Actualités Tourisme et voyage > Aide humanitaire : Crise au Kenya : le Secours catholique Caritas se mobilise















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Aide humanitaire : Crise au Kenya : le Secours catholique Caritas se mobilise

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'appel aux dons du Secours Catholique... ()

Pour faire face aux importants besoins des victimes et des sinistrés du séisme qui vient de frapper le Pérou, le Secours Catholique - Caritas France, en partenariat avec les autres membres du réseau..

NICE LOGEMENT Collecte Nationale du Secours Catholique... ()

SECOURS CATHOLIQUE - Collecte Nationale du Secours Catholique, réseau mondial Caritas, le dimanche 18 Novembre : «Partout votre don agit», au profit de l\'action contre la pauvreté. Cette pauvreté est toujours bien présente, génératrice d\'exclusion, et se diversifie selon les régions. Ainsi à Nice et dans les Alpes Maritimes,

L'aide humanitaire s'organise au Kenya... ()

La situation humanitaire s'est très vite dégradée au Kenya. Après une semaine de violences suite à la réélection du président Mwai Kibaki, le stock de vivres est arrivé à un niveau inquiétant. 100 000 personnes auraient besoin d'une aide humanitaire...

Kenya: L'aide humanitaire se déploie sur fond d'attaques ethniques... ()

Alors que la violence ne donne aucun signe d'affaiblissement au Kenya, l'équipe de pays des Nations Unies fait état d'attaques ethniques continues et de besoins humanitaires croissants pour les personnes déplacées par le conflit qui a éclaté après les résultats des élections présidentielles, il y a trois semaines.

Religion : Quatre ONG catholiques s'engagent sur l'encyclique «Caritas in veritate»... ()

Le CCFD, le Secours catholique, la DCC et Justice et Paix ont élaboré un document commun proposant une interprétation de l’encyclique

Comores : Le gouvernement condamnne l'attaque contre la Caritas... ()

ROME, Mercredi 22 août 2007 (ZENIT.org) ? Le gouvernement de l'Union des Comores a fermement condamné et exprimé ses regrets pour l'attaque à la bombe Molotov, dans la nuit du 12 au 13 août, contre un dispensaire de l'organisation catholique « Caritas », qui avait ouvert il y a deux mois seulement, indique l’agence missionnaire italienne Misna. Cette dénonciation officielle de l'agression a été faite par le ministre des Affaires étrangères qui a rencontré aujourd'hui le représentant de l'Église catholique aux Comores, rapporte la même source. L'attaque de la (...)

L'aide aux sinistrés des orages s'organise avec le Secours catholique... ()

Noyonnais/Inondations Le Lions Club de Noyon a remis mercredi soir un chèque de 2 000 au Secours catholique dans le cadre de l'aide aux sinistrés des inondations du 8 juin dernier. Il avait déjà effectué un don de 1 000 , fin juin. L'occasion, pour les responsables du Secours... Publié le 14.07.07

La Russie a fourni au Kenya de la farine pour 2 mds à titre d'aide humanitaire (MID)... ()

MOSCOU, 2 juillet - RIA Novosti. La Russie a fourni au Kenya, dans le cadre de l'octroi d'une aide humanitaire, une cargaison de farine pour 2 millions de dollars, fait savoir lundi le département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères (MID).

Le TPIR sollicite l'aide du Kenya pour arrêter un génocidaire... ()

Nairobi, Kenya (PANA) - Les enquêteurs de l'ONU ont annoncé avoir limité à la ville d'Eldoret, dans l'ouest du Kenya,...

Kenya: L'accès humanitaire est devenu un problème grave... ()

L'équipe des Nations Unies pour l'évaluation et la coordination en cas de catastrophe (UNDAC) au Kenya était aujourd'hui en consultations avec la Croix-Rouge kenyane pour trouver les moyens d'atténuer les conséquences de la crise actuelle.

Chargé de Projets... ()

Le Caritas Sénégal diocésaine de Tambacounda mat en œuvre plusieurs programmes sous la responsabilité d’un coordonnateur dans des domaines aussi diversifiés que la santé, l’eau et l’assainissement, la promotion de la femme et l’éducation. A cet effet, Caritas Tambacounda cherche des candidats pour le poste de Chargé de Projets qui va être basé à Tambacounda, avec de fréquentes supervisions dans les régions de Tambacounda et Kédougou. Missions : -Assurer le secrétariat du comité de gestion de projets Caritas. -Assurer les relations avec les bénéficiaires. -Mener des études socioéconomiques et spatiales ; -Créer et mettre en place une base de données des projets Caritas. -Assurer la coordination du suivi-évaluation et du reporting des activités. -Veiller au respect des procédures de Caritas Sénégal et de ses partenaires dans la gestion administrative et financière des projets.

Kenya: Des promesses de dons substantielles, mais toujours insuffisantes... ()

Bien que les bailleurs de fonds internationaux se soient déjà engagés à consacrer près de 30 millions de dollars au financement des opérations humanitaires destinées à aider les populations touchées par la crise politique post-électorale au Kenya, les Nations Unies et les organisations non-gouvernementales (ONG) estiment qu'il faudra récolter plusieurs millions de plus pour faire face à cette situation d'urgence.

Kenya: les pourparlers se poursuivent dans un climat de défiance... ()

Les négociations pour trouver une issue à la crise politique au Kenya se poursuivaient jeudi, sur fond...

Pérou : Acheminement de l'aide distribuée aux victimes du séisme... ()

ROME, Jeudi 23 août 2007 (ZENIT.org) ? La Confédération Caritas a lancé un appel dont le montant dépasse 11 millions de dollars US afin d’aider les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Pérou la semaine dernière, indique un communiqué de Caritas internationalis. Ce séisme a rasé la ville côtière de Pisco et tué plus de 500 personnes. Plus de 1 500 personnes ont par ailleurs été blessées. Le séisme qui a frappé la ville mercredi 15 août, a atteint 8,0 sur l’échelle de Richter. Plus de 100 000 personnes se sont retrouvées sans abri par suite de la destruction de plus de 34 000 logements. « La (...)

Congo-Kinshasa: Maluku - le gouvernement vole au secours des paysans de Menkao... ()

Après les interventions de Caritas-développement Congo, le gouvernement congolais apporte son assistance aux agriculteurs et éleveurs de Menkao au Plateau des Bateke. Ils bénéficient régulièrement d'un appui en matériel, semences et bétail pour améliorer leur production. Une initiative de l'Etat congolais en partenariat avec certaines organisations telles que Caritas-développement Congo et la FAO pour ne citer que celles-là.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google