Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Les compagnies de gendarmerie luttent contre la délinquance - par Intensite le 01.02.2008 :















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Les compagnies de gendarmerie luttent contre la délinquance - par Intensite le 01.02.2008 :

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Les compagnies de gendarmerie luttent contre la délinquance - par Intensite le 01.02.2008 :... ()

Dans la nuit de mercredi à hier, les gendarmes de la compagnie de Châteaudun et ceux de la compagnie de Vendôme ont procédé à une opération de lutte contre la délinquance dans le sud de l’Eure-et-Loir, et dans le nord du Loir-et-Cher.Cette opération avait pour objectif de rassurer les artisans qui, ces derniers temps, ont fait les frais de cambriolages. Sur les vingt et un véhicules contrôlés, seulement trois infractions ont été relevées, un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance et une rupture d’immobilisation d’un véhicule.

EURE-ET-LOIR - Forte baisse de la délinquance en août - par Intensite le 21.09.2007 : 08:28... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir vient de dévoiler les chiffres de la délinquance pour le mois d’août dernier. La délinquance a baissé de 18,38 %. Les délits de voie publique ont régressé de 22,74 %. En tendance cumulée sur les huit premiers mois de l’année, la délinquance en Eure-et-Loir a baissé de 7 %.

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

EURE-ET-LOIR - Succès pour l'opération "Tranquillité vacances" - par Intensite le 10.10.2007 : 08:24... ()

Bilan positif pour l’opération tranquillité vacances 2007 mise en place par la gendarmerie et la police durant cet été en Eure-et-Loir. Cette année, 4.539 logements ont été sécurisés dans le département. Le nombre des personnes inscrites à ce service est en augmentation par rapport aux années passées. Seuls trois cambriolages ont été constatés chez les habitants d’Eure-et-Loir ayant bénéficié de ce dispopsitif : un en zone gendarmerie et deux en zone police sur l’ensemble de la période estivale 2007. Il y avait eu quatre cambriolages en 2006. Le dispositif sera reconduit en 2008.

EURE-ET-LOIR - Hausse de la délinquance en octobre - par Intensite le 16.11.2007 : 07:37... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir a rendu public les chiffres de la délinquance pour le mois d’octobre. Celle-ci a augmenté de 12,78 % dans le département. Les délits de voie publique ont également augmenté de 14,55 %. La préfecture explique que « l’augmentation constatée est liée à une comparaison avec le mois d’octobre 2006 qui était plus favorable ». Sur les dix premiers mois de l’année, la délinquance a baissé de 5,66 % en Eure-et-Loir et les délits de voie publique de 6,05 %.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

CHATEAUDUN - Pas d'alcoolémie lors des dépistages - par Intensite le 26.05.2008 : 08:10... ()

Une opération anti-alcoolémie a été menée dans la nuit de samedi à hier par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun, aux ronds-points des Garennes et de la route de Blois. Sur les 125 véhicules contrôlés, aucune alcoolémie n’a été relevée. D’autres infractions ont été constatées tels un pneu lisse, un défaut de contrôle technique, une non-présentation d’assurance et de permis de conduire et un défaut d’éclairage sur un cyclomoteur.

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11... ()

De 122 à 193 km/h : tels sont les excès de vitesse relevés hier à La Bourdinière-Saint-Loup, entre Châteaudun et Chartres, par l’escadron départemental de la sécurité routière. Douze excès de vitesse ont été recensés. Quatre conducteurs sont originaires d’Eure-et-Loir. L’automobiliste contrôlé à 193 km/h est du Loir-et-Cher. Cinq permis ont été retirés sur le champ.

EURE-ET-LOIR - Le Teknival fait "gonfler" les chiffres de la délinquance - par Intensite le 16.06.2008 : 07:51... ()

C’est sans doute l’effet Teknival : la délinquance générale a augmenté de 3,40 % en mai dernier en Eure-et-Loir, selon les statistiques communiquées par la préfecture. L’augmentation de la délinquance générale est intégralement due aux infractions concernant la législation sur les stupéfiants et des vols, commis sur le site du Teknival, à Crucey-Villages. 94 faits, dont 74 directement liés aux trafics de stupéfiants, ont été constatés pour la gendarmerie. Dans le même temps, la délinquance de proximité a baissé de 12,18 % En tendance cumulée pour les cinq premiers mois de l’année, on constate une baisse de 5,78 % des faits de délinquance générale et de 12,80 % des faits de délinquance de proximité par rapport à la même période, l’an dernier.

EURE-ET-LOIR - 153 infractions relevées par l'Office national de la chasse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:46... ()

153 : c'est le nombre d'infractions que l'Office national de la chasse a relevées jusqu'à présent en Eure-et-Loir. La campagne de surveillance et de répression se poursuit envers les braconniers et les chasseurs hors-la-loi. Parmi les principales infractions, la chasse sur des terrains appartenant à autrui, la chasse sans permis ou encore celle de nuit. Récemment, à Alluyes, trois hommes ont été arrêtés pour avoir tiré sur des faisans, et à Poupry, un homme a été interpellé dans les bois avec un fusil alors qu'il n'avait plus de permis de chasse.

EURE-ET-LOIR - La délinquance en baisse en novembre - par Intensite le 18.12.2007 : 08:00... ()

D’après les chiffres communiqués par la préfecture d’Eure-et-Loir, la délinquance a baissé de 11,65 % en novembre dernier dans le département, par rapport à novembre 2006. Les délits de voie publique ont également régressé de 8,84 %. Sur les onze premiers mois de l’année, la délinquance a reculé de 6,19% et les délits de voie publique de 6,27 %.

LOIR-ET-CHER/EURE-ET-LOIR - Nouvelle immatriculation : ils veulent garder le numéro de leur département - par Intensite... ()

A partir de janvier 2009, un nouveau système d’immatriculation des véhicules automobiles va entrer en fonction. Désormais, un numéro d’immatriculation sera attribué à vie pour chaque véhicule mais le numéro du département ne sera plus porté sur la plaque, ce que refuse le conseil général du Loir-et-Cher, qui, au travers d’un communiqué a précisé qu’il désirait que l’identité du département soit affichée sur tous les véhicules immatriculés en Loir-et-Cher, à partir du 1er janvier 2009, afin de « préserver la tradition ». Le Conseil général du Loir-et-Cher espère que cette volonté s’exprime dans d’autres départements. En Eure-et-Loir, le débat est déjà engagé quant au maintien du numéro du département. Le conseiller général maire de Châtillon-en-Dunois, Claude Térouinard, grand défenseur de la ruralité, veut faire voter une motion pour que le 28 apparaisse toujours sur les plaques minéralogiques.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

EURE-ET-LOIR - Controles routiers et 421 infractions - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

Des contrôles ont eu lieu hier de 13h à 17h sur les routes d’Eure-et-Loir au total 421 infractions ont été constatées par les forces de l’ordre dont une très grande part pour excès de vitesse, également 19 pour usage du téléphone portable, 8 pour non port de ceinture et 6 franchissements de ligne continue.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google