarche : les centres commerciaux Carrefour à Chartres et Cora à Dreux, Intermarché à Nogent-le-Rotrou et aux Garennes à Châteaudun, ainsi que le magasin Champion à Bonneval. Cette année, l’accent sera mis sur l’obligation d’avoir un gilet de sécurité et un triangle dans son véhicule à partir du 1er juillet.

EURE-ET-LOIR - 3000 à Chartres, 500 à Châteaudun, 200 à Dreux... - par Intensite le 02.05.2009 : 06:58... ()

Plus de 500 à Châteaudun, plus de 3000 à Chartres, la mobilisation pour la manifestation du 1er mai en Eure-et-Loir a mobilisé sauf à Dreux, où le cortège ne dépassait pas les 200 participants. Certes c’est moins que le 19 mars dernier, mais l’appel des syndicats a été entendu. Rassemblé autant de monde au début d’un long week-end ensoleillé est une victoire pour les syndicats.

EURE-ET-LOIR - SNCF : Davantage de liaisons Chartres-Paris et Dreux-Paris - par Pascal le 12.12.2008 : 09:01... ()

Qui a dit que les médias ne parlent jamais des trains qui arrivent à l’heure ? A Chartres et Dreux, le réseau SNCF va être simplifié et amélioré, c’est à la Une de la République du Centre : dès dimanche va être appliqué le système du cadencement. Ce qui veut dire que sur les axes Paris-Dreux, et Paris-Chartres-Le Mans, les trains partiront à heures fixes. Et surtout, il y en aura plus : un trajet supplémentaire entre Paris et Chartres. Et sur l’axe Paris-Dreux, il y aura même 10 trains supplémentaires. Une augmentation de l’offre qui va dans le bon sens, pour la CGT.

Non à la fusion... ()

Appel aux personnels des Hôpitaux d'Eure et Loir Les syndicats FO, CGT, CFDT, des Hôpitaux d'Eure et Loir (Centre Hospitalier de Chartres, Centre Hospitalier de Dreux, Centre Hospitalier de Châteaudun, Centre Hospitalier de Nogent le Rotrou,) .. se sont réunis, le mercredi 24 septembre 2008 à Chartres. Les Syndicats se prononcent contre : · Le Projet de fusion CH de Chartres / CH de Dreux · La fermeture de la Chirurgie Conventionnelle du CH de Châteaudun · Le transfert de (…) - Locaux / Editorial, fusion CHARTRES DREUX

SPORTS - Les résultats de ce dimanche - par Intensite le 14.12.2008 : 17:14... ()

FOOTBALL. DH. Joué Touraine - Vineuil 1-0 ; Bourges - Amboise 0-0 ; Montargis - Blois 2-2. DHR. Amilly - Gien 2-1 ; Salbris - Dreux 1-2 ; Chartres - Chateaudun 0-1. DHR 18 ans. Dreux - Châteaudun 1-0. PH A. Bourges - HB Chartres 1-4 ; Vierzon - Beaune 3-1. PH B. Saran - Vineuil 3-1 ; Tours - Chinon 6-1 ; Ymonville - Bourges Nors 2-4. PL A. Le Ripault - Saint-Georges-sur-Eure 1-1. PL B. Luisant - Sours 2-5 ; Saint-Pryvé - Nogent-le-Rotrou Reporté 1ère division. Senonches - Dreux Portugais 1-2 ; Chateaudun - Chartres 1-5. VOLLEY. N2M. CPB Rennes - Châteaudun 3-2.HANDBALL. N1M. Nanterre - Mainvilliers/Chartres 32-30.RUGBY. Fédérale 3. RC Drouais - Dieppe 20-10.Honneur. Romorantin - Chartres 12-13.4eme série. Châteaudun - Saint-Laurent 0-6.

EURE-ET-LOIR - Roselyne Bachelot et Bernard Laporte en visite aujourd'hui - par Intensite le 07.11.2008 : 07:51... ()

Deux ministres aujourd’hui en Eure-et-Loir : Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, se rend ce matin à Dreux, où elle reviendra sur son projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». L’hôpital de Dreux et celui de Châteaudun sont dans la même situation, puisque le premier doit connaître un rapprochement avec l’hôpital de Chartres. Polémique au sujet de cette visite, les syndicats de l’hôpital drouais se plaignent d’être tenus à l’écart. Roselyne Bachelot a refusé de les rencontrer. Pendant ce temps, Bernard Laporte, son secrétaire d’Etat aux Sports, se déplacera à Chartres où il sera accueilli par Gérard Cornu, le président du FC Chartres, Patrick Violas, le directeur de la société Cinq sur Cinq, l’un des sponsors du club, ainsi que par Jean-Pierre Gorges. Il se rendra ensuite aux écuries du Val-de-l’Eure, à Fontenay-sur-Eure.

EURE-ET-LOIR - Le monde hospitalier en grève - par Intensite le 11.12.2008 : 09:52... ()

Après les enseignants hier, le monde de la santé aujourd’hui : les trois hôpitaux de Chartres, Dreux et Châteaudun sont en grève aujourd’hui, à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-CFDT-Ufas. Visée, bien sûr, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, et son projet de réforme des hôpitaux publics. Illustration dans notre région : le rapprochement entre Chartres et Dreux, ainsi qu’entre Châteaudun et Vendôme. Une pétition a été lancée par le collectif pour la défense de l’hôpital public, elle a recueilli plus de 1000 signatures. Cet après-midi, les manifestants seront à 15 heures devant la préfecture. Une délégation de chaque hôpital doit être reçue dans la foulée par le préfet.

FOOTBALL - Défaite de Dreux et de Chartres - par Intensite le 10.05.2009 : 06:38... ()

Football : Nul en CFA de Romorantin à Bergerac 1-1. CFA2. Défaite de Dreux devant Deauville 3 à 1 hier au stade Jean Boudrie de Lucé. Une rencontre qui avait mal débuté comme nous l’indique l’entraîneur Patrice Colas. Dreux perd donc 3 à 1, but des drouais de Jbara. Le dernier espoir perdu pour Chartres qui connaît une nouvelle défaite à Choisy-le-Roi 4-1. But de Chartres par Aïd.

EURE-ET-LOIR - L'alerte aux poussières levée - par Intensite le 13.01.2009 : 07:43... ()

On vous parlait hier matin d’une alerte aux poussières lancée par la préfecture sur les agglomérations de Chartres et Dreux. L’alerte a été levée hier soir, le taux de poussières dans l’air est passé, à Lucé de 108 microgrammes par mètre cube d’air à 87, et de 105 à 69 microgrammes à Dreux.

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

EURE-ET-LOIR : Semaine de la Sécurité routière - par Intensite le 14.10.2008 : 10:05... ()

Depuis hier et jusqu’à samedi la Semaine nationale de la sécurité routière se décline dans le département. Une Semaine organisée alors que les chiffres de l’accidentologie en Eure-et-Loir ont été dévoilés vendredi dernier par le préfet. Le département connaît une évolution positive depuis début 2008, avec de moins en moins de mort sur les routes. Pourtant, le chemin est long puisque l’Eure-et-Loir reste l’un des départements les plus accidentogènes de France. Parmi les conducteurs les plus visés, les moins de 25 ans : alors qu’ils ne représentent que 8 % des conducteurs euréliens, 1 décès sur la route sur 4 concerne cette tranche d’âge. La Sécurité routière a donc décidé de mettre le paquet en termes de prévention à l’occasion de cette semaine nationale. 850 élèves de primaire et adolescents vont donc se rassembler toute la semaine au centre de loisirs du Riégeard, près de Chartres, sur le Village de la sécurité routière. Deux rendez-vous grand public sont également prévus, le samedi 18 octobre, à Chartres et Dreux, pour entre autres, s’essayer à des logiciels de simulation d’alcoolémie au volant, tester un choc lors d’une collision, s’initier à la conduite écologique ou plus simplement réviser son code de la route. De la prévention, mais aussi de la répression : les objectifs du gouvernement n’ont pas changé. Cinq nouveaux radars fixes devraient bientôt faire leur apparition sur les routes du département.

EURE-ET-LOIR - L'opération "Soufflez, vous saurez" relayée - par Intensite le 27.12.2007 : 07:56... ()

Les pouvoirs publics relaient en Eure-et-Loir la campagne nationale d’information et de promotion de l’utilisation de l’éthylotest intitulée « Soufflez, vous saurez ». Jusqu’à la fin de l’année, des éthylotests et des dépliants informatifs sont mis à la disposition du public à l’accueil de la préfecture, de la DDE et du conseil général pendant les horaires d’ouverture. Des opérations seront menées le 31 décembre dans des grandes surfaces. Plus d’informations sur le site www.soufflez-vous-saurez.fr

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google