Actualités Tourisme et voyage > BEAUMONT-LES-AUTELS - Une habitante en grève de la faim - par Intensite le 22.12.2007 : 07:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BEAUMONT-LES-AUTELS - Une habitante en grève de la faim - par Intensite le 22.12.2007 : 07:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BEAUMONT-LES-AUTELS - Une habitante en grève de la faim - par Intensite le 22.12.2007 : 07:02... ()

Une habitante de Beaumont-les-Autels a entamé hier une grève de la faim pour protester contre l’arrestation d’un jeune tunisien jeudi soir à Paris lors d’un banal contrôle d’identité à la sortie du RER. Hier matin, l’habitante de Beaumont-les-Autels s’est rendue à la préfecture à Chartres pour y déposer un nouveau dossier prouvant que le jeune tunisien devait prendre la gérance du magasin qu’elle vient d’ouvrir dans cette commune du canton d’Authon-du-Perche.

BEAUMONT-LES-AUTELS - Mohammed Hammadi a été expulsé hier - par Intensite le 08.01.2008 : 08:13 ()

Mohamed Hammadi a été reconduit à la frontière. Ce jeune Tunisien était sous le coup d’une expulsion après le refus par la préfecture d’Eure-et-Loir de lui accorder un titre de séjour en France. Une habitante de Beaumont-les-Autels, Marie-Christine Hache, se bat en sa faveur et mène une grève de la faim depuis le 20 décembre. Peine perdue donc puisque le jeune homme, qui avait été assigné à résidence, a été expulsé hier. Dans un communiqué, la préfecture d’Eure-et-Loir souligne que « l’ensemble de la procédure administrative a été menée dans le respect scrupuleux des lois et de la personne humaine, la procédure d’interpellation ayant été effectuée sous le contrôle du parquet ». Selon la préfecture, Mohamed Hammadi est entré illégalement en France en juillet 2006. Ayant toute sa famille en Tunisie et son travail ne faisant pas partie des métiers pour lesquels une régularisation est accordée, un avis d’expulsion a été notifié le 24 mai 2007. L’intéressé n’a pas contesté cette décision devant la justice. Il a donc été conduit en Tunisie en avion hier. Il peut désormais demander un titre de séjour en bonne et due forme.

BEAUMONT-LES-AUTELS - Fermeture de la propharmacie, les Verts soutiennent le comité de soutien contre sa suppression - p... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir vient de décider de fermer la propharmacie de Beaumont-les-Autels. Pour les Verts « Cette fermeture apparaît injuste et incohérente au regard de la crise multiforme que nous subissons » en insistant sur l’utilité de cette propharmacie pour Beaumont et pour les communes limitrophes. Constatant la nécessité de cet équipement sur le territoire de Beaumont, le conseiller régional Karim Laanaya apporte son soutien au Comité qui lutte contre sa suppression et appelle le Préfet à revenir sur cette position « arbitraire et discriminatoire ».

BEAUMONT-LES-AUTELS - Une pétition de 1000 signatures contre la fermeture de la propharmacie - par Intensite le 29.12.20... ()

A Beaumont-les-Autels, près de Nogent-le-Rotrou, la population est mobilisée pour le maintien de sa propharmacie. Mobilisation depuis plusieurs semaines contre le projet de fermeture de l’établissement. Une pétition a été remise au président du Conseil général, à la députée Laure de la Raudière, et à deux sénateurs, Joël Billard et Gérard Cornu. Elle contient un millier de signatures. Principal argument des pétitionnaires, la logique de service de proximité et la menace qu’une telle fermeture entraînerait sur la présence de médecins dans la commune.

EURE-ET-LOIR - Beaumont-les-Autels veut sauver sa pro-pharmarcie - par Intensite le 04.01.2009 : 06:45... ()

On part à présent à Beaumont-les-Autels, où le projet de fermeture de la propharmacie rencontre l’opposition de tout un village. Un arrêté préfectoral a interdit le maintien de cet établissement au 1er janvier. A la suite du départ à la retraite du médecin de la commune, le Docteur Bensaïd. Celui-ci du coup, a différé son départ ; son successeur, qui doit s’installer dans un cabinet médical flambant neuf, n’est pas encore arrivé. Les habitants de Beaumont et la municipalité craignent pour leur futur accès aux soins. Un collectif de soutien s’est monté ; l’un de ses créateurs, Bernard Pujol, explique en quoi cette fermeture priverait les habitants d’un service public. Une pétition, lancée début décembre, a déjà recueilli un millier de signatures, soit la moitié de la population concernée. Elle est actuellement sur le bureau de la députée Laure de la Raudière, du président du Conseil général Albéric de Montgolfier, et des sénateurs Joël Billard et Gérard Cornu. Le collectif attend désormais la réponse des élus, avant d’envisager de futures actions.

CYCLISME - Faucon en tête des Deux jours du Perche - par Intensite le 26.04.2009 : 06:17... ()

Cyclisme. La 17eme édition des deux jours du Perche, hier victoire de Guillaume Faucon d’Aubervilliers devant Dupuis à 7’’ et le chartrain Stéfan Raveleux à 39’’’. Ce matin un contre la montre de 12 km à Authon-du-Perche et cet après-midi une course en ligne de 113 km passant notamment par Luigny, Thiron, Nogent, Vichères, Beaumont-les-Autels, les Etilleux et Saint-Bomer. Aussi aujourd’hui le Tour du Pays de Combray, une course nationale junior avec un contre la montre ce matin de 6km800 à Illiers et cet après-midi une course en ligne de 125km avec départ et arrivée à Illiers.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google