Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14... ()

CANTONALES 2008 - A Cloyes-sur-le-Loir, Emmanuel Léger, de Châtillon-en-Dunois, sera le suppléant de la candidate de gauche, Chantal Delb-Legrand.MUNICIPALES 2008 - A Brou, le maire sortant divers droite, Philippe Masson part à l’assaut d’un deuxième mandat. Il vient de présenter une partie de ses 26 colistiers. Parmi eux se trouve un conseiller sortant de la minorité.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Chantal Delb-Legrand sur Intensité - par Intensite le 29.02.2008 : 08:12... ()

Après Claude Térouinard et Christian Aumont, Chantal Delb-Legrand était ce matin l’invitée de la rédaction en direct à 7h50. La candidate de la gauche a répondu aux questions de Christophe Seigneuret.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES DE 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 21.02.2008 : 08:12... ()

- Gilles Rousselet, le maire de Montharville, qui jusque là comptait se présenter dans le canton de Bonneval, a finalement changé d’avis. Il vient d’annoncer qu’il renonçait à poser sa candidature. Concernant les cantonales, sur les secteurs de Bonneval et Cloyes-sur-le-Loir, les candidates et candidats seront les invités d’Intensité, tout au long de la semaine prochaine, en direct à 7h50. Michel Boisard, conseiller général UMP sortant à Bonneval, ouvrira le bal lundi.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Des nouvelles de campagne - par Intensite le 05.02.2008 : 07:58... ()

La gauche a trouvé en la personne de Christine Rupp une candidate pour les cantonales afin d’affronter le conseiller général sortant, Michel Boisard. Elle aimerait également constituer une liste d’opposition pour le scrutin municipal face au sénateur-maire UMP Joël Billard. Jean Thenaisy, secrétaire de la section Bonneval/Brou, souhaite mobiliser pour former une liste. Le compte à rebours a commencé.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Claude Térouinard sur Intensité - par Intensite le 27.02.2008 : 08:12... ()

Claude Térouinard était l’invité de la rédaction en direct à 7h50. Le conseiller général sortant dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir et par ailleurs maire de Châtillon-en-Dunois, candidat de la majorité départementale et du GAEL, répondra aux questions de Christophe Seigneuret.Ecoutez cet entretien dans notre rubrique "Podcast et sons".Demain, Christian Aumont, maire de Montigny-le-Gannelon, candidat du MoDEM, sera notre invité à 7h50.

CANTONALES 2008/J-5 - Le point dans les cantons de Bonneval, Cloyes, Droué et Morée - par Intensite le 04.03.2008 : 08:0... ()

Nous ferons cette semaine le tour des quinze cantons renouvelables cette année en Eure-et-Loir. Soixante-dix candidats sont sur la ligne de départ pour devenir conseiller général. Les quatorze autres, élus en 2004, le sont jusqu’en 2010. A Bonneval, Michel Boisard, conseiller général sortant, est candidat à sa propre succession. Avec l’étiquette de la majorité départementale et du GAEL (Gagner pour l’Eure-et-Loir), cet enseignant en mathématiques à la retraite de 66 ans affrontera dimanche la candidate de gauche, Christine Rupp, 39 ans, responsable du développement en ressources humaines. Fabrice de Rore sera le candidat du Front national. A Cloyes-sur-le-Loir, le sortant Claude Térouinard, de la majorité départementale et du GAEL, sera opposé à la socialiste Chantal Delb-Legrand, au candidat du MoDEM Christian Aumont et à la candidate du Front national, Marie-France Garcette. Non loin de Cloyes-sur-le-Loir, détour ce matin par le Loir-et-Cher où 67 candidats sont en lice sur les quinze cantons renouvelables. Dans le canton de Droué, le député du Nouveau Centre et président du département, Maurice Leroy, affrontera dimanche Jean-Pierre Bulois pour le Front National, Régis Lang des Verts, et Françoise Ortega du Parti communiste. Dans le canton de Morée, les candidats sont Bernard Pillefer (sans étiquette), Philippe Laneyrie (Front national), Jacques Villette (parti communiste), et le socialiste Olivier Glorieux.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 30.01.2008 : 08:05... ()

- A Arrou, après la liste constituée par Christian Gautherin, une deuxième liste vient de se former, elle sera conduite par Florence Masson, âgée de 34 ans. Notons que cette jeune femme a déjà été conseillère municipale à Châtillon-en-Dunois de 2001 à 2003. - A Nottonville, Jacky Tissier, maire sortant, sans étiquette a décidé de se représenter.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Michel Boisard sur Intensité - par Intensite le 25.02.2008 : 08:14... ()

Concernant les cantonales, sur les secteurs de Bonneval et Cloyes-sur-le-Loir, les candidates et candidats seront les invités d’Intensité, tout au long de cette semaine en direct à 7h50.Michel Boisard, conseiller général UMP sortant à Bonneval, a ouvert le bal aujourd’hui.

EURE-ET-LOIR/ MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de de la campagne - par Intensite le 13.02.2008 : 07:50... ()

- A Bonneval, le sénateur-maire Joël Billard a présenté sa liste hier. Seize nouveaux apparaissent. François Wissocq et Domnique de Panthou raccrochent. Le maire sortant joue la carte de la continuité. Ses adjoints retrouveront leurs postes en cas de victoire. Liste complète sur notre site internet. - A Romilly-sur-Aigre, le maire sortant Gilbert Amary a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Le premier adjoint sortant, Philippe Gasselin, 47 ans, agriculteur, sera la tête de liste « Bien vivre à Romilly ».

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Que font les maires du canton de Brou ? - par Intensite le 22.01.2008 : 08:00... ()

Début aujourd'hui d'une série de rendez-vous consacrés aux élections municipales des 9 et 16 mars prochains. Coup de projecteur aujourd’hui sur le canton de Brou. Le maire sortant de Brou, Philippe Masson, a enfin levé le voile sur son avenir municipal. Il briguera un second mandat en mars prochain. Il affrontera la liste de Michel Lallet, actuel conseiller municipal d'opposition, où l’on retrouvera des battus de l’élection de 2001, dont l’ancien maire, Jean-Claude Philippe. A Yèvres, Dominique Dousset, également conseiller général, mènera une liste rajeunie et féminisée. A Saint-Avit-les-Guespières, Philippe Gravier est de nouveau partant. Tout comme Philippe Morelle à Vieuvicq, Christian Bilbault à Dangeau, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Robert Weber à Unverre A Mottereau, André Baurain laisse planer le doute sur une nouvelle candidature. À Bullou, Jean-François Gaudichau laisse sa place de premier magistrat mais s’investira en tant que conseiller. Quant au maire de Gohory, Guy Aveline, après trente ans de présence au conseil, il a décidé de jeter l’éponge.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Christian Aumont candidat aux cantonales - par Intensite le 19.09.2007 : 09:07... ()

Les élections cantonales de 2008 se préparent déjà. Christian Aumont, le maire de Montigny-le-Gannelon, annonce aujourd'hui dans l'Echo Républicain sa candidature au poste de conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir. Il se présentera avec l'étiquette MODEM.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernière ligne droite pour les dépôts de candidatures - par Intensite le 20.02.2008 : 07:5... ()

Ce sont les dernières heures pour les dépôts de candidatures aux scrutins municipaux et cantonaux des 9 et 16 mars prochains. Pour les cantonales, les déclarations de candidatures pour le premier tour sont possibles jusqu’à 16h00 aujourd’hui. Pour les municipales, les déclarations de candidatures dans les communes de plus de 3.500 habitants doivent être déposées en préfecture avant 18h00 demain. Les élections cantonales, principalement sur les secteurs de Cloyes-sur-le-Loir et Bonneval, ainsi que les municipales seront l’objet de plusieurs rendez-vous sur Intensité dès la semaine prochaine. Et n’oubliez pas les soirées spéciales élections les dimanches 9 et 16 mars en direct dès 19h45.

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES - Mutiplication des conseils municipaux dans les prochains jours - par Intensite le 12.03.2008... ()

Les conseils municipaux vont se multiplier en grand nombre dans les prochains après les résultats de dimanche. Certaines assemblées communales sont complètes à l’issue du premier tour. L’heure est venue d’élire le maire, les adjoints, les délégués aux établissements publics de coopération intercommunal et former les commissions. Des conseils municipaux sont prévus : vendredi à Brou, Charray, Châtillon-en-Dunois, Cloyes-sur-le-Loir, Conie-Molitard, Courtalain, Dampierre-sous-Brou, Dangeau, Gohory, Marboué, Montigny-le-Gannelon, Thiville, Unverre, Vitray-en-Beauce, Yèvres ; samedi à Autheuil, Bonneval, La Chapelle-du-Noyer ; dimanche à Donnemain-Saint-Mamès et Moriers.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 15.02.2008 : 07:25... ()

A Montboissier, Dominique de Bellaigue, maire actuel, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales estimant qu’il était temps pour lui, après 37 années de vie consacrées à la municipalité, de passer la main.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google