Actualités Tourisme et voyage > À la découverte des métiers de la chimie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

À la découverte des métiers de la chimie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

À la découverte des métiers de la chimie... ()

Travailler dans la chimie ne signifie pas obligatoirement faire de la recherche. Démonstrations, les 15 et 16 février, au Parc floral de Paris.

Bienvenue dans le Village de la chimie !... ()

Les métiers de la chimie sont très nombreux. Quels sont-ils et quelles formations nécessitent-ils ? Réponses les 13 et 14 mars au Parc floral de Paris.

ENSCP - Chimie Paris... ()

L’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP) est fondée en 1896 et est située dans le 5ème arrondissement de Paris. Egalement connue sous le nom de “Chimie Paris”, cet établissement forme ~90 ingénieurs chimistes par an. Le recrutement se fait sur Concours Commun Polytehcniques. Elle se classe 20ème à notre classement. son site web: http://www.enscp.fr – Nous vous [...]ShareThis

ENSCP - Chimie Paris... ()

L’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP) est fondée en 1896 et est située dans le 5ème arrondissement de Paris. Egalement connue sous le nom de “Chimie Paris”, cet établissement forme ~90 ingénieurs chimistes par an. Le recrutement se fait sur Concours Commun Polytehcniques. Elle se classe 20ème à notre classement. son site web: http://www.enscp.fr – Nous vous [...]

Bienvenue au Village de la chimie... ()

Les métiers de la chimie sont nombreux. Quels sont-ils ? Quelles sont les formations qui y mènent ? Réponses ces 12 et 13 février à Paris.

Chabot misera sur la chimie d'équipe... ()

Claude Julien et l'ancien joueur des Olympiques de Gatineau qui s'aligne maintenant avec les Pingouins de Pittsburgh, Maxime Talbot, le savent très bien. C'est la chimie entre les joueurs qui fait les grandes équipes. C'est la chimie qui fait gagner des championnats.Ce n'est plus un secret, c'est aussi la chimie, absente du vestiaire des Olympiques cette fois, qui causa en grande partie la perte de l'équipe l'an passé.

La Société française de chimie fête son 150e anniversaire... ()

Le congrès du 150e anniversaire de la Société française de chimie s'est ouvert ce jour à la Maison de la Chimie à Paris, en présence de nombreux participants, parmi lesquels les lauréats du prix Nobel de chimie Jean-Marie Lehn et Ahmed Zeiwal (Yves Chauvin n'ayant pu être présent pour raisons de santé) ou encore d'autres chimistes notables comme Hervé This (fondateur de la gastronomie moléculaire), et les représentants des sociétés savantes de plusieurs pays. Le Président de la Société (...) - Science

Sorties > Le bio s'invite au Parc floral de Paris... ()

Le Parc floral de Paris, situé dans le XIIe arrondissement, accueille dès aujourd'hui et jusqu'au 18 novembre la 32e éditio...

Parc floral... ()

Le parc floral de Paris est un parc urbain et un jardin botanique situé dans le Bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Entrée vue du Château de Vincennes, depuis Vincennes.

Le Nobel de chimie va à l'Allemand Gerhard Ertl... ()

Le Prix Nobel de chimie a été attribué à l'Allemand Gerhard Ertl pour ses travaux sur la chimie de surface.

Enseignement supérieur - Le Prix Nobel de chimie 2005 salue les succès scientifiques de la Tunisie... ()

Les relations de coopération entre les universités et les centres de recherche tunisiens et français ont été au centre de la rencontre qui a réuni, hier, à Tunis, M. Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie, avec M. Yves Chauvin, Prix Nobel de chimie en 2005.

La révolution permanente de la chimie... ()

La chimie intégrative lance des matériaux à la complexité proche de ceux du monde vivant. Arme antitumeur, revêtements intelligents : les pistes sont nombreuses.

école d'art floral paris... ()

Stage art floral Paris avec Muriel Le Couls - Formation art floral, Stage art floral et cours art floral Paris dispensés dans une école d'art floral Paris. Accueil dans une ambiance conviviale.

Prix Nobel de chimie 2008 : la lumière venue des mers... ()

Le prix Nobel de chimie vient d'être décerné à Osamu Shimomura, Martin Chalfie et Roger Y. Tsien pour la découverte et l'utilisation de la protéine fluorescente verte, la GFP. Identifiée dans les années 1960 chez une méduse, cette protéine permet aujourd'hui de rendre visible nombre de processus biologiques.

Le Nobel de chimie prime une protéine phare pour la santé publique... ()

Qui aurait pu imaginer qu'une minuscule protéine bioluminescente issue de l'Aequoria Victoria, une méduse qui vit dans les courants de la côte ouest américaine, éclairerait un jour la recherche médicale ? Pas même les trois récipiendaires du Prix Nobel de Chimie 2008, un Japonais et deux...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement