Actualités Tourisme et voyage > Nouveau regard de lycéens franciliens sur Auschwitz















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouveau regard de lycéens franciliens sur Auschwitz

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouveau regard de lycéens franciliens sur Auschwitz... ()

La nouvelle exposition « Vision lycéenne du camp d’Auschwitz-Birkenau » est fin prête. De lycée en lycée, elle va contribuer à lutter contre l’oubli.

Les lycéens en voyage de mémoire à Auschwitz-Birkenau... ()

Ce mercredi 19 novembre, des lycéens volontaires partaient une journée visiter le camp nazi d'Auschwitz-Birkenau en Pologne. Reportage.

Holocauste : Un autre four-crématoire découvert à Auschwitz-Birkenau ()

La sole d'un four crématoire de l'ancien camp de concentration allemand d'Auschwitz-Birkenau a été découverte par les conservateurs de ce site, a indiqué le musée du camp. ...

L\'Unesco adopte un nouveau nom pour le camp d\'Auschwitz-Birkenau... ()

Le Comité du Patrimoine mondial de l\'Unesco a rallongé le nom officiel du camp d\'Auschwitz-Birkenau pour l\'appeler le \camp de concentration et d\'extermination nazi allemand d\'Auschwitz-Birkenau (1940-1945)\. Le Comité de l\'Unesco qui s\'est réuni en Nouvelle-Zélande a changé le nom du camp, symbole de l\'Holocauste, à la demande expresse de la Pologne. Ce changement d\'appellation permettra, selon Varsovie, d\'éviter à de nombreux médias de parlers de \camps polonais\ à propos d\'Auschwitz-Birkenau et d\'autres camps de concentration ou d\'extermination installés par les nazis allemands en Pologne occupée (1939-1945). \La décision de l\'Unesco est une victoire de la vérité historique sur le mensonge\, a déclaré le ministre polonais de la Culture et du patrimoine Kazimierz Ujazdowski, cité par l\'agence PAP. \La décision de l\'Unesco est une expression de respect pour toutes les victimes d\'Auschwitz-Birkenau\, a déclaré pour sa part l\'ambassadeur d\'Israël en Pologne David Peleg. Environ 1.100.000 personnes, dont environ un million de juifs, ont été tuées dans le camp d\'Auschwitz-Birkenau entre 1940 à 1945. (GFR)

L'énigme du message trouvé à Auschwitz se dissipe, au fil des témoignages... ()

C'est moi qui ai mis cette bouteille dans le mur, déclare Waclaw Sobczak, 84 ans, détenu polonais numéro 145664 de l'ancien camp nazi d'Auschwitz-Birkenau.Envoyé à Auschwitz en 1943 pour avoir...

Elie Wiesel aux cérémonies du 60e anniversaire du musée d'Auschwitz-Birkenau... ()

Le prix Nobel de la Littérature Elie Wiesel, 78 ans, ancien détenu du camp nazi d'Auschwitz-Birkenau, a pris part lundi aux cérémonies du 60e anniversaire de la création du musée d'Auschwitz sur le..

Les jeunes, ambassadeurs de la mémoire de l'Holocauste... ()

Avec « Vision lycéenne du camp d'Auschwitz-Birkenau » inaugurée ce 27 janvier, les lycéens nous livrent le fruit d'un long travail sur la Shoah.

Ida, rescapée d'Auschwitz témoigne de l'enfer ()

Meaux/Education HIER APRÈS-MIDI, au lycée Pierre-de-Coubertin. Cent soixante-dix élèves, essentiellement des classes de 1re , ont assisté à l'intervention d'Ida Grinspan, déportée à 14 ans dans le camp d'Auschwitz. Pendant près d'une heure, elle a livré son témoignage,... Publié le 21.05.08

Le musée d'Auschwitz-Birkenau s'installe sur Facebook... ()

Le musée de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau a lancé son profil "Auschwitz memorial" sur le réseau social Facebook. Environ 1 400 personnes se sont inscrites en deux jours.

Gordon Brown visite Auschwitz et soutient un projet de préservation du site... ()

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a visité mardi l'ancien camp d'extermination allemand d'Auschwitz-Birkenau dans le sud de la Pologne...

O comme O?wi?cim? ()

Nous connaissons tous cette ville polonaise à proximité de Cracovie sous le nom d'Auschwitz, où se trouvaient plusieurs camps de concentration durant la deuxième guerre mondiale. Un passage obligatoire lorsqu'on est dans la région, non pas par ?sensation?, mais surtout par conscience pour voir ce qu'un être humain est capable de faire à un autre, dans une des formes les plus extrêmes. Inutile de vous dire que cette visite vous donne beaucoup de frissons et vous mets mal à l'aise. Ce n?est pas vraiment le cas de tous, car je me souviens d'une mère qui demandait à son enfant de ?faire comme si il était emprisonné?, juste pour la photo. A lire : l'article posté quelques jours après la visite au tout début du site ainsi qu'une galerie photo mise en ligne quelques mois après. Photos prises le 29 juillet 2004.

65ème anniversaire de la libération du Camp d'Auschwitz... ()

A l'occasion de la journée internationale de la Shoah, le mercredi 27 janvier 2010, Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants conduira la délégation française à Auschwitz. Hubert Falco sera accompagné d'anciens déportés, de personnalités (Simone Veil, Serge Klarsfeld,?.) de parlementaires et d'une trentaine de lycéens, lauréats d'un concours sur le thème « Enfants et adolescents dans le système concentrationnaire nazi ». Cette journée permettra à l'ensemble de la délégation de visiter le camp d'extermination, le pavillon français d'Auschwitz ainsi que l'exposition russe qui sera inaugurée par le Président Medvedev. Hubert Falco représentera le Président de la République lors des cérémonies officielles de ce 65ème anniversaire de la libération du camp. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Mot du jour : mémoire... ()

On célébrera cette semaine le 65e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp d'extermination de l'Allemagne nazie. Un million de Juifs ont trouvé la mort dans ce camp. Le 27 janvier, des cérémonies auront lieu en leur mémoire.

Le camp d'Auschwitz, libéré il y a 65 ans... ()

Varsovie - De nombreuses personnalités, dont le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rendront hommage mercredi à 1,1 million de victimes du camp d'Auschwitz-Birkenau, symbole de l'Holocauste. A leurs côtés, d'anciens détenus et des soldats de l'Armée rouge qui les ont libérés il y a 65 ans. Les sirènes d'Auschwitz retentiront à nouveau à 14h30, pour marquer le début des cérémonies dans ce qui fut le plus grand camp d'extermination érigé par (...) - Derniers titres / swissinfo/Radio Suisse Internationale

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement