Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Le PDG du Centre Leclerc et les responsables de deux blogs relaxés - par Intensite le 07.02.2008 : 19:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Le PDG du Centre Leclerc et les responsables de deux blogs relaxés - par Intensite le 07.02.2008 : 19:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Le PDG du Centre Leclerc et les responsables de deux blogs relaxés - par Intensite le 07.02.2008 : 19:54... ()

Le tribunal correctionnel de Chartres a relaxé le PDG du Centre Leclerc de Luisant, Olivier Ducatel, Gérard Leray du blog la Piquouse de rappel, et Jean-Thierry Courville du blog Barjouville info. Tous trois étaient poursuivis en diffamation par  le maire UMP de Chartres Jean-Pierre Gorges. Le premier pour avoir édité et distribué un tract. Et les deux autres pour l’avoir reproduit sur leur blog respectif. Deux motifs d’annulation ont eu raison de cette plainte. Le premier, le non-respect de la loi de 1881 sur la presse qui impose un délai de 20 jours entre la citation à comparaître et la première audience de jugement et le second, la non-transmission au ministère public des pièces du dossier de plainte.

Plainte du maire UMP de Chartres contre trois blogs... ()

Le conflit entre Jean-Pierre Gorges, le député-maire UMP de la ville de Chartres et le pdg d'un hypermarché Leclerc dérape. Le député-maire avait déja porté plainte contre deux blogs La Piquouse de Rappel et Barjouville.info qui ont l'habitude de...

CHARTRES - Michel-Edouard Leclerc défend Olivier Ducatel - par Intensite le 08.02.2008 : 08:11... ()

Le microcosme politique et l’enseigne Leclerc sont en froid. Motif : l’intrusion, visible et marquante, d’Olivier Ducatel dans la campagne pour la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Ce qui fait dire à Jean-Pierre Gorges, député UMP sortant battu et maire de Chartres, et à d’autres ténors de l’UMP que l’élection a été perdue à cause du directeur de l’hypermarché de Luisant et du groupe Leclerc. Michel-Edouard Leclerc, le PD-G de l’enseigne, s’insurge de ces attaques et défend Olivier Ducatel. Il accuse Jean-Pierre Gorges d’avoir voulu « racoler les voix des commerçants de Chartres » en refusant le projet d’agrandissement du Leclerc de Luisant à Barjouville. Miche-Edouard Leclerc dénonce « l’hypocrisie, le cynisme et l’arrogance » des élus UMP.

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges fait appel contre Olivier Ducatel - par Intensite le 15.02.2008 : 07:32... ()

Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges a décidé de faire appel dans le procès en diffamation qui l’oppose au patron du Leclec de Luisant, Olivier Ducatel. Il abandonne les poursuites à l’encontre des blogeurs qui avaient diffusé un tract dans lequel le PDG de Luisant attaquait le maire de Chartres, qui s’était senti diffamé.

Webcitoyen.com : des blogueurs menacés par le député-maire UMP... à Chartres... ()

Lu sur Webcitoyen.com : Jean-Pierre Gorges, député-maire UMP de Chartres (Eure-et-Loir) poursuit en diffamation trois blogs citoyens locaux : la Piquouse de rappel, Barjouville.info et MyChartres (blog fermé). Le procès aura lieu cet automne devant le tribunal correctionnel de Chartres. Il leur reproche d'avoir reproduit sur Internet le contenu d'un tract diffusé à 50.000 exemplaires fin juin 2007 sur toute l'agglomération chartraine par le PDG d'un hypermarché Leclerc, Olivier Ducatel, et largement reproduit dans les colonnes des deux journaux locaux, l'Echo Républicain et la République du Centre. Jean-Pierre Gorges tente de museler la «démocratie numérique» par la menace judiciaire et le blog My Chartres a d'ailleurs cédé à cette pression en se sabordant le 17 juillet dernier. Vous voulez défendre la liberté d'information et d'expression, alors signez l'appel de soutien aux blogs chartrains. Merci pour eux. http://lapiquouse.info/soutien/ J'ai signé bien entendu cette pétition. Et mieux encore, je me rends le samedi 22 septembre à Chartres pour protester contre cet élu qui détourne les lois garantissant la liberté d'expression pour empêcher cette liberté de s'exercer. Christophe Grébert

CHARTRES - Manifestation pour un centre Leclerc à Barjouville - par Intensite le 31.01.2008 : 09:03... ()

Hier, outre la manifestation des chauffeurs de taxis, une centaine de manifestants conduits par Olivier Ducatel, PDG du centre Leclerc de Luisant, se sont retrouvés dans les rues de Chartres, et plus précisément devant la mairie, fief du maire, pour manifester en faveur du transfert de Leclerc à Barjouville. Ils accusent le maire de bloquer le dossier en raison du schéma de cohérence territoriale. Notons que des élus de Barjouville, ainsi que la candidate Françoise Vallet se sont joints à la manifestation.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google