Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11... ()

De 122 à 193 km/h : tels sont les excès de vitesse relevés hier à La Bourdinière-Saint-Loup, entre Châteaudun et Chartres, par l’escadron départemental de la sécurité routière. Douze excès de vitesse ont été recensés. Quatre conducteurs sont originaires d’Eure-et-Loir. L’automobiliste contrôlé à 193 km/h est du Loir-et-Cher. Cinq permis ont été retirés sur le champ.

EURE-ET-LOIR - 549 excès de vitesse relevés hier vendredi - par Intensite le 27.10.2007 : 07:03... ()

Des excès de vitesse sanctionné hier après une opération de contrôle en Eure-et-Loir. 549 au total. Deux permis ont été retirés. D’autres infractions ont été constatées tel taux d’alcoolémie au dessus de la norme, 3 non respects de feu rouge, 3 non respects de stop et 4 non respects des distances de sécurité.

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

EURE-ET-LOIR - 239 infractions sanctionnées jeudi - par Intensite le 23.08.2008 : 06:59... ()

239 infractions ont été relevées jeudi en Eure-et-Loir dont 132 excès de vitesse dans le cadre de la semaine TISPOL, l’association des polices et gendarmeries européennes pour la sécurité routière. Une vaste opération de contrôles a été organisée avec 18 postes et 55 militaires mobilisés. A Cloyes, un homme a été contrôlé avec 2g46 d’alcool par litre de sang et roulait sans permis. Un homme de 42 ans habitant Saint-Jean-Froidmentel. Il a été placé en garde à vue, libéré hier matin, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Chartres. Le peloton autoroutier a également interpellé et porté assistance à un homme de 84 ans qui avait emprunté l’autoroute A11 à contresens au péage de Chartres en direction de Thivars.

EURE-ET-LOIR - Plus de 730 verbalisations vendredi sur les routes du département - par Intensite le 11.08.2007 : 06:49... ()

Une importante opération de contrôle a été menée hier entre 15h et 19h sur les routes d’Eure-et-Loir au moment du chassé-croisé des vacanciers. 702 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse. 7 permis ont été retirés sur le champ comme celui d’un jeune conducteur roulant à 168 Km/h au lieu des 110 sur l’A10. Près d’une trentaine d’autres infractions ont été sanctionnées comme cinq usages du téléphone portable ou des défauts de ports de ceintures. Pour les dépistages d’alcoolémie, aucun ne s’est révélé positif.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - Les routes sont strict contrôle - par Intensite le 02.11.2007 : 08:03... ()

Les contrôles routiers vont se poursuivre et s’intensifier pendant ce week-end prolongé de la Toussaint sur les routes d’Eure-et-Loir. Des opérations ont été menées mercredi sur la RN12, à l’ouest de Dreux, et sur la RN10, au sud de Châteaudun. Ils portaient essentiellement sur les fautes de comportement et la lutte contre la conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Sur la RN10, l’Escadron départemental de la sécurité routière était aidé d’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Tours. Six contraventions ont été dressées pour non respect des distances de sécurité. Un chevauchement de ligne continue et un usage de téléphone portable au volant ont été sanctionnés.

VERT-EN-DROUAIS - Un nouveau radar en service sur la RN 12 - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11... ()

Un nouveau radar automatique est mis en service en Eure-et-Loir. Il est installé à Vert-en-Drouais, sur la RN 12, dans le sens Dreux – Alençon. A cet endroit, la vitesse est limitée à 110 km/h. Il s’agit du quinzième radar automatique fixe implanté en Eure-et-Loir. Par ailleurs, les compagnies de gendarmerie de Lucé et Châteaudun vont être dotées de radars mobiles à embarquer dans des voitures banalisées. Conséquence de l’arrivée de deux nouveaux appareils ultra-modernes au sein de l’escadron départemental de la sécurité routière.

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

INDRE-ET-LOIRE/LOIR-ET-CHER - Deux étudiants en excès de vitesse - par Intensite le 10.11.2008 : 09:25... ()

Deux étudiants l’un d’Indre-et-Loire, l’autre de Mer dans le Loir-et-Cher, ont été interceptés par la brigade motorisée d’Amboise alors qu’ils faisaient la course sur une départementale de Touraine. L’un a été contrôlé à 144 km/h et l’autre à 174 km/h. Les deux conducteurs de 18 et 19 ans se sont vus retirer leur permis et ont perdu la totalité de leurs points.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Les gendarmes récompensent les bons conducteurs - par Intensite le 16.08.2008 : 06:50... ()

Comme le 4 juillet dernier, des automobilistes ont été arrêtés sur l’A11, non pas pour des infractions, mais pour récompenser des bons conducteurs. Les gendarmes ont en effet réitéré leur opération « bonne conduite » en choisissant au hasard des automobilistes qui étaient suivis et observés sur une quinzaine de kilomètres par une voiture banalisée. Ils étaient arrêtés sur l’aire de repos de Ver-lès-Chartres et pour y être félicités et récompensés par quelques cadeaux.  Une action de prévention, mais la répression ne s’est pas relâchée. Ainsi le peloton autoroutier de Thivars a verbalisé jeudi de nombreux conducteurs en infraction : 75 pour excès de vitesse, 4 pour conduite sur la voie centrale de l’autoroute, 1 pour défaut de permis de conduire et 8 chauffeur de poids lourd pour non respect des temps de conduite. Aujourd’hui, une trentaine de postes de contrôle sont prévus en Eure-et-Loir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google