Actualités Tourisme et voyage > REGION - Le conseil régional a voté son budget 2008 - par Intensite le 21.12.2007 : 09:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Le conseil régional a voté son budget 2008 - par Intensite le 21.12.2007 : 09:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Le conseil régional a voté son budget 2008 - par Intensite le 21.12.2007 : 09:24... ()

 La Région Centre a voté son budget 2008. 956 millions d’euros lui seront consacrés, soit une hausse de 3%, « sans augmenter les impôts » a précisé le président PS du conseil régional, François Bonneau. Cette année, la région mettra l’accent sur la formation professionnelle des jeunes avec, pour objectif d’élever les niveaux de qualification de l’ensemble des lycéens et des apprentis. Les formations des carrières sanitaires et sociales seront renforcées. La recherche fera, elle aussi, parti des priorités et un investissement important sera consacré aux transports.

REGION - Le Conseil régional va établir son budget primitif - par Intensite le 18.12.2008 : 08:51... ()

Après le Conseil général d’Eure-et-Loir, c’est la Région Centre qui s’attelle à préparer son budget primitif pour l’année 2009, aujourd’hui et demain. La quadrature du cercle est la même que pour les départements : comment financer les prérogatives ainsi que les investissements de la Région, en temps de crise ? La majorité de gauche a assuré qu’une hausse des impôts était exclue. Le Conseil régional veut mettre l’accent cette année sur trois priorités, dans l’air du temps : la formation, l’innovation au service du développement économique, et le développement durable.

REGION CENTRE - François Bonneau élu président de la Région Centre - par Intensite le 07.09.2007 : 11:51... ()

Ce matin a eu lieu l'élection du nouveau président du conseil régional de la Région Centre. Election qui  fait suite à la démission de Michel Sapin PS, en août dernier. Il y a eu 70 votants et 2 bulletins blancs. C'est François Bonneau, investi par le parti socialiste et les radicaux de gauche qui a été élu avec 46 voix.  Franck Suplisson, UMP a obtenu 13 voix, et Jean Verdon, chef de file du FN a remporté 9 voix. Après son élection,  François Bonneau a largement salué  l'action de son prédécesseur et a déclaré s'inscrire dans la continuité.

REGION - Le conseil régional prépare ses actions pour 2008 - par Intensite le 18.12.2007 : 08:05... ()

Le conseil régional du Centre sera en session plénière jeudi et vendredi. Il sera question du budget primitif pour l’année 2008. Celui-ci prend en compte les désengagements de l’Etat et les coûts supplémentaires induits par l’application de la loi du 13 août 2004 sur la décentralisation (transfert de l’Etat aux Régions de nouvelles compétences : formations sanitaires et sociales, personnels dans les lycées…). Selon la région, ce budget répond à trois principales priorités : l’innovation, la formation pour préparer les mutations économiques et sociales et le développement durable, comprenant le développement des transports collectifs, le pôle d’efficacité énergétique et la protection des espaces naturels. Les élus régionaux débattront également de la mise en place d’une politique régionale de restauration scolaire de qualité dans les lycées, et de la définition d’une troisième génération de contrats territoriaux.

REGION CENTRE - L'heure est aux économies - par Intensite le 18.10.2008 : 07:07... ()

Les orientations budgétaires de la région Centre ont été présenté jeudi en assemblée plénière à Orléans. Pour le président du conseil régional François Bonneau, tout comme pour Jean Germain le vice-président, l’heure est aux économies. « Nous avons fait une recherche acharnée d’économies possibles, sans limiter l’ambition de la Région » selon François Bonneau.

EURE-ET-LOIR - Visite du président du Conseil régional - par Intensite le 21.01.2009 : 10:28... ()

L’événement hier en Eure-et-Loir, c’était la venue du président du Conseil régional : François Bonneau. Sa deuxième visite dans le département - il était venu pour la première fois il y a six mois. Il a visité pas mal d’établissements, emblématiques de l’investissement de la Région en Eure-et-Loir. Le premier d’entre eux était l’Institut de formation en soins infirmiers, à Chartres. Les locaux sont de plus en plus vétustes, d’autant qu’à la rentrée prochaine, la formation des infirmiers connaîtra une réforme. Alors, François Bonneau est resté vague sur le calendrier, mais il a affirmé que la rénovation de l’institut était l’une de ses priorités. François Bonneau s'est penché également sur le lycée Marceau. Et ce fameux serpent de mer : le futur gymnase, en travaux depuis maintenant deux ans. C’est sans doute le chantier le plus compliqué pour le Conseil régional, mais ça y est, on aperçoit enfin le bout du tunnel, et François Bonneau peut même annoncer la fin des travaux. Ce sera avant l’été. François Bonneau qui s’est rendu ensuite à l’entreprise Grepa de Brou, qui fabrique du PVC ; l’entreprise qui a commencé à remplacer ses matériaux plastiques par d’autres matériaux, naturels et issus de la production agricole. Au-delà de cet exemple, c’est une vraie promesse de débouché pour une région agricole, la Beauce et le Dunois, un peu en perte de vitesse. L’implication de la Région a été saluée par les acteurs économiques locaux.

REGION - Printemps de Bourges : pas de cachet de la Région pour Orelsan - par Intensite le 22.04.2009 : 07:52... ()

Le Conseil régional va respecter sa promesse : le concert du rappeur Orelsan étant maintenu, la Région va retirer de son financement 1 500 euros, une somme correspondant au cachet de l'artiste. Le président de Région, François Bonneau (PS), a rejeté les accusations de censure : Il est nécessaire qu'une collectivité publique fasse ce qu'elle dit face à des choses qui sont de l'ordre de l'inacceptable, a-t-il déclaré à l'AFP. François Bonneau qui a reçu le soutien de la direction nationale du PS.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google