Actualités Tourisme et voyage > La France a commis une "faute politique" au Rwanda















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La France a commis une "faute politique" au Rwanda

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Au Rwanda, Kouchner parle de "faute politique" et de réconciliation... ()

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé que Paris avait commis une faute politique au Rwanda, au cours d'une visite samedi à Kigali où il a souhaité, avec le président rwandais Paul Kagame, la réconciliation des deux pays aux relations houleuses depuis le génocide.

Kouchner dénonce une 'faute politique' de Paris au Rwanda... ()

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé que Paris avait commis une faute politique au Rwanda, au cours d'une visite samedi à Kigali où il a souhaité, avec le président rwandais Paul Kagame, la réconciliation des deux pays aux relations houleuses depuis le génocide. Cette visite, qui a duré moins de quatre heures, était hautement symbolique: c'est la première fois qu'un haut responsable politique français se rend au Rwanda depuis la rupture des relations diplomatiques... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Rwanda: le président Kagame justifie des mandats contre la France... ()

Le président rwandais Paul Kagame a estimé mercredi que le Rwanda pouvait lancer des mandats contre des responsables d'autres pays si des Etats comme la France estiment pouvoir juger des ressortissants rwandais, lors d'une conférence de presse à Genève.

Au Rwanda, Bernard Kouchner qualifie de le rôle de la France lors du génocide de "faute politique"... ()

Le ministre des affaires étrangères s'est rendu quelques heures au Rwanda, samedi 27 janvier. Il s'agit de la première visite dun haut responsable politique français depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en novembre 2006.

Bernard Kouchner reconnaît une erreur politique de la France lors du génocide rwandais... ()

Bernard Kouchner a reconnu que Paris avait certainement commis une erreur politique mais pas militaire, lors du génocide rwandais, défendant le rôle de l'armée française au cours de la première visite à Kigali d'un haut responsable du gouvernement français depuis la rupture des relations diplomatiques à l'automne 2006. M. Kouchner s'est entretenu samedi soir pendant une heure avec le président rwandais Paul Kagamé, les deux hommes estimant à l'issue de la rencontre qu'une poursuite des (...) - Actualité

Rwanda: Kouchner reconnait que la France a commis des "erreurs"... ()

La France a commis des erreurs au Rwanda, a reconnu mardi le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, tout en réitérant sa volonté de se réconcilier avec ce pays massacré.

Rose Kabuye peut retourner au Rwanda pour les fêtes... ()

Rose Kabuye, une proche du président rwandais Paul Kagame mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur l'attentat contre le président Habyarimana en 1994, a été autorisée lundi à retourner au Rwanda pour les fêtes, ont indiqué à l'AFP ses avocats.

Relations France-Rwanda: une proche du président rwandais arrêtée en Allemagne... ()

Une proche du président rwandais Paul Kagame, Rose Kabuye, a été arrêtée dimanche à l'aéroport de Francfort (Allemagne) sur mandat français, une...

Relations France-Rwanda: une proche du président rwandais arrêtée en Allemagne... ()

Une proche du président rwandais Paul Kagame, Rose Kabuye, a été arrêtée dimanche à l'aéroport de Francfort (Allemagne) sur mandat français, une...

Casques bleus belges tués au Rwanda: derniers échanges au procès du major Ntuyahaga... ()

La Cour d'assises de Bruxelles a entendu mardi les ultimes arguments en faveur de l'innocence ou de la culpabilité de l'ex-major rwandais Bernard Ntuyahaga, jugé pour le meurtre de 10 Casques bleus belges et d'autres crimes commis au Rwanda en 1994.

Rwanda: Polémique après le prix « Abolitionniste 2007 » remis au President Kagame... ()

L'organisation non-gouvernementale italienne Hands off Cain a remis au Président rwandais Paul Kagame le prix de 'l'abolitionniste de l'année 2007'.

Rwanda: Polémique après le prix « Abolitionniste 2007 » remis au President Kagame... ()

L'organisation non-gouvernementale italienne Hands off Cain a remis au Président rwandais Paul Kagame le prix de 'l'abolitionniste de l'année 2007'.

Kouchner au Rwanda, sur fond de bataille de notes confidentielles... ()

La réconciliation franco-rwandaise passe-t-elle par une heure de vérité sur le génocide? En se rendant samedi à Kigali, le ministre français des Affaires étrangères espérait certainement renouer les liens. Bernard Kouchner connaît bien le président Paul Kagamé. en lire plus

Le Rwanda commémore les 15 ans du génocide... ()

Le président rwandais, Paul Kagame, a exhorté les rescapés à "regarder devant eux" et à "bâtir l'avenir du pays".

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement