Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47... ()

La CGT et le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, sont visiblement sur la même longueur d’ondes quant à l’énergie qu’il faut déployer pour défendre la base aérienne de Châteaudun. Comme nous le disions, il y a quelques jours, le syndicat a formulé des propositions pour nourrir le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Le député table sur l’offensive pour se servir des arguments syndicaux. La pérennisation et le développement du site sont en jeu. Selon « La République du Centre », Philippe Vigier va inviter le ministre de la Défense, Hervé Morin, un proche du parlementaire, à venir visiter la base 279 Lieutenant-Beau, route d’Orléans. Une initiative saluée par la CGT qui s’engage à ne pas manifester lors de la visite ministérielle.

CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0... ()

A Châteaudun, les évolutions de la base aérienne concernant le maintien ou non de certains personnels civils, pourraient être mieux connues le 21 janvier prochain, date à laquelle les trois représentants des organisations syndicales, CGT, FO et UNSA seront reçues à Paris par le directeur du cabinet du ministre de la Défense Hervé Morin, André Viaud. Une démarche à l’initiative du député Philippe Vigier et saluée par les syndicats.

CHATEAUDUN/ORLEANS - Le ministre de la défense, Hervé Morin attendu le 24 juillet à la BA279 et à Bricy - par Intensite... ()

Le ministre de la défense, Hervé Morin devrait être en visite à la base aérienne de Châteaudun le 24 juillet prochain. Une visite éclair, puisque n’excédant par 45 minutes. Le ministre pourrait annoncer la pérennité du site de Châteaudun au moins pour la durée du Livre Blanc prévu pour les 15 ans à venir. Hervé Morin a cité l’exemple de cette pérennisation lors d’une intervention en public et devant des caméras à Rennes. Selon certaines sources non confirmées, il serait question de transformer la BA279 en un « Détachement Air » autonome avec l’accueil possible de l’école de chasse de Tours. Hervé Morin se rendra ensuite à la base d’Orléans-Bricy. Selon la CGT, l’avenir de la base de Bricy ne reposerait que sur l’accueil de l’A400M en 2010 alors que cette base perdrait tout ses Hercules et Transall au profit d’Evreux pour les avions en service et au profit de Châteaudun pour les appareils retirés du service en vue de leur démontage, dépollution et ferraillage.

CHATEAUDUN - La base aérienne fermera-t-elle progressivement ? - par Intensite le 19.06.2008 : 08:00... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté comme prévu hier matin devant les portes du site de la route d’Orléans et à l’entrée située près de Nivouville pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont tenu un barrage filtrant et arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, tout en distribuant des tracts. L’accueil a été plutôt positif selon les leaders syndicaux. Le conseiller général socialiste Serge Fauve était présent. Il estime que « si cette base n'est pas dans la liste des fermetures, (…) les effectifs diminueront petit à petit jusqu'à une fermeture progressive». Même sentiment pour le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui se déclare optimiste dans le court terme mais s’inquiète de l’évolution du site à moyen ou long terme. Au même moment, hier matin, le député Philippe Vigier était reçu dans le bureau du ministre de la Défense, Hervé Morin. Dans le cadre de la réforme des armées, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé mardi que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet. La base de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie, compte 1.100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense.

CHATEAUDUN - Base aérienne : Philippe Vigier répond à Patrick Cao - par Intensite le 22.04.2009 : 09:50... ()

Philippe Vigier répond aux syndicats de la base militaire de Châteaudun : le député mis en cause par Patrick Cao, délégué CGT, affirme ce matin dans l'Echo républicain qu'il y aura bien un nouveau rendez-vous au ministère de la Défense au sujet de la base. Une délégation sera donc à nouveau reçue. C'est un traitement assez exceptionnel, a expliqué Philippe Vigier, toutes les bases aériennes ne sont pas reçues au ministère.

CHATEAUDUN - Hervé Morin confirme le maintien de la base et son rattachement avec Bricy - par Intensite le 26.07.2008 :... ()

La Base aérienne de Châteaudun sera rattachée administrativement à celle de Bricy. Confortée dans ses missions, le ministre de la Défense Hervé Morin l’a confirmé hier après-midi lors de sa visite à la BA 279, il a aussi évoqué la mutualisation des moyens avec la base d'Orléans Bricy qu'il a visité juste après. Châteaudun et Bricy, la pérennité de ces deux sites est assurée. La base d’Orléans accueillera le nouvel avion transporteur A400M appelé à remplacer le Transval. « Cet avion européen devrait voler avant la fin de l'été. Et je souhaite qu'il y ait une flotte commune d'A400M au niveau européen. Les pays pourraient se servir en cas de besoin », a déclaré Hervé Morin.

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin sera en visite à la Base Aérienne de Châteaudun puis à celle de Bricy vendredi prochain 25 juillet (et non le 24 comme annoncé précédemment). Le ministre annonce la visite des deux bases dans son agenda de la semaine prochaine.

CHATEAUDUN - La Base sauvée... Le ministre de la défense en visite cet après-midi - par Intensite le 25.07.2008 : 07:00... ()

Hier matin, le ministre de la défense était à Matignon avec le Premier Ministre pour présenter la nouvelle carte militaire. Aujourd’hui, le ministre vient à Châteaudun, puis se rendra à Bricy. Il devrait apporter des précisions sur la pérennisation de la Base Lieutenant Beau et apporter des précisions à Bricy sur son renforcement opérationnel. La base aérienne de Châteaudun est sauvée, grâce à ses spécificités, grâce à la mobilisation des élus et des civils de la base. Hier, la CGT à travers Patrick Cao, délégué fédéral s’est félicité du maintien de la base et insiste sur la mobilisation qui a permis d’obtenir son maintien VOIR NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONSLe député Philippe Vigier considère l’annonce de son maintien comme « une nouvelle formidable » et ajoutant « cette base aérienne occupe un rôle stratégique au sein de la vie locale. Des études ont été réalisées quant à sa pérennité. Il s’agit de s’inscrire dans une logique d’avenir et de savoir comment les activités pourront s’y développer ». Châteaudun est donc maintenue, même si elle n’est pas mentionnée ni dans les fermetures, ni dans les renforcements. Orléans Bricy devrait être renforcée à l’horizon 2014 avec 440 militaires supplémentaires, autre renforcement la base d’Evreux et dans une moindre mesure celle de Romorantin. En revanche, la base de Brétigny-sur-Orge disparaîtra.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement