Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Moins de tués sur les routes en 2007 - par Intensite le 10.01.2008 : 08:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Moins de tués sur les routes en 2007 - par Intensite le 10.01.2008 : 08:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Moins de tués sur les routes en 2007 - par Intensite le 10.01.2008 : 08:02... ()

Le bilan de l’année 2007 vient d’être dévoilé par la préfecture d’Eure-et-Loir. 57 personnes ont perdu la vie sur les routes du département l’an passé. C’est dix de moins qu’en 2006 et onze de moins qu’en 2005 et 2004. Ce bilan de 2007 s’est alourdi en octobre et novembre avec trois accidents mortels qui ont fait au total neuf morts sur la RN 154 à Allonnes, Prunay-le-Gillon, et Poisvilliers.

EURE-ET-LOIR - Augmentation de l'accidentologie - par Intensite le 14.05.2009 : 18:10... ()

En Eure-et-Loir, selon un communiqué de la préfecture, on note une augmentation de l’accidentologie par rapport à l’année dernière.  Au 13 mai 2009, ce sont 18 accidents mortels ayant causé 19 décès,  qui sont à déplorer contre 11 accidents mortels et 12 tués à la même époque de l’année dernière. Un bilan qui selon la préfecture révèle un véritable phénomène d’incivisme chez un nombre trop élevé d’usagers de la route qui ne respectent pas la signalisation, conduisent à une vitesse excessive ou en état d’alcoolémie et parfois sans port de ceinture de sécurité. De nombreuses actions de sécurité routière sont effectuées à titre préventif, dans le département au profit des usagers de la route et celles-ci vont perdurer. Parallèlement, les contrôles répressifs vont continuer d’être conduits de manière intensive afin de renforcer la sécurité sur les routes du département.

EURE-ET-LOIR - Moins de tués, de blessés et d'accidents sur les routes - par Intensite le 21.09.2007 : 08:26... ()

Les chiffres du mois d’août sont satisfaisants même s’il est toujours possible de faire mieux. Le nombre de tués sur le dernier mois est en baisse de 60 %. Depuis janvier 2007, vingt-sept personnes ont perdu la vie dans des accidents sur les routes d’Eure-et-Loir, soit neuf de moins par rapport à la même période en 2006. Le nombre d’accidents et de blessé est également en baisse. Une semaine de la sécurité routière se déroulera du 15 au 21 octobre. Les forces de l’ordre axeront principalement leur action vers les pilotes de deux-roues.

EURE-ET-LOIR - Un mort sur la RN 154 près de Prunay-le-Gillon - par Intensite le 03.02.2008 : 12:05... ()

Ce matin avant l'aube, un accident a fait un mort sur la N154 à hauteur de Prunay-le-Gillon. Un véhicule a percuté un arbre après une sortie de route. Le bilan fait état d'un mort, un habitant du Loiret.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Les rivières du département ont trop de nitrates - par Intensite le 25.01.2009 : 06:48... ()

L'Eure-et-Loir compte 1 180 km de cours d'eau, répartis entre le bassin de la Seine au nord (l'Eure et ses affluents) et celui de la Loire au sud (l'Huisne, le Loir et leurs affluents). Dans le cadre de la Charte départementale pour l'environnement, le Conseil général d'Eure-et-Loir s'est engagé à suivre la qualité des eaux des rivières et à dresser un bilan annuel à partir d'indicateurs biologiques et physico-chimiques. Ainsi pour l'année 2007, le bilan confirme une dégradation généralisée de la qualité des rivières par les nitrates observée depuis plusieurs années. 88 % des stations de mesure présentent une qualité nitrates variant de médiocre à mauvais et 25 % ont des teneurs élevées.

EURE-ET-LOIR - Baisse des tués sur les routes du département - par Intensite le 27.09.2008 : 06:49... ()

Des bons chiffres sur les routes d’Eure-et-Loir. 23 victimes ont été constatées depuis le début de l’année, c’est toujours trop, mais c’est les meilleurs chiffres pour les 9 premiers mois de l’année. L’année dernière au même moment c’était 9 victimes de plus ; en 2004 c’était 18 victimes de plus. De bons chiffres, mais « l’écart se réduit. Jusqu’en juin, la situation était très favorable. La tendance s’est dégradée pendant l’été principalement à cause de conduites à risque » selon Magali Charbonnier, directeur de cabinet du préfet.

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

EURE-ET-LOIR - Forte baisse de la délinquance en août - par Intensite le 21.09.2007 : 08:28... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir vient de dévoiler les chiffres de la délinquance pour le mois d’août dernier. La délinquance a baissé de 18,38 %. Les délits de voie publique ont régressé de 22,74 %. En tendance cumulée sur les huit premiers mois de l’année, la délinquance en Eure-et-Loir a baissé de 7 %.

EURE-ET-LOIR - Hausse de la délinquance en octobre - par Intensite le 16.11.2007 : 07:37... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir a rendu public les chiffres de la délinquance pour le mois d’octobre. Celle-ci a augmenté de 12,78 % dans le département. Les délits de voie publique ont également augmenté de 14,55 %. La préfecture explique que « l’augmentation constatée est liée à une comparaison avec le mois d’octobre 2006 qui était plus favorable ». Sur les dix premiers mois de l’année, la délinquance a baissé de 5,66 % en Eure-et-Loir et les délits de voie publique de 6,05 %.

EURE-ET-LOIR - Recul historique du nombre de tués au volant - par Intensite le 11.02.2009 : 18:13... ()

Le bilan de la sécurité routière en zone gendarmerie en Eure-et-Loir est connu : les forces de l’ordre ont constaté un recul historique du nombre de tués au volant. 29 personnes sont décédées en 2008, contre 52 en 2007. L’alcool reste la première cause de mortalité. Le nombre d’accidents a lui aussi baissé : 191 contre 237 en 2007. En cause, la vitesse moyenne des véhicules en baisse, un meilleur respect des distances de sécurité et la lutte contre le refus de priorité.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google