Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27... ()

« L’agriculture d’Eure-et-Loir n’existe plus » : derrière cette phrase cinglante et provocatrice se cache la colère des professionnels du secteur dans le département après l’annonce de la fusion de la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt et de la Direction départementale de l’Equipement d’ici janvier 2010. Coup de gueule et explications d’Eric Thirouin, président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - La fusion DDE-DDAF abandonnée ? - par Intensite le 13.02.2008 : 07:45... ()

La FDSEA, la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles d’Eure-et-Loir, avait demandé au gouvernement de revoir sa position quant à la fusion des services de la DDE (Direction départementale de l’Equipement) et de la DDAF (Direction départementale de l’agriculture et de la forêt). Il y aurait un changement de préfigurateur dans cette fusion au bénéfice de la DDAF.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Les directions départementales de l'équipement (DDE) et celles de l'agriculture (DDA) de chaque département ne feront plus qu'une seule et même entité. C’est ce qu’a annoncé la FDSEA d'Eure-et-Loir. Une information confirmée par la préfecture. Cette fusion des DDE et des DDA intervient dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques lancée par le gouvernement de François Fillon. Eprouvée en 2007 dans huit départements pilotes, dont le Cher et le Loir-et-Cher, cette fusion des deux entités sera généralisée à tous les autres départements. "Je considère que c'est un message fort du gouvernement montrant qu'à ses yeux l'agriculture ne compte plus", a fustigé Eric Thirouin, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Il a fait valoir que si "dans le Loir-et-Cher, (c'était) le président de l'ex-DDA qui avait pris la direction de la DDEA (la nouvelle entité)", ce ne serait "pas le cas dans la majorité des départements". Il a annoncé que la FDSEA de son département en appelait d'ores et déjà à l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement "au plus vite, pour que cette décision soit purement et simplement abandonnée".

EURE-ET-LOIR - La FDSEA inquiète de la future réforme des aides de la Pac - par Intensite le 16.02.2009 : 09:00... ()

La FDSEA s'est réunie en assemblée générale vendredi dernier. Principal sujet des débats, bien sûr, la réforme des aides de la Pac. En moyenne, un agriculteur d’Eure-et-Loir en 2010 pourrait voir le montant de ses aides passer de 360 euros par hectare, à 252 euros par hectare. C’est le calcul qu’a fait Eric Thirouin, le président de la FDSEA. Du côté de la fédération régionale, on parle d’un massacre validé par le ministère de l’Agriculture. Les élus agricoles demandent du temps pour que les entreprises s’adaptent, et qu’on arrête la démagogie en demandant tout et son contraire aux agriculteurs.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

Gers. Agriculture : quand trop de pluie nuit... ()

La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) a écrit au préfet et au directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt afin de pointer les conséquences des fortes..

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

CHATEAUDUN - Le MoDem tient sa première conférence départementale - par Intensite le 02.12.2008 : 12:01... ()

Le parti est tout jeune, mais il est en pleine croissance : le MoDem d’Eure-et-Loir a tenu hier sa première conférence départementale, à Châteaudun. L’occasion de rencontrer les militants du bassin – une quarantaine étaient présents – et de présenter l’organisation. Des animateurs territoriaux ont été notamment désignés pour faire le relais entre la base du parti et la direction. Par exemple, c’est Emmanuel Humeau, adjoint à la mairie de Châteaudun, qui jouera ce rôle sur le secteur dunois

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55... ()

L’hôpital de Chartres vient de réaliser une première départementale dans le domaine cardiaque, en réalisant une ablation de flutter, une opération destinée à résoudre des problèmes de rythme cardiaque. Le patient concerné par cette première en Eure-et-Loir avait une soixantaine d’années. Explications du docteur Franck Albert, responsable du pôle cardiologie-nephrologie à l’hôpital de Chartres et président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Chartres, au micro d’Intensité.Ecoutez Les patients peuvent être âgés de 30 à 70 ans. Le besoin est estimé à une centaine de patients en Eure-et-Loir. Une montée en puissance est prévue sur 2008, 2009 et 2010.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement