Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - La fusion DDE-DDAF abandonnée ? - par Intensite le 13.02.2008 : 07:45... ()

La FDSEA, la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles d’Eure-et-Loir, avait demandé au gouvernement de revoir sa position quant à la fusion des services de la DDE (Direction départementale de l’Equipement) et de la DDAF (Direction départementale de l’agriculture et de la forêt). Il y aurait un changement de préfigurateur dans cette fusion au bénéfice de la DDAF.

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27... ()

« L’agriculture d’Eure-et-Loir n’existe plus » : derrière cette phrase cinglante et provocatrice se cache la colère des professionnels du secteur dans le département après l’annonce de la fusion de la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt et de la Direction départementale de l’Equipement d’ici janvier 2010. Coup de gueule et explications d’Eric Thirouin, président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

CHASSE - Jour J, mais la perdrix grise absente - par Intensite le 28.09.2008 : 11:41... ()

C’est ce dimanche l’ouverture de la chasse. 17800 chasseurs dans le Loir-et-Cher, 15000 en Eure-et-Loir, et une grande absente la perdrix grise. Une année noire comme le constate la fédération d’Eure-et-Loir des chasseurs. Face à cette situation préoccupante, touchant de surcroît un gibier emblématique de la Beauce, l’office national de la chasse et de la faune sauvage, a décidé de lancer, en partenariat avec la fédération des chasseurs, une étude visant à réintroduire des perdreaux de souche sauvage. Selon la fédération du Loir-et-Cher, la baisse est de 20% en vingt ans.

EURE-ET-LOIR - Pas de souci pour les chasseurs de gibier d'eau - par Intensite le 30.07.2008 : 07:58... ()

Depuis quelques jours l’ouverture de la chasse au gibier d’eau faisait polémique. En Eure-et-Loir, selon le représentant de ce type de chasse au sein de la fédération, une majorité des chasseurs attend l’ouverture générale, le dernier dimanche de septembre. Le représentant de la fédération regrette cependant que le président de la République n’ait pas tenu sa promesse de fixer cette ouverture en fonction des études scientifiques.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Les directions départementales de l'équipement (DDE) et celles de l'agriculture (DDA) de chaque département ne feront plus qu'une seule et même entité. C’est ce qu’a annoncé la FDSEA d'Eure-et-Loir. Une information confirmée par la préfecture. Cette fusion des DDE et des DDA intervient dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques lancée par le gouvernement de François Fillon. Eprouvée en 2007 dans huit départements pilotes, dont le Cher et le Loir-et-Cher, cette fusion des deux entités sera généralisée à tous les autres départements. "Je considère que c'est un message fort du gouvernement montrant qu'à ses yeux l'agriculture ne compte plus", a fustigé Eric Thirouin, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Il a fait valoir que si "dans le Loir-et-Cher, (c'était) le président de l'ex-DDA qui avait pris la direction de la DDEA (la nouvelle entité)", ce ne serait "pas le cas dans la majorité des départements". Il a annoncé que la FDSEA de son département en appelait d'ores et déjà à l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement "au plus vite, pour que cette décision soit purement et simplement abandonnée".

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs invitent le nouveau préfet à Châteauneuf-en-Thymerais - par Intensite le 02.12.2007 : 06... ()

Pour sensibiliser le nouveau préfet d’Eure-et-Loir Jean Jacques Brot, les Agriculteurs l’ont convié demain à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Une visite dans la matinée de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalité de l’agriculture en Eure-et-Loir qui selon les organisateurs souffre de « l’image d’Epinal que certains ont bien voulu lui coller : gros céréaliers beaucerons, exploitations de tailles démesurées, productivisme outrancier… Cette image est bien loin de la réalité. Néanmoins, il demeure que l’agriculture constitue une activité primordiale en Eure-et-Loir »

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - Les facteurs se rassemblent - par Intensite le 17.04.2009 : 10:01... ()

Rassemblement hier devant la direction départementale d’Eure-et-Loir de La Poste, à Chartres. Entre 150 et 250 facteurs ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT. Ils ont rencontré le directeur du groupement courrier, Gérard Grenier, pour protester contre un plan d’économie strict imposé par la direction nationale, suite à la baisse du trafic courrier en France. Cet été, on n’aura pas recours aux traditionnels CDD ou emplois saisonniers ; à la place, les facteurs devront faire des tournées plus grandes. Une pétition a été lancée : 500 facteurs l’auraient déjà signée.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Grippe porcine : la vigilance est de mise - par Intensite le 29.04.2009 : 09:47... ()

L'Eure-et-Loir reste vigilante face au risque de grippe porcine : une réunion a eu lieu hier à la direction départementale des affaires sanitaires, la Ddass (info révélée par la Rep' ce matin). Une cellule de veille renforcée a été mise en place, à ne pas confondre avec une cellule de crise. Les médecins et établissements de santé doivent transmettre au Samu tout cas suspect. Les autorités compétentes ont envisagé les mesures à prendre en cas d'alerte réelle. Deux cas probables de la maladie ont été détectés en Ile-de-France hier. Sur une échelle d'alerte de 1 à 6, l'Eure-et-Loir reste pour l'instant au niveau 3.

EURE-ET-LOIR - L'UMP donne un coup de jeune à sa direction - par Intensite le 15.12.2008 : 10:11... ()

L’UMP d’Eure-et-Loir se refait un nouveau visage : la fédération nationale du parti a récemment élu ses délégués de circonscription et le plus âgé d’entre eux a 43 ans. Il s’agit de John Billard, élu dans la troisième circonscription. Karine Dorange, elle, a 41 ans, elle sera en charge de la première circonscription, tandis que Pierre-Frédéric Billet et Cyril Langelot, 30 ans tous les deux, occuperont la deuxième et la troisième. Les 2800 adhérents de l’UMP en Eure-et-Loir se réuniront une nouvelle fois le 5 janvier prochain pour élire leur président départemental. Il n’y a guère de suspense : Daniel Guéret, seul candidat, devrait repartir pour un deuxième mandat.

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité