Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55... ()

L’hôpital de Chartres vient de réaliser une première départementale dans le domaine cardiaque, en réalisant une ablation de flutter, une opération destinée à résoudre des problèmes de rythme cardiaque. Le patient concerné par cette première en Eure-et-Loir avait une soixantaine d’années. Explications du docteur Franck Albert, responsable du pôle cardiologie-nephrologie à l’hôpital de Chartres et président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Chartres, au micro d’Intensité.Ecoutez Les patients peuvent être âgés de 30 à 70 ans. Le besoin est estimé à une centaine de patients en Eure-et-Loir. Une montée en puissance est prévue sur 2008, 2009 et 2010.

EURE-ET-LOIR - Roselyne Bachelot et Bernard Laporte en visite aujourd'hui - par Intensite le 07.11.2008 : 07:51... ()

Deux ministres aujourd’hui en Eure-et-Loir : Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, se rend ce matin à Dreux, où elle reviendra sur son projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». L’hôpital de Dreux et celui de Châteaudun sont dans la même situation, puisque le premier doit connaître un rapprochement avec l’hôpital de Chartres. Polémique au sujet de cette visite, les syndicats de l’hôpital drouais se plaignent d’être tenus à l’écart. Roselyne Bachelot a refusé de les rencontrer. Pendant ce temps, Bernard Laporte, son secrétaire d’Etat aux Sports, se déplacera à Chartres où il sera accueilli par Gérard Cornu, le président du FC Chartres, Patrick Violas, le directeur de la société Cinq sur Cinq, l’un des sponsors du club, ainsi que par Jean-Pierre Gorges. Il se rendra ensuite aux écuries du Val-de-l’Eure, à Fontenay-sur-Eure.

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47... ()

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de renouveler les fréquences radio en Eure-et-Loir. Votre radio Intensité a été renouvelée sur la même fréquence 103.8 et obtient une nouvelle fréquence à Chartres. Intensité va donc pouvoir émettre lors de la mise en place des nouvelles fréquences, dans le courant novembre à Chartres. La fréquence à Chartres, pour son agglomération et une grande partie de l’arrondissement chartrain sera 91,1. Intensité restera la radio locale de la région Dunoise, mais deviendra aussi la radio du pays chartrain et d’une grande partie de l’Eure-et-Loir puisque cette fréquence nous permettra de tripler notre potentiel d’auditeurs. Un nouveau challenge pour nous que nous gagnerons avec vous. Nous allons exporter notre réussite dans une zone où il n’y avait plus depuis de très nombreuses années de radio locale depuis les disparitions de Radio Chartres, Chartres FM, Radio Loisirs, Radio Beauce Stéréo ou encore Radio Bois Paris qui durant les années 80 ont émis sur Chartres et le pays Chartrains.

EURE-ET-LOIR - Mobilisation dans les hôpitaux contre la loi Bachelot - par Intensite le 27.04.2009 : 18:54... ()

Manifestation nationale demain des médecins hospitaliers et des syndicats de personnel, à l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGT-Sud. Un mouvement qui s'accompagnera d'une grève que certains annoncent illimitée, pour protester contre la loi Bachelot sur les hôpitaux. La loi Hôpital, patients, santé et territoires donne trop de pouvoir aux directeurs d'hôpitaux, selon les opposants, et transformerait l'hôpital en entreprise. En Eure-et-Loir, la mobilisation reste incertaine, mais des préavis de grève ont déjà été déposés, comme aux Hôpitaux de Chartres depuis ce soir 18 heures. Une délégation chartraine sera présente demain dans le cortège à Paris. Quelle que soit la mobilisation dans les hôpitaux d'Eure-et-Loir, un service minimum sera assuré, comme le veut l'administration.

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

EURE-ET-LOIR - Et un cinquième tour ! - par Intensite le 06.09.2008 : 06:56... ()

Jean-Pierre Gorges, puis Françoise Vallet, l’UMP puis le PS avaient été élus lors des deux premiers scrutins de la législative dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Les deux scrutins ayant été invalidés, les électeurs sont appelés demain une nouvelle fois aux urnes. 7 candidats, dont 6 avec des bulletins sont en présence. Quelle sera la participation après ces élections à répétition dans une élection à première vue très ouverte. Demain le premier tour, sont concernés les électeur des cantons de Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Chartres Nord-Est, Maintenon et Nogent-le-Roi.

CHARTRES - Un nouveau bâtonnier - par Intensite le 24.12.2008 : 09:47... ()

Au barreau de Chartres, un nouveau bâtonnier prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er janvier, succédant à Patrick Rakotoarisson. Il s’agit d’Alain Malet. Il est âgé de 52 ans et connaît bien la ville de Chartres puisqu’il est, entre autre, conseiller municipal de la majorité. Il est également président de la Caisse de règlements financiers des avocats d’Eure-et-Loir.  Le premier dossier à sa charge sera la mise en place de la formation continue décentralisée des avocats, à Chartres

EURE-ET-LOIR - Après Châteaudun, Nozideo aujourd'hui à Chartres - par Intensite le 14.06.2008 : 06:42... ()

Samedi dernier, nous vous parlions de Nozidéo, le mois du développement durable en Eure-et-Loir avec la présence de stands sur la place du 18 octobre. Ce samedi, c’est au tour de Chartres et la place des Epars d’accueillir ces stands. Rappelons que le conseil général a choisi de mettre en avant l’eau et les problèmes à résoudre pour ne pas en manquer et surtout pour qu’elle soit de bonnes qualités pour l’ensemble des euréliens.

La VAUCELLOISE - Chambre d'hôtes proche Chartres en Eure et Loir- Chambres d'hotes Eure et Loir (28) à mignières en Cent... ()

Chambre d'hôtes à Mignières - Proche de Chartres en Eure et Loir 28, Région Centre. Dans un cadre agréable, le calme, la détente, le repos et le dépaysement vous sont assurés. Sonia et Jacques seront heureux de vous accueillir dans leur maison aux portes de Chartres: rue de Spoir à Mignières dans le Vallée de l’Eure.

CHARTRES - Messe en latin le dimanche matin - par Intensite le 12.04.2008 : 06:49... ()

L’évêque de Chartres, monseigneur Pansard, vient d’autoriser à Chartres une messe selon l’ancien rite. Depuis le concile Vatican II, la messe traditionaliste restait l’apanage des intégristes. L’Eglise autorise désormais un unique office hebdomadaire en latin. C’est chaque dimanche matin en l’église Saint-Pierre à Chartres. Rappelons que deux communautés à l’écart de Rome vivent en Eure-et-Loir : l’institut du Bon Pasteur à Courtalain et une communauté lefebvriste dans l’ancien couvent des Jubelines à Chartres.

CHARTRES - Ce soir on honore les bénévoles - par Intensite le 05.12.2008 : 08:06... ()

On célèbre aujourd’hui la 3e Journée du bénévolat en France. Une journée organisée depuis 1985 par les Nations unies. Comme les années passées, la Direction départementale de la jeunesse et des sports mettra en avant le tissu associatif d’Eure-et-Loir, et en premier lieu les bénévoles. A Chartres, une soirée se tiendra à 18h30 au Centre régional jeunesse et sports.

EURE-ET-LOIR - Bientôt une première télévision locale sur la TNT - par Intensite le 29.12.2008 : 08:52... ()

TVL 28 : un nom qui ne vous est pas inconnu, puisqu’on l’a déjà évoqué à propos du concours eurélien de courts-métrages organisé par la chaîne et Ateliers 43 à Chartres. TVL 28 est donc le nom de la première télévision locale d’Eure-et-Loir. Ses émissions devraient être diffusées sur la TNT dans le courant du premier semestre 2009.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google