Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Le maire UMP est relaxé - par Intensite le 15.01.2008 : 08:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Le maire UMP est relaxé - par Intensite le 15.01.2008 : 08:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Le maire UMP est relaxé - par Intensite le 15.01.2008 : 08:24... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, qui était jugé pour avoir tenu des propos diffaments à l’égard de Jean-Jacques Châtel, le maire de Mainvilliers, et notamment l’avoir traité de « tête de nœud » lors d’un conseil communautaire, le 4 mai 2007, a finalement été relaxé, par le tribunal qui a rendu son délibéré hier. Le maire de Mainvilliers a été débouté de sa demande de dommages et intérêts. Il dispose de dix jours pour faire appel.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jean-Jacques Châtel obtiendra-t-il réparation? - par Intensite le 05.11.2007 : 07:48... ()

C’est aujourd’hui que le tribunal de Chartres rendra son verdict dans l’affaire qui oppose le maire de Mainvilliers, Jean-Jaques Châtel à Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres. Petit rappel des faits, le 4 mai dernier, le maire de Mainvilliers aurait été traité de « tête de nœud » par le maire de Chartres. Jean-Jacques Châtel a décidé de porter plainte contre Jean-Pierre Gorges, pour injure à son encontre. En juin, Jean-Pierre Gorges, interrogé par la justice avait nié les faits, et en septembre le maire de Mainvilliers avait demandé une consignation et le renvoi de l’affaire au 5 novembre.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jugement en délibéré dans l'affaire opposant les deux maires - par Intensite le 06.11.2007 : 07:... ()

Hier, la justice avait à se pencher sur l’affaire qui oppose le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, à celui de Mainvilliers, Jean-Jacques Châtel. Ce dernier aurait été injurié par le premier magistrat chartrain en mai dernier.Hier, à la barre du tribunal, il a reconnu que la séance du conseil communautaire avait été un peu houleuse mais il a nié avoir insulté Jean-Jacques Châtel, qui, lui a fait preuve d’hésitation dans sa version des faits. De nombreux témoins ont été entendus, et au terme de ces témoignages pas toujours très précis, l’avocat de Jean-Jacques Châtel a réclamé 10.000 euros de dommages et intérêts afin que cessent toutes ces insultes. Le procureur a quant à lui réclamé la relaxe et remis en cause l’expression « tête de nœud ». Finalement, l’affaire a été mise en délibéré au 14 janvier.

CHARTRES - Jean-Jacques Chatel ne fait pas appel - par Intensite le 24.01.2008 : 08:04... ()

Le maire de Mainvilliers, Jean-Jacques Chatel, ne fera pas appel du jugement rendu le 14 janvier, concernant le procès en diffamation l’opposant au président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges Jean-Jacques Chatel avait porté plainte contre Jean-Pierre Gorges, l’accusant de l’avoir insulté lors du conseil communautaire du 4 mai 2007. Le tribunal correctionnel de Chartres a reconnu que l’élément matériel de l’injure est bien constitué, mais qu’en l’absence de preuve, le président de l’agglomération chartraine était relaxé au bénéfice du doute.

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES - Piscine des Vauroux : le maire de Mainvilliers relance la polémique - par Intensite le 26.03.2009 : 08:00... ()

Après le dossier Odyssée, le futur complexe aquatique de Chartres, voilà que revient sur le devant de la scène le dossier de la piscine des Vauroux, fermée depuis 2005 pour non-conformité aux normes. Dernier épisode en date, la lettre ouverte du maire PS de Mainvilliers, Jean-Jacques Châtel, au président UMP de Chartres métropôle, Jean-Pierre Gorges. Revenons un peu en arrière : en 2001, la piscine des Vauroux passe sous la compétence de Chartres métropôle. Quatre ans plus tard, la piscine ferme ses portes pour raisons de sécurité. Dans un deuxième temps, en juin 2006, l'agglomération décide que toutes les piscines reviennent à la charge des municipalités. Les communes de Mainvilliers et Lucé récupèrent la piscine des Vauroux. Cependant, elles s'attendent à récupérer également une compensation financière pour la gestion des Vauroux. Et c'est à partir de là que le feuilleton commence : Jean-Pierre Gorges refuse de fournir cette compensation. Amoral, lance Jean-Jacques Châtel. De son côté, Jean-Pierre Gorges assure que la compensation annuelle sera transmise aux mairies après les travaux de remise aux normes. Une assurance à laquelle ne croit pas Jean-Jacques Châtel. L'affaire risque de prendre d'autres proportions : Jean-Jacques Châtel a lancé cette lettre ouverte à Jean-Pierre Gorges, avant toute poursuite judiciaire devant le tribunal administratif d'Orléans. Selon le maire de Mainvilliers, la balle est désormais dans le camp de Jean-Pierre Gorges afin de rouvrir un jour les...

CHARTRES - La ville aura son Zénith - par Intensite le 27.01.2009 : 08:01... ()

Bientôt un mini-Zénith à Chartres : c’est ce qu’a annoncé hier le maire, Jean-Pierre Gorges. La salle compterait entre 3500 et 5000 places, et le site choisi serait celui du pôle gare. L’idée a déjà été débattue en 2007 au sein de Chartres Métropôle, Jean-Pierre Gorges veut maintenant la concrétiser sitôt les travaux du centre aquatique terminés. Il y a tout de même des voix dissonantes, comme celle de Jean-Jacques Chatel, le maire de Mainvilliers, qui se demande si le poids financier de ces nouveaux travaux ne serait pas trop lourd à porter pour l’agglomération.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges fait appel contre Olivier Ducatel - par Intensite le 15.02.2008 : 07:32... ()

Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges a décidé de faire appel dans le procès en diffamation qui l’oppose au patron du Leclec de Luisant, Olivier Ducatel. Il abandonne les poursuites à l’encontre des blogeurs qui avaient diffusé un tract dans lequel le PDG de Luisant attaquait le maire de Chartres, qui s’était senti diffamé.

EURE-ET-LOIR - Des présidents communautaires élus ou réélus - par Intensite le 22.04.2008 : 09:52... ()

Les élections de présidents se multiplient pour les communautés de communes. La communauté d’agglomération, Chartres Métropole, a réélu sans surprise à sa tête le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. A La Ferté-Vidame, le maire UMP de la commune, Jean-Pierre Jalot a été élu président de la communauté de communes de l’Orée du Perche. Marc Lhuillery, maire de Coudray-au-Perche, a été réélu président de la communauté de communes du Perche.

CHARTRES - Réforme territoriale : Gérard Cornu et Jean-Pierre Gorges veulent l'agrandissement des régions - par Intensi... ()

La réforme territoriale, sujet de débat de 150 élus d’Eure-et-Loir, réunis samedi matin à Chartres. C’était l’un des débats qui vont précéder les travaux de la commission Balladur, chargée de redessiner les futures collectivités territoriales. Reste à savoir si un échelon sera supprimé, ou étendu : le sénateur Gérard Cornu veut agrandir les régions, tout comme le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les élus des petites communes, eux, veulent conserver leurs prérogatives. Le maire d’Auneau, Michel Sicluna, a lui demandé une réforme du statut du maire.

CHARTRES - 150 élus se penchent sur la réforme territoriale - par Intensite le 01.12.2008 : 09:53... ()

La réforme territoriale, sujet de débat de 150 élus d’Eure-et-Loir, réunis samedi matin à Chartres. C’était l’un des débats qui vont précéder les travaux de la commission Balladur, chargée de redessiner les futures collectivités territoriales. Reste à savoir si un échelon sera supprimé, ou étendu : le sénateur Gérard Cornu veut agrandir les régions, tout comme le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les élus des petites communes, eux, veulent conserver leurs prérogatives. Le maire d’Auneau, Michel Sicluna, a lui demandé une réforme du statut du maire.

Plainte du maire UMP de Chartres contre trois blogs... ()

Le conflit entre Jean-Pierre Gorges, le député-maire UMP de la ville de Chartres et le pdg d'un hypermarché Leclerc dérape. Le député-maire avait déja porté plainte contre deux blogs La Piquouse de Rappel et Barjouville.info qui ont l'habitude de...

EURE-ET-LOIR : Le conflit entre Jean-Pierre Gorges et le préfet s'envenime - par Intensite le 14.10.2008 : 10:02... ()

Ca ne devait être qu’un accrochage sans lendemain, et pourtant, le conflit est désormais ouvert, entre Jean-Pierre Gorges, le député-maire de Chartres, et le préfet. Hier, Jean-Jacques Brot n’a pas souhaité revenir sur l’altercation qui a opposé les deux hommes lors du congrès des maires, samedi à Dreux. Jean-Pierre Gorges lui, l’accuse ce matin dans la presse « de s’en prendre successivement et publiquement à des personnalités du monde civil, militaire et politique ». Jean-Pierre Gorges a également séché la réunion de tous les parlementaires d’Eure-et-Loir, hier à Dreux. Sa réplique à la position de Gérard Hamel, le député-maire de Dreux, qui s’est prononcé en faveur du préfet. Au-delà de la forme, il y a le fond : selon Jean-Pierre Gorges, le préfet n’accepterait pas le Plan local d’habitat validé en mars par Chartres Métropole, et le transfert des compétences en matière de logement social,de l’Etat vers la communauté de communes.

CHARTRES - Le PDG du Centre Leclerc et les responsables de deux blogs relaxés - par Intensite le 07.02.2008 : 19:54... ()

Le tribunal correctionnel de Chartres a relaxé le PDG du Centre Leclerc de Luisant, Olivier Ducatel, Gérard Leray du blog la Piquouse de rappel, et Jean-Thierry Courville du blog Barjouville info. Tous trois étaient poursuivis en diffamation par  le maire UMP de Chartres Jean-Pierre Gorges. Le premier pour avoir édité et distribué un tract. Et les deux autres pour l’avoir reproduit sur leur blog respectif. Deux motifs d’annulation ont eu raison de cette plainte. Le premier, le non-respect de la loi de 1881 sur la presse qui impose un délai de 20 jours entre la citation à comparaître et la première audience de jugement et le second, la non-transmission au ministère public des pièces du dossier de plainte.

DREUX - Congrès des maires : altercation entre Jean-Pierre Gorges et le préfet - par Intensite le 13.10.2008 : 09:20... ()

En marge du congrès des maires, une altercation a opposé le préfet Jean-Jacques Brot et le député-maire de Chartres Jean-Pierre Gorges. Le préfet a interpellé l’élu chartrain qui, selon lui, perturbait la fin de son discours. Jean-Pierre Gorges, agacé, lui, qu’on le reprenne en public. Il en a remis une couche après les débats, menaçant même de changer de parti si le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur ne lui donnaient pas raison. « Le préfet a fait, dit-il, une faute professionnelle ». La faute, pour Gérard Hamel, député-maire de Dreux, c’est plutôt Jean-Pierre Gorges, qui l’ a commise : « l’incident est grave », a-t-il insisté. Est-il besoin de le rappeler, Jean-Pierre Gorges et Gérard Hamel appartiennent tous deux à l’UMP, tandis que le préfet est nommé par… le président de la République.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google