Actualités Tourisme et voyage > Les rivaux kényans abordent un éventuel partage du pouvoir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les rivaux kényans abordent un éventuel partage du pouvoir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kenya: la "grande coalition" d'Annan irrite le camp présidentiel... ()

Les pourparlers entre les rivaux kényans sur une sortie de la crise sanglante née de la contestation de la réélection du président Mwai Kibaki achoppaient mercredi sur l'idée d'une grande coalition, avancée par le médiateur Kofi Annan mais rejetée par le pouvoir.

Kenya: Bientôt un accord... ()

Le médiateur de l'Union africaine, Kofi Annan amènera le camp présidentiel et l'opposition à se prononcer sur un accord la semaine prochaine

Kenya: la question cruciale du partage du pouvoir au coeur des négociations... ()

Le médiateur de l'Union africaine, Kofi Annan, a rappelé mardi à l'ordre le gouvernement et l'opposition kényane, en leur demandant d'éviter toute déclarations provocatrices alors que des pourparlers cruciaux ont démarré pour résoudre la crise politique issue des élections.

Kofi Annan annonce la signature d'un accord au Kenya, le camp Kibaki dément... ()

Un accord visant à mettre fin à la crise au Kenya a été signé jeudi entre le gouvernement et l'opposition, selon le médiateur de l'Union africaine Kofi Annan qui en dévoilera le contenu vendredi, mais le camp présidentiel a nié qu'un accord définitif eut été conclu. De son côté, le président américain George W. Bush, qui entame vendredi une tournée en Afrique, a accru sa pression sur les camps rivaux en annonçant qu'il prévoyait d'envoyer la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice au... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Au Kenya, le gouvernement et l'opposition sont entrés en pourparlers... ()

Les pourparlers officiels entre le camp du président kényan réélu, Mwai Kibaki, et celui de son opposant Raila Odinga ont débuté mardi, à Nairobi, en présence du médiateur Kofi Annan.

Dialogue sous haute tension au Kenya... ()

Le président kényan Mwai Kibaki et son rival Raila Odinga ont lancé un appel à la paix mardi à Nairobi à l'ouverture des pourparlers officiels entre pouvoir et opposition, en présence du médiateur Kofi Annan, au cours d'une cérémonie retransmise en direct à la télévision. Il n'y a qu'un seul Kenya. Nous avons tous des identités multiples, a déclaré en préambule l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, médiateur de l'Union africaine dans la crise kényane. M. Annan, entouré de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Kenya: Kofi Annan sauve la mise par un ultime compromis... ()

Le médiateur en chef de l'Union africaine, Kofi Annan, a annoncé jeudi avoir franchi un pas de plus vers la résolution de la crise kényane, au terme d'une rencontre avec les principaux protagonistes.

Kenya: ouverture des pourparlers entre gouvernement et opposition... ()

La séance de pourparlers officiels entre le camp du président kényan réélu Mwai Kibaki et celui de son opposant Raila Odinga a débuté mardi à Nairobi en présence du médiateur Kofi Annan, au cours d'une cérémonie retransmise en direct à la télévision.

Kenya: accord des rivaux sur la "nécessité" d'une solution politique... ()

Le gouvernement kényan et l'opposition sont d'accord sur la nécessité d'un accord politique pour résoudre la crise, a déclaré vendredi le médiateur de l'Union africaine, Kofi Annan, qui espère une issue positive en début de semaine prochaine.

Kenya: Annan invite les parties à négocier au secret en dehors de Nairobi... ()

Le médiateur de l'Union africaine dans la crise kényane Kofi Annan a invité les camps du...

Kenya: Nairobi refuse la diplomatie du "pistolet sur la tempe"... ()

Les efforts de médiation déployés par l'émissaire de l'Union africaine, Kofi Annan au Kenya ont progressé vers la formation d'un gouvernement de coalition.

Au Kenya, les négociations entre le gouvernement et l'opposition progressent... ()

Kofi Annan, médiateur de l'ONU dans la crise kényane, a déclaré que les deux parties ont convenu, vendredi, qu'un accord politique est "nécessaire". Mais il a tempéré les informations sur la création d'un gouvernement d'union nationale.

Kenya: Les débuts prometteurs de Kofi Annan... ()

Jomo-Kenyatta, l'homme de qui la République du Kenya tire son nom, doit se retourner dans sa tombe. Au nom de la soif inextinguible du pouvoir d'Etat, devenue la caverne d'Ali baba des hommes politiques kenyans, l'unité d'un pays multiethnique risque de voler en éclats.

Annan quitte le Kenya "ravi" de l'accord mais conscient du "long chemin à faire"... ()

L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a quitté le Kenya dimanche après avoir assuré une médiation au nom de l'Union africaine (UA) dans la crise kényane ayant conduit à la signature d'un accord de coalition, a-t-on appris auprès de la médiation.

Kenya: gouvernement et opposition toujours dans l'attente d'une solution... ()

Le gouvernement kényan et l'opposition étaient samedi dans l'attente d'un début de semaine crucial pour les pourparlers, qui pourraient, selon Kofi Annan, déboucher sur une solution politique à la crise, notamment grâce à l'éventuelle formation d'un gouvernement d'union.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement