Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04... ()

Lors de la cérémonie des vœux du conseil général à Chartres, le président du Département, Albéric de Montgolfier a annoncé que « de très bonnes nouvelles » devraient intervenir rapidement quant à des projets d’infrastructures. Sous-entendu pour la création d’une plate-forme de ferroutage et d’une gare TGV dans le sud du département. Pas plus de précisions. Des annonces devraient être faites dans quelques semaines.

EURE-ET-LOIR - Un arrêt TGV dans le sud en bonne voie - par Intensite le 13.02.2008 : 08:59... ()

Invité du journal de 8h30 ce matin pour évoquer la création d'une plateforme de ferroutage près de Janville, Albéric de Montgolfier a été interrogé sur l'opportunité d'un arrêt du TGV dans le sud de l'Eure-et-Loir. Le président du conseil général n'a pas souhaité "faire d'effets d'annonce" mais a admis que "de bonnes nouvelles" seraient données avant l'été prochain. "Les premières réunions intermédiaires organisées avec les différents partenaires laissent entrevoir de bonnes nouvelles", a-t-il admis.Une étude de faisabilité a été lancée pour un arrêt à Arrou-Courtalain par la Communauté de communes des trois rivières, soutenue par le conseiller général UMP, Claude Térouinard. D'autres élus préfèreraient cet arrêt TGV dans le secteur de Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59... ()

On disait hier que le député Philippe Vigier voulait évoquer avec lui la RN 154 et l’amélioration des dessertes ferroviaires Paris-Châteaudun-Tours et Chartres-Voves. Albéric de Montgolfier a lui aussi profité de la visite de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, à Sainville en Eure-et-Loir, pour aborder deux sujets majeurs. Le président du Département a remis deux courriers au ministre : l’un sur l’urgence d’avancer sur le dossier d’aménagement de la RN 154 ; l’autre sur la candidature de l’Eure-et-Loir pour accueillir une plate-forme de ferroutage au sud du département sur l’autoroute ferroviaire Atlantique.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

JANVILLE - Albéric de Montgolfier sur Intensité - par Intensite le 13.02.2008 : 07:57 ()

Les présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret ont signé hier une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation d’une plateforme de ferroutage à Janville. Après les petits soucis rencontrés hier et ce matin pour l’avoir au téléphone, Albéric de Montgolfier, le président du conseil général d’Eure-et-Loir, était dans le journal de 8h30. Il a confirmé que Janville serait vraisemblablement le lieu d'implantation de cette plate-forme de ferroutage. Un cabinet de conseil spécialisé dans le transport multimodal donnera ses conclusions sur le lieu d'implantation définitif au début de l'été prochain.Le coût de l'opération s'élève à 10 millions d'euros. Ce projet sera générateurs de créations d'emplois à l'horizon 2012.

CHARTRES - Une nouvelle caserne de pompiers - par Intensite le 19.01.2009 : 08:28... ()

Bientôt une future caserne de pompiers à Chartres : annonce du président du Conseil général hier, lors d’une cérémonie des vœux. Albéric de Montgolfier a expliqué que le projet est une priorité pour le département. Seul problème pour lui, la dépollution du site.

EURE-ET-LOIR - Trois élus défendent les grands dossiers auprès de Dominique Bussereau - par Intensite le 13.09.2007 : 09... ()

Trois élus du département de l’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolgier, président du conseil général, Philippe Vigier, député maire de Cloyes et Joël Billard, sénateur ont rencontré hier après-midi, à Paris, le secrétaire d’État chargé des transports, Dominique Bussereau. Les grands dossiers du département ont été évoqués. Il a été question de l’urgence de la mise à deux fois deux fois de la RN154. Pour la RN 10, les élus ont demandé que le traitement de l’entrée nord de Bonneval, de la déviation de Flacey Marboué, la finalisation de la déviation de Châteaudun et le passage à niveau d’Autheuil soient inscrits. Les élus ont également fait part de la candidature posée par le département, en vue de la création d’une plate-forme de ferroutage le long de l’autoroute ferroviaire, Paris-Hendaye, de même, qu’ils ont demandé à ce qu’une gare TGV voit le jour dans le département, et que les travaux de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours, démarrent rapidement.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgofier pointe un manque de prévoyance à propos de la RN154 - par Intensite le 14.03.2009 :... ()

Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la réforme des régions, ou encore la révolte des agriculteurs. Albéric de Montgolfier revient donc sur le devant de la scène, et premier sujet évoqué, la Nationale 154. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albéric de Montgolfier a très peu goûté les dernières nouvelles parues dans la presse. Alors qu’on pensait le chantier enfin sur les rails, grâce notamment au plan de relance, voilà qu’on y trouve des tombes de l’époque mérovingienne qui bloquent, une fois de plus, les travaux. Albéric de Montgolfier pointe un manque de prévoyance. Autre sujet évoqué par le président du Conseil général, le rattachement, ou pas, de l’Eure-et-Loir à l’Ile-de-France. Albéric de Montgolfier veut promouvoir une solution alternative. Albéric de Montgolfier qui veut également assouplir les frontières entre régions, qui sont dit-il, « plus imperméables que des frontières entre Etats de l’Europe ».

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Le président De Montgolfier prêt au débat sur le rapport Attali - par Intensite le 23.01.2008 : 08:11... ()

Les départements vont-ils disparaître au profit des régions et des communautés de communes ? C’est en tout cas l’une des recommandations du rapport Attali remis hier au président de la République, Nicolas Sarkozy, par l’ancien conseiller de François Mitterrand. Ce projet fait l’effet d’une bombe dans les conseils généraux de l’Hexagone. En Eure-et-Loir, le président Albéric de Montgolfier n’a pas tardé à réagir. Avec calme et sérénité, il veut prouver l’efficacité, la réactivité, la proximité et la légitimité d’un département. Réaction d'Albéric de Montgolfier au micro d'Intensité.EcoutezRadio Focus sur la possible disparition des départements avec l’interview intégrale du président Albéric de Montgolfier, à 9h05.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google