Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - La fusion DDE-DDAF abandonnée ? - par Intensite le 13.02.2008 : 07:45















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - La fusion DDE-DDAF abandonnée ? - par Intensite le 13.02.2008 : 07:45

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - La fusion DDE-DDAF abandonnée ? - par Intensite le 13.02.2008 : 07:45... ()

La FDSEA, la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles d’Eure-et-Loir, avait demandé au gouvernement de revoir sa position quant à la fusion des services de la DDE (Direction départementale de l’Equipement) et de la DDAF (Direction départementale de l’agriculture et de la forêt). Il y aurait un changement de préfigurateur dans cette fusion au bénéfice de la DDAF.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27... ()

« L’agriculture d’Eure-et-Loir n’existe plus » : derrière cette phrase cinglante et provocatrice se cache la colère des professionnels du secteur dans le département après l’annonce de la fusion de la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt et de la Direction départementale de l’Equipement d’ici janvier 2010. Coup de gueule et explications d’Eric Thirouin, président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

Fusion au 1er janvier - Au revoir la DDAF, bonjour la DDTM - par E. Charon... ()

Au 1er janvier la DDAF fusionnera avec l’Équipement et les Affaires Maritimes. Concrètement, les services agricoles seront transférées Boulevard de la Dollée, à Saint-Lô, non loin du commissariat. René-Paul Lomi (DDAF) indique, Pour les agriculteurs, rien de changé ou presque. “Nous aurons le même fonctionnement, mais regroupé sous une seule étiquette, celle de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Les directions départementales de l'équipement (DDE) et celles de l'agriculture (DDA) de chaque département ne feront plus qu'une seule et même entité. C’est ce qu’a annoncé la FDSEA d'Eure-et-Loir. Une information confirmée par la préfecture. Cette fusion des DDE et des DDA intervient dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques lancée par le gouvernement de François Fillon. Eprouvée en 2007 dans huit départements pilotes, dont le Cher et le Loir-et-Cher, cette fusion des deux entités sera généralisée à tous les autres départements. "Je considère que c'est un message fort du gouvernement montrant qu'à ses yeux l'agriculture ne compte plus", a fustigé Eric Thirouin, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Il a fait valoir que si "dans le Loir-et-Cher, (c'était) le président de l'ex-DDA qui avait pris la direction de la DDEA (la nouvelle entité)", ce ne serait "pas le cas dans la majorité des départements". Il a annoncé que la FDSEA de son département en appelait d'ores et déjà à l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement "au plus vite, pour que cette décision soit purement et simplement abandonnée".

Administration - Alimentaire et Agri Mer : la DRAF devient DRAAF - par T.Guillemot... ()

Ça bouge dans l’administration de tutelle des agriculteurs. La DDAF du Calvados prend un E comme Equipement mais deviendra rapidement une direction départementale des territoires. Pour l’Orne et la Manche, le processus de fusion DDAF/DDE démarre. Parallèlement, la DRAF s’enrichit d’un A (comme Alimentation) le 1er janvier prochain.

Tout le monde doit économiser l'eau... ()

«LA VIGILANCE s'impose pour tous. Dès à présent l'eau est à économiser, le gaspillage à bannir, même dans les endroits où la situation est normale. » A la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt (Ddaf) de l'Oise, le message est clair :... Publié le 25.04.07

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

Gers. Agriculture : quand trop de pluie nuit... ()

La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) a écrit au préfet et au directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt afin de pointer les conséquences des fortes..

EURE-ET-LOIR - La FDSEA inquiète de la future réforme des aides de la Pac - par Intensite le 16.02.2009 : 09:00... ()

La FDSEA s'est réunie en assemblée générale vendredi dernier. Principal sujet des débats, bien sûr, la réforme des aides de la Pac. En moyenne, un agriculteur d’Eure-et-Loir en 2010 pourrait voir le montant de ses aides passer de 360 euros par hectare, à 252 euros par hectare. C’est le calcul qu’a fait Eric Thirouin, le président de la FDSEA. Du côté de la fédération régionale, on parle d’un massacre validé par le ministère de l’Agriculture. Les élus agricoles demandent du temps pour que les entreprises s’adaptent, et qu’on arrête la démagogie en demandant tout et son contraire aux agriculteurs.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs invitent le nouveau préfet à Châteauneuf-en-Thymerais - par Intensite le 02.12.2007 : 06... ()

Pour sensibiliser le nouveau préfet d’Eure-et-Loir Jean Jacques Brot, les Agriculteurs l’ont convié demain à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Une visite dans la matinée de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalité de l’agriculture en Eure-et-Loir qui selon les organisateurs souffre de « l’image d’Epinal que certains ont bien voulu lui coller : gros céréaliers beaucerons, exploitations de tailles démesurées, productivisme outrancier… Cette image est bien loin de la réalité. Néanmoins, il demeure que l’agriculture constitue une activité primordiale en Eure-et-Loir »

EURE-ET-LOIR - Les facteurs se rassemblent - par Intensite le 17.04.2009 : 10:01... ()

Rassemblement hier devant la direction départementale d’Eure-et-Loir de La Poste, à Chartres. Entre 150 et 250 facteurs ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT. Ils ont rencontré le directeur du groupement courrier, Gérard Grenier, pour protester contre un plan d’économie strict imposé par la direction nationale, suite à la baisse du trafic courrier en France. Cet été, on n’aura pas recours aux traditionnels CDD ou emplois saisonniers ; à la place, les facteurs devront faire des tournées plus grandes. Une pétition a été lancée : 500 facteurs l’auraient déjà signée.

Non à la fusion... ()

Appel aux personnels des Hôpitaux d'Eure et Loir Les syndicats FO, CGT, CFDT, des Hôpitaux d'Eure et Loir (Centre Hospitalier de Chartres, Centre Hospitalier de Dreux, Centre Hospitalier de Châteaudun, Centre Hospitalier de Nogent le Rotrou,) .. se sont réunis, le mercredi 24 septembre 2008 à Chartres. Les Syndicats se prononcent contre : · Le Projet de fusion CH de Chartres / CH de Dreux · La fermeture de la Chirurgie Conventionnelle du CH de Châteaudun · Le transfert de (…) - Locaux / Editorial, fusion CHARTRES DREUX

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google