Actualités Tourisme et voyage > CHATILLON-EN-DUNOIS - Le maire sur Canal+ demain - par Intensite le 11.02.2008 : 07:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATILLON-EN-DUNOIS - Le maire sur Canal+ demain - par Intensite le 11.02.2008 : 07:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATILLON-EN-DUNOIS - Le maire sur Canal+ demain - par Intensite le 11.02.2008 : 07:25... ()

Le maire UMP de Châtillon-en-Dunois, Claude Térouinard sera sur Canal +, demain, de 7h à 8h. La chaîne, qui à ce moment là sera visible par tous, permettra de montrer quelle est l’ambiance à l’approche des municipales dans une petite commune rurale. « Bon enfant et sympathique » selon le maire.

CHATILLON-EN-DUNOIS - Le maire en colère contre l'architecte des Bâtiments de France - par Intensite le 11.02.2009 : 18:... ()

Claude Térouinard, conseil général et maire de la commune de Châtillon-en-Dunois est en colère et l’a fait savoir en haut lieu. Un coup de gueule contre l’architecte des Bâtiments de France, qui met à mal son projet de lotissement social. L’an dernier, le projet a été inauguré en grande pompe, en présence de Christine Boutin, la ministre du Logement. C’était l’un des premiers en France à utiliser le Pass Foncier, les fameuses maisons à 15 euros. Sauf que l’architecte des Bâtiments de France a rajouté dernièrement de nouvelles prescriptions, pour la conformité du projet. Ce qui fait monter la facture, au grand dam de Claude Terouinard. Quelle conséquence réélle ça a sur le projet ? Claude Terouinard qui a écrit à Christine Boutin, laquelle a transmis le courrier à sa collègue Christine Albanel, la ministre de la Culture, dont dépendent les Bâtiments de France. Il espère que Mme Albanel intercèdera en sa faveur.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Claude Térouinard sur Intensité - par Intensite le 27.02.2008 : 08:12... ()

Claude Térouinard était l’invité de la rédaction en direct à 7h50. Le conseiller général sortant dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir et par ailleurs maire de Châtillon-en-Dunois, candidat de la majorité départementale et du GAEL, répondra aux questions de Christophe Seigneuret.Ecoutez cet entretien dans notre rubrique "Podcast et sons".Demain, Christian Aumont, maire de Montigny-le-Gannelon, candidat du MoDEM, sera notre invité à 7h50.

CHATILLON-EN-DUNOIS - Une association ne veut pas d'éoliennes à Châtillon - par Intensite le 28.07.2008 : 08:08... ()

Les statuts de l’association APDP ont été déposés à la sous-préfecture de Châteaudun. L’association pour la préservation des paysages, des sites et du patrimoine dans le Dunois et le Perche ne veut pas d’installation d’éolienne et entend combattre le projet de parc éolien à Châtillon-en-Dunois. A ECOUTER DANS NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONS.

CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en commerciale du logement - par Intensite le 18.07.2008 : 08:12... ()

Avant de promouvoir et apprécier sur le terrain le dispositif gouvernementale de la maison à 15 € par jour à Châtillon-en-Dunois, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, était à Châteaudun hier après-midi pour découvrir le chantier de rénovation urbaine Camus – De Gaulle. L’occasion, avant d’embrasser des habitants et de visiter une maison récemment terminée, de se faire présenter ce programme visant à donner un nouveau visage au quartier Beauvoir. Avec à la clé la démolition de 459 logements et la construction de 424 nouvelles habitations, 35 logements intermédiaires et 15 logements en accession sociale à la propriété. La ministre du Logement et de la Ville a profité de sa visite à Châteaudun pour rappeler que l’Agence nationale de rénovation urbaine et ses projets se portent bien contrairement aux rumeurs. Christine Boutin n’a pas boudé son plaisir à Châtillon-en-Dunois aux côtés de Claude Térouinard. Le dispositif de la maison à 15 euros par jour, « qui n’est pas une maison au rabais » selon la ministre, enchante le maire de la commune car la population rajeunit et retrouve son niveau ainsi que les effectifs scolaires de 1989, année de son élection. Retrouvez l'interview de Christine Boutin dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction

CHATILLON-EN-DUNOIS - L'eau propre à la consommation - par Intensite le 14.02.2008 : 12:23... ()

L'eau est de nouveau conforme à la réglementation à Châtillon-en-Dunois. La Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) vient d'informer ce midi la commune que l'eau est de nouveau potable et propre à la consommation.L'interdiction de consommation devrait être prochainement levée au regard des ces résultats d'analyse.

CHATILLON-EN-DUNOIS : Les anti-éoliennes défileront à Paris - par Intensite le 02.10.2008 : 09:14... ()

Préserver les paysages, les sites et le patrimoine, dans le Dunois et le Perche : tel est l'objectif de la toute récente association qui a vu le jour, début juillet à Châtillon-en-Dunois. Cette association qui s'oppose au projet d'implantation des éoliennes dans cette même commune, a décidé de le faire savoir haut et fort, et donc de participer massivement à la manifestation anti-éoliennes qui se déroulera samedi à Paris.

CYCLISME - Ouverture de la saison jeunes à Chatillon-en-Dunois - par Intensite le 29.03.2008 : 07:01... ()

L’ouverture de la saison cycliste en Eure-et-Loir pour les minimes, cadets et féminines s’effectuera à Châtillon-en-Dunois ce dimanche. Les minimes devront effectuer quatre tours de 9,300 km soit un total de 37,200 km. Départ à 13h30. Les cadets auront 74,400 km à couvrir. Départ à 15h15. Le challenge des jeunes se dispute sur sept épreuves, la première manche aura donc lieu à Châtillon. A l’issue de ces épreuves les vainqueurs se verront attribuer un maillot de leader.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 30.01.2008 : 08:05... ()

- A Arrou, après la liste constituée par Christian Gautherin, une deuxième liste vient de se former, elle sera conduite par Florence Masson, âgée de 34 ans. Notons que cette jeune femme a déjà été conseillère municipale à Châtillon-en-Dunois de 2001 à 2003. - A Nottonville, Jacky Tissier, maire sortant, sans étiquette a décidé de se représenter.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14... ()

CANTONALES 2008 - A Cloyes-sur-le-Loir, Emmanuel Léger, de Châtillon-en-Dunois, sera le suppléant de la candidate de gauche, Chantal Delb-Legrand.MUNICIPALES 2008 - A Brou, le maire sortant divers droite, Philippe Masson part à l’assaut d’un deuxième mandat. Il vient de présenter une partie de ses 26 colistiers. Parmi eux se trouve un conseiller sortant de la minorité.

REGION DUNOISE - De nouveaux maires élus - par Intensite le 18.03.2008 : 07:56... ()

De nouveaux maires ont été élus ces dernières quarante-huit heures. Parmi eux : Nicole Hubert-Diger à Saint-Maur-sur-le-Loir Claude Térouinard à Châtillon-en-Dunois Bernard Gouin à Flacey André Brault à Dampierre-sous-Brou Robert Weber à Unverre Annie Joannopoulos à Courtalain Philippe Morelle à Vieuvicq Jean-Paul Dupont à Donnemain Jean-Noël Dhennin à Lutz-en-Dunois Gilberte Périnot à Bouville Odil Billard à La Chapelle-du-Noyer Dominique Imbault à Villiers-Saint-Orien

CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en visite cet après-midi - par Intensite le 17.07.2008 : 07:59... ()

Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, sera aujourd’hui en visite à Châteaudun. Le maire de Châteaudun, Didier Huguet, accueillera la ministre à 14h30 à la salle du Mail Henri-Vincent et présentera le projet de rénovation urbaine. Une visite du quartier Camus-De Gaulle, dont la première phase s’achève avec 27 pavillons en construction, suivra ainsi qu’une rencontre avec des locataires. Christine Boutin et Gérard Hamel, président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, tiendront ensuite un point presse. La ministre se rendra enfin à Châtillon-en-Dunois pour visiter un chantier de construction de maisons pour 15 euros par jour. Elle rencontrera de futurs propriétaires bénéficiaires du dispositif et participera à une réunion sur le thème de l’accession populaire à la propriété.

EURE-ET-LOIR - L'heure de la rentrée sonne pour 10.000 élèves - par Intensite le 27.08.2007 : 08:23... ()

L’heure de la rentrée a sonné pour un plus de 10.000 élèves des classes de maternelle et des classes élémentaires.  Ce matin, c’est un quart des élèves qui va donc reprendre le chemin de l’école. Tous ces écoliers pratiquent la semaine de quatre jours. Cette année une nouvelle commune a été autorisée pour adopter cet emploi du temps. Il s’agit de la commune de Sours. Proche de nous, sont concernées par ces ouvertures, les communes de La Bazoche-Gouët, La Bazoche-en-Dunois, La Chapelle-du-Noyer, Châtillon-en-Dunois, Dangeau, La Ferté-Villeneuil, Le Mée, St-Denis-Les-Ponts, St-Cloud-en-Dunois, Ozoir-le-Breuil.

CHATILLON-EN-DUNOIS/LANNERAY - L'eau est de nouveau potable - par Intensite le 15.02.2008 : 07:21... ()

L'eau est de nouveau conforme à la réglementation à Châtillon-en-Dunois et Lanneray.La Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) a rendu sa décision hier matin après un relevé effectué le 11 février. L'eau est de nouveau potable et propre à la consommation. L'interdiction de consommation devrait être prochainement levée au regard des résultats d'analyse sous réserve de maintenir une certaine concentration de chlore en tout point du réseau pendant une semaine, de nettoyer et désinfecter le réservoir dans lequel des dépôts de boue ont pu se produire.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Sept maires abandonnent dans le canton de Cloyes - par Intensite le 23.01.2008 : 08:09... ()

Suite de notre tour d’horizon des maires qui ont décidé de repartir ou d’arrêter en vue de l’élection des 9 et 16 mars prochains. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir, au moins sept des quinze maires du secteur ne se représenteront pas, soit près de la moitié de ces élus. Philippe Vigier, à Cloyes-sur-le-Loir, sollicite un second mandat avec une équipe renouvelée à 50% Les maires de Montigny-le-Gannelon (Christian Aumont), Châtillon-en-Dunois (Claude Térouinard), Saint-Pellerin (Paulette Podskocova), Langey (Patrice Bézard), Courtalain (Annie Joannopoulos) et Douy (Jean-Yves Deballon) ont décidé, de nouveau, de solliciter la confiance des électrices et des électeurs. Daniel Lesourd à Charray, Denis Cheneau à Autheuil, Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre, et Bernard Madeline au Mée, quitteront leur fauteuil de maire au printemps prochain. Plus surprenant, Jean-Luc Defrance, à Arrou, a également annoncé qu’il partait après un seul mandat. Un seul maire ne sait pas encore s’il se représentera. Il s’agit de Maurice Villette, le maire de Saint-Hilaire-sur-Yerre. A Châteaudun, la liste du maire sortant Alain Venot sera présentée ce soir, à l’occasion d’une réunion publique, à 20h30, salle Gaston-Couté. Marie-Hélène François, actuellement première adjointe, sera en deuxième place sur cette liste. Une liste qui sera renouvelée à 40%, avec treize nouveaux candidats.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement