Actualités Tourisme et voyage > COURTALAIN - Messe des traditionnalistes samedi matin - par Intensite le 13.02.2008 : 07:29















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

COURTALAIN - Messe des traditionnalistes samedi matin - par Intensite le 13.02.2008 : 07:29

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

COURTALAIN - Messe des traditionnalistes samedi matin - par Intensite le 13.02.2008 : 07:29... ()

Une messe de pontification d’ordination sera célébrée, samedi, à 9h30, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Courtalain par Monseigneur Joseph Madec, évêque émérite de Fréjus-Toulon. La messe sera célébrée avec les livres liturgiques traditionnels et avec une chorale grégorienne. Monseigneur Madec, qui viendra à la demande du séminaire Saint-Vincent-de-Paul, avec l’autorisation de Mgr Pansard, évêque de Chartres, bénira la soutane des nouveaux séminaristes et frères de l’institut du Bon Pasteur et leur conférera la première tonsure ecclésiastique. Les séminaristes plus anciens y recevront les ordres mineurs et, pour six d’entre eux, le sous-diaconat, dernière étape avant de devenir diacre. Vingt-deux séminaristes sont concernés par cette cérémonie.

CHARTRES - Messe en latin le dimanche matin - par Intensite le 12.04.2008 : 06:49... ()

L’évêque de Chartres, monseigneur Pansard, vient d’autoriser à Chartres une messe selon l’ancien rite. Depuis le concile Vatican II, la messe traditionaliste restait l’apanage des intégristes. L’Eglise autorise désormais un unique office hebdomadaire en latin. C’est chaque dimanche matin en l’église Saint-Pierre à Chartres. Rappelons que deux communautés à l’écart de Rome vivent en Eure-et-Loir : l’institut du Bon Pasteur à Courtalain et une communauté lefebvriste dans l’ancien couvent des Jubelines à Chartres.

COURTALAIN - Messe et vêpres tous les dimanches à l'église avec les traditionalistes - par Intensite le 06.01.2008 : 07:... ()

L’église paroissiale de Courtalain est désormais ouverte aux traditionalistes. Ils ont obtenu de l’évêché le droit d’utiliser l’église pour une messe chaque dimanche à 10h30 et pour les vêpres à 17h. Des cérémonies en latin célébrées par les abbés Christophe Héry et Henri Forestier de l’Institut du Bon Pasteur, installé depuis plus d’un an dans les locaux de l’ancienne école ménagère. Les séminaristes y semblent à l’étroit puisque l’institut envisage de récupérer les locaux de la maison de retraite lorsque celle-ci aura déménagé l’an prochain.

Ordinations traditionnelles dans la cathédrale du Pape... ()

Samedi, en la Basilique Saint Jean de Latran, la cathédrale du Pape, une messe d'ordination a été célébrée selon la forme extraordinaire du rite romain. 4 séminaristes de l'Institut du Bon Pasteur (2 Français : les abbés Baumann et Berche,...

EURE-ET-LOIR - L'évêque arrive dans le Dunois - par Intensite le 22.09.2007 : 07:05... ()

L’évêque de Chartres, Monseigneur Pansard, débute aujourd’hui une visite officielle de deux semaines dans le Dunois. Il répond ainsi à l’invitation de l’abbé Lioult, curé de la paroisse de Châteaudun. Le programme de Monseigneur Pansard sera chargé jusqu’au 7 octobre. Aujourd’hui, il découvrira le doyenné du Dunois et déjeunera avec les religieuses de celui-ci. L’évêque de Chartres lancera cet après-midi l’équipe de proximité de Sancheville, avant de dîner avec les jeunes du doyenné. Lors de ce séjour, l’ecclésiastique passera par Bonneval, Brou, Dangeau, Montigny-le-Gannelon, Civry, Courtalain, Cloyes-sur-le-Loir, Le Gault-Saint-Denis et Arrou. Deux rendez-vous importants sont à noter : la confirmation et la consécration de l’autel, à l’église de la Madeleine de Châteaudun, demain dimanche, et l’ordination d’Olivier Monier et les jubilés des prêtres, le 7 octobre.

CHARTRES - Chassé croisés pour les pélerinages de la Pentecôte - par Intensite le 11.05.2008 : 06:34... ()

Deux pèlerinages à Chartres ce week-end de Pentecôte avec la Fraternité Saint-Pie X qui organise celui qui est parti de Chartres hier matin vers le sacré cœur de Paris. Le second, le 26eme pèlerinage de Notre-Dame de la Chrétienté est parti de Notre-Dame à Paris et arrivera à Chartres demain à la cathédrale. Un bivouac est prévu ce soir à Gas. La procession qui précédera l’office à la cathédrale demain, débutera à 15h30. Par ailleurs, une seconde messe en latin sera célébrée chaque dimanche en Eure-et-Loir dans une église. Après Courtalain, une messe selon le rite de Saint-Pie V est célébrée chaque dimanche à 9h en l’église Saint-Pierre de Chartres. La première a lieu ce dimanche.

Des évêques français soutiennent la marche pro-vie de Renaissance catholique... ()

Selon une exclusivité du site e-deo, Mgr Bouchex, archévêque émérite d'Avignon, Mgr Frikart, évêque auxiliaire émérite de Paris, Mgr Madec, évêque émérite de Fréjus-Toulon et Mgr Séjourné, évêque émérite de Saint-Flour auraient accepté de rejoindre prochainement le Comité d'honneur et...

RELIGION - Pélerinage des étudiants à Chartres - par Intensite le 05.04.2009 : 06:18... ()

74eme pèlerinage des étudiants ce week-end entre Paris et Chartres. Près de 30000 participants autour du thème « avance, espère et prend courage ». Ils assisteront à 17h30 à la messe de la passion en la cathédrale, une messe présidée par Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry. Aujourd’hui, les Rameaux, à cette occasion une célébration aura lieu à 10h dans de nombreuses églises des paroisses Saint-Aventin, Saint-Paul et Saint-Benoît autrement dit des cantons de Cloyes, Bonneval et Châteaudun. Messe des Rameaux à 9h30 à Sancheville, à 11h à la Madeleine à Châteaudun, Cloyes, Bonneval et Courtalain. Des messes aussi ce matin dans les églises de Luisant, Lèves, Champhol, Lucé, Mainvilliers. Et puis le lundi de Pâques  (13 avril) à 10h30, le petit chœur de poche de Paris sera en l’église de Langey pour des extraits de la passion de selon Saint-Mathieu de Bach, et du Requiem de Mozart.

CETON - L'évêque de l'Orne célébrera la messe de Noël - par Intensite le 17.12.2008 : 11:25... ()

L'évêque de l'Orne choisit une paroisse rurale pour la messe de Noël. Exceptionnellement, cette année, Monseigneur Boulanger célèbrera la messe à Ceton, près de Nogent-le-Rotrou où l'office sera célébrée à 20 h30 le 24 décembre. Cette paroisse vit actuellement un passage difficile du fait de l'absence de son prêtre, pour raisons de santé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google