Actualités Tourisme et voyage > MORANCEZ - François Bayrou vient soutenir Eric Chevée - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MORANCEZ - François Bayrou vient soutenir Eric Chevée - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MORANCEZ - François Bayrou vient soutenir Eric Chevée - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11... ()

Décidément, François Bayrou se plaît en Eure-et-Loir. Après être venu récemment chercher son tracteur rénové au lycée privé agricole de Nermont à Châteaudun, le président du MODEM est annoncé à Morancez, le 23 janvier prochain. Il viendra soutenir Eric Chevée, candidat du Mouvement démocrate à la législative partielle de Chartres.

CHATEAUDUN - Le président du MoDem vient chercher son tracteur aujourd'hui - par Intensite le 20.12.2007 : 08:54... ()

Il avait promis de venir le chercher avant Noël. Ce sera chose faite aujourd’hui. Il s’agit du président du MoDem François Bayrou, qui, ce matin, sera au lycée agricole de Nermont à Châteaudun pour y récupérer son tracteur. L’engin agricole, qui a une grande valeur sentimentale pour François Bayrou, puisque ayant appartenu à son père, a été remis en état par huit élèves de BEP conduite de production agricole. Le président du MoDem sera accueilli par Olivier Dupuy, conseiller municipal MoDem à Luisant, et Eric Chevée, président départemental du MoDem.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Des ténors nationaux à quatre jours du premier tour - par Intensite le 23.01.2008 : 08:... ()

J-4 avant le premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir après l’invalidation du maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les candidats fourbissent leurs dernières armes. La campagne s’accélèrera aujourd’hui et sera chargée. François Bayrou, président du MoDem, tiendra une réunion à 19h30 à Morancez, en soutien à Eric Chevée. Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, sera à Epernon pour soutenir Françoise Vallet. Enfin, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, sera à Chartres pour apporter son soutien à Mathieu Colombier.

POLITIQUE - Eric Chevée à la tête du MoDem 28 - par Intensite le 30.09.2008 : 09:00... ()

Eric Chevée est le nouveau président du MoDem Eure-et-Loir : l’élection s’est déroulée ce week-end, le conseiller municipal d’opposition à Chartres a remporté 72 % des suffrages. Problème : seuls 86 adhérents ont participé au vote, sur les 400 membres que compte le parti en Eure-et-Loir. Le nouveau président va maintenant préparer les élections européennes et régionales, avec son équipe. Ses vice-présidents sont Isabelle Diveki, Jean-Pierre Gaboriau, Christophe Caplain et Jean-Jacques Raux.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) en tête devant Gorges (UMP) - par Intensite le 28.01.2008 : 08:45... ()

Françoise Vallet en tête, Jean-Pierre Gorges deuxième, Eric Chevée troisième. C’est le tiercé gagnant du premier tour de l’élection législative partielle hier à Chartres. La candidate socialiste devance le député UMP sortant invalidé de 567 voix. Françoise Vallet a rassemblé sur son nom 37,97 % des suffrages exprimés. C’est quatorze points de mieux qu’au premier tour de la législative de juin dernier. Jean-Pierre Gorges est crédité de 36,28 %. Il est recul de près de quatre points. Le candidat du MoDem, Eric Chevée, avec 18,5 %, signe la même performance qu’au scrutin précédent. Enfin, le candidat du Front national, Matthieu Colombier a réuni 4,18 % des voix et le communiste Raymond Odent, 3,8 %. Hier, la participation a été de 39,68 %. Elle était de 60 % en juin dernier. Dimanche prochain, Françoise Vallet, qui améliore ses scores partout et notamment dans le canton de Maintenon, à Luisant, Barjouville, Le Coudray et Thivars, et Jean-Pierre Gorges, qui a terminé en tête à Chartres, se livreront donc à un duel très attendu et observé sur le plan national. La clé de ce scrutin reposera sur deux éléments déterminants : le report des voix du MoDem (Eric Chevée n’a donné aucune consigne de vote) et sur la mobilisation des abstentionnistes. Il est important de rappeler que l'élection partielle organisée hier dans la première circonscription d’Eure-et-Loir fait suite à l'invalidation du député et maire de Chartres Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Le maire ne l'ava...

Déplacement de François Bayrou à Nantes le lundi 8 février... ()

[Modem - Mouvement Démocrate Nantes] François Bayrou viendra soutenir la candidature de Patricia Gallerneau et Stéphane Robin. Le thème de cette journée sera l'environnement.

REGION - Le MoDem prépare les élections européennes - par Intensite le 04.03.2009 : 07:52... ()

Le MoDem se lance dans les élections européennes : le parti a officiellement lancé sa campagne lundi soir, pour ce qui est de notre région. Le président du parti, Eric Chevée, a organisé une rencontre à Barjouville avec la tête de liste régionale, le déjà député européen Jean-Marie Beaupuy. La numéro 2 de la liste sera Cherifa Adessi, conseillère municipale à Blois. Et dans l’Eure-et-Loir, Eric Chevée devrait laisser sa place à Lucie M’Faddel, elle aussi conseillère municipale à Chartres.

LEGISLATIVE - Gorges ou Vallet ? - par Intensite le 02.02.2008 : 06:47... ()

Pour le second tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les ténors nationaux se sont bousculés cette semaine. Les derniers en date, Harlem Désir pour soutenir Françoise Vallet et Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée qui est venu hier à Nogent-le-Roi soutenir Jean-Pierre Gorges. Il a affirmé que la victoire de la candidate socialiste à la législative partielle de Chartres, « ne servirait à rien », en ajoutant que « Ce serait un affaiblissement très lourd pour la circonscription. Nous avons besoin d'un député pour la majorité comme Jean-Pierre Gorges, à la fois aussi efficace à Paris que sur sa circonscription ». Le PS va tenter de récupérer, à l'occasion de ce second tour d'une cette circonscription perdue en 2002. Françoise Vallet, la candidate socialiste possède une légère avance sur son adversaire UMP, Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, dont l'élection comme député a été invalidée par le Conseil constitutionnel en novembre. Le résultat serré du 1er tour ne laisse pas vraiment présager la victoire de l'un ou l'autre candidat. La clé du scrutin reposera à la fois sur la mobilisation des électeurs des deux camps et surtout sur le report des voix du candidat du MoDem, Eric Chevée, arrivé troisième dimanche dernier avec 18,5 % des suffrages exprimés. Après Ségolène Royal et Jean-Marc Ayrault la semaine dernière, c'est François Hollande et Harlem Désir qui sont venus soutenir Fra...

CHARTRES - Eric Chevé renonce à la législative - par Intensite le 01.08.2008 : 07:47... ()

Législative à Chartres en septembre : Eric Chevé candidat du MoDem a décidé de renoncer à se porter candidat et personne d’autre ne représentera le Modem. Cette décision a été prise mercredi soir, en concertation avec le président national du MoDem.

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

François Bayrou salue les "citoyens démocrates"... ()

François Bayrou Seul candidat, le troisième homme de la présidentielle a été élu président du Modem avec 96,8 % des suffrages. Samedi, après presque 30 ans d'existence, l'UDF avait officiellement décidé de se fondre dans le Mouvement démocrate.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE PARTIELLE - Les visites de soutien se multiplient à Chartres - par Intensite le 01.02.2008 : 08... ()

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, est venue, hier, pour apporter son plus haut soutien au candidat UMP Jean-Pierre Gorges. Elle a déclaré être présente pour soutenir un candidat, mais aussi, un parlementaire très apprécié parce qu’il passe beaucoup de temps à l’Assemblée et qu’il y travaille beaucoup. Concernant ce qui se passe entre le PDG du centre Leclerc de Luisant et le maire de Chartres, elle a dénoncé une « forme de chantage inadmissible". Hier soir, l’espace Jean-Moulin à Champhol accueillait François Hollande, premier secrétaire du PS, venu soutenir la candidate PS, Françoise Vallet, devant un parterre d’environ 400 personnes. Interrogé par nos confrères de la presse écrite, iI a souligné l’enjeu important et national de ce scrutin. Selon lui, « cette législative va être beaucoup commentée. C’est l’occasion, pour les électeurs, d’envoyer un signe à Nicolas Sarkozy » Aujourd’hui, Jean-François Copé, ancien ministre et président du groupe UMP à l'Assemblée natinale, viendra soutenir Jean-Pierre Gorges. Il sera à Nogent-le-Roi à 10h30. Quant à Harlem Désir, député européen et secrétaire national à la mondialisation pour le parti socialiste, qui vient soutenir Françoise Vallet, il arrivera à Chartres cet après-midi. Il devrait se rendre dans le quartier Beaulieu et  rencontrer des militants PS dans un café en centre-ville.

EURE-ET-LOIR - Un Dunois à la tête de la CGPME - par Intensite le 18.09.2007 : 08:41... ()

Un chef d’entreprise de Châteaudun vient de prendre la tête de la CGPME d’Eure-et-Loir. Christian Pilorget succède à Eric Chevée, président depuis treize ans de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises du département. Christian Pilorget, jusqu’alors vice-président, est le directeur de Plasti-Modelage, une entreprise de dix salariés spécialisée dans la réalisation de prototypes pour l’industrie automobile et de moules à carbones pour l’aéronautique.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement