Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 15.02.2008 : 07:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 15.02.2008 : 07:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 15.02.2008 : 07:25... ()

A Montboissier, Dominique de Bellaigue, maire actuel, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales estimant qu’il était temps pour lui, après 37 années de vie consacrées à la municipalité, de passer la main.

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

EURE-ET-LOIR - 154 nouveaux maires après les élections municipales 2008 - par Intensite le 31.03.2008 : 13:15... ()

Selon l'association des maires d'Eure-et-Loir, un peu plus de 29% des maires avaient décidés de ne pas se représenter en 2008, à l'occasion des municipales. Lors du précédent scrutin en 2001, c'était presque un tiers qui avait fait le choix de s'arrêter. Sur les 403 maires d'Eure-et-Loir c'est au final 154 qui sont des nouveaux maires après les élections et le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Cela représente un peu plus de 38% de nouveaux premier magistrat.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14... ()

CANTONALES 2008 - A Cloyes-sur-le-Loir, Emmanuel Léger, de Châtillon-en-Dunois, sera le suppléant de la candidate de gauche, Chantal Delb-Legrand.MUNICIPALES 2008 - A Brou, le maire sortant divers droite, Philippe Masson part à l’assaut d’un deuxième mandat. Il vient de présenter une partie de ses 26 colistiers. Parmi eux se trouve un conseiller sortant de la minorité.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS MUNICIPALES 2008 - Les nouvelles de campagne - par Intensite le 22.02.2008 : 09:28... ()

- A Douy, quinze Douysiens et Douysiennes viennent de déposer leur candidature aux prochaines élections municipales. Sachant qu'il n'y aura que onze conseillers municipaux, les votants devront barrer quatre noms sur la liste.- A Trizay-Lès-Bonneval, le maire sortant, André Lebart, PRG, supléant à la candidate de gauche aux cantonnales, Christine Rupp, a fait connaîte sa liste " agir ensemble ".- A Vieuvicq, Philippe Morelle, élu maire sans étiquette depuis 2001, a décidé de se représenter aux prochaines municipales. il sera la tête d'une liste " Tous ensemble pour défendre les intérêts de Vieuvicq ".- A Bonneval,  Joël Billard n'aura pas d'adversaire. La deuxième liste conduite par Christine Rupp, 38 ans, candidate de la gauche PS, PRG, Verts aux cantonales,  a été déposée hier, in extémis en préfecture. Les services de la préfecture chargés de valider la liste " Mieux vivre à Bonneval ",  l'ont rejetée pour non respect de l'article L264 du code électoral.  Celui-ci impose qu'il y ait une parité parfaite dans les communes de plus de 3.500 habitants 

BROU/BONNEVAL - Echos des Municipales - par Intensite le 07.10.2007 : 06:42... ()

Selon la République de Centre d’hier, on apprend que certains maires ont décidé de ne pas se représenter lors des prochaines municipales. C’est le cas de Georges Foiret, maire du Pré-Saint-Martin depuis 43 ans et qui détient le record de longévité à la tête d’une commune d’Eure-et-Loir. Il fut élu maire en 1965. Claude Pescheteau, le maire de Bullainville a décidé aussi de ne pas se représenter, maire de sa commune depuis 31 ans. D’autres maires du canton de Bonneval seraient sur le point de laisser leur place comme les maires de Meslay-le-Vidame, Vitray-en-Beauce, Sancheville, Saumeray ou Montharville. Ils ne l’annoncent pas encore officiellement, mais la probabilité d’arrêter est grande. Du coté de Brou, certains maires préfèrent rester discret, toutefois le maire de Gohory, Guy Aveline pense sérieusement laisser la place aux jeunes. En revanche, seront très vraisemblablement candidat à leur succession les maires de Saint-Avit-les-Guespières, Dangeau, Vieuvicq et de Yèvres.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 22.01.2008 : 07:59... ()

- La commune du Coudray, près de Chartres, change de statut. La barre des 3.500 habitants a été franchie. Par conséquent, le nombre de conseillers passera de 23 à 27 et le système de scrutin de liste à deux tours. - Deux communes d’Eure-et-Loir voient également évoluer le nombre de leurs conseillers : de 15 à 19 à Barjouville, de 11 à 15 à Montigny-le-Gannelon.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 30.01.2008 : 08:05... ()

- A Arrou, après la liste constituée par Christian Gautherin, une deuxième liste vient de se former, elle sera conduite par Florence Masson, âgée de 34 ans. Notons que cette jeune femme a déjà été conseillère municipale à Châtillon-en-Dunois de 2001 à 2003. - A Nottonville, Jacky Tissier, maire sortant, sans étiquette a décidé de se représenter.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de campagne - par Intensite le 27.02.2008 : 07:56... ()

- A La Chapelle- du Noyer, Odil Billard, qui a déjà effectué deux mandats de maire, a décidé de repartir une nouvelle fois avec « une liste d’entente communale » sur laquelle figureront sept conseillers sortants et sept nouveaux candidats. - A La Ferté-Villeneuil, Elisabeth Beaudoux, directrice du lycée agricole de Nermont, et fille de l'ancien maire Yves Beaudoux, sera en tête de la liste « Agir ensemble pour l’avenir de la Ferté-Villeneuil ».

Élections municipales d'Aix-en-Provence : Le déshonneur d'une ville... ()

Toute honte bue, Maryse Joissains fait campagne « Pour l'honneur d'une ville » ! Voici donc Maryse Joissains-Masini, députée-maire d'Aix-en-Provence, qui règne sur la municipalité depuis huit ans et prétend se faire réélire en faisant campagne Pour l'honneur d'une ville. L'honneur a tellement été bafoué que le Conseil d'Etat a invalidé les dernières municipales, à cause d'un tract accusant les adversaires de celle qu'on (...) - Politique / Elections, Elections municipales, RSS

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernière ligne droite pour les dépôts de candidatures - par Intensite le 20.02.2008 : 07:5... ()

Ce sont les dernières heures pour les dépôts de candidatures aux scrutins municipaux et cantonaux des 9 et 16 mars prochains. Pour les cantonales, les déclarations de candidatures pour le premier tour sont possibles jusqu’à 16h00 aujourd’hui. Pour les municipales, les déclarations de candidatures dans les communes de plus de 3.500 habitants doivent être déposées en préfecture avant 18h00 demain. Les élections cantonales, principalement sur les secteurs de Cloyes-sur-le-Loir et Bonneval, ainsi que les municipales seront l’objet de plusieurs rendez-vous sur Intensité dès la semaine prochaine. Et n’oubliez pas les soirées spéciales élections les dimanches 9 et 16 mars en direct dès 19h45.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 14.02.2008 : 08:25... ()

- A Châteaudun, il y aura une troisième liste. Didier Huguet le confirme. La composition de celle-ci sera dévoilée demain. - A Saint-Pellerin, il y aura deux listes pour les prochaines municipales. La première, « Ensemble », a été dévoilée. Elle comporte onze colistiers. Quant au maire sortant, Paulette Podskocova, en poste depuis 1999 suite au décès d’Hubert Quentin, elle devrait présenter une liste dans quelques jours.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de l'après-élections - par Intensite le 20.03.2008 : 08:11... ()

- Après les deux tours de scrutin, des recours ont été déposés devant le tribunal administratif d’Orléans. Les communes concernées sont, entre autres, Brou, Vitray-sous-Brezolles, Gas, Saint-Sauveur-Marville, Bleury, Gallardon et Nogent-le-Rotrou. - Les délégations des adjoints sont désormais connues à Cloyes-sur-le-Loir. Le maire Philippe Vigier a été élu avec 22 voix sur 23. Six adjoints étaient à élire. Nicole Ciret a été élue premier adjoint chargé de l’urbanisme, du logement, et à la délégation générale ; Martine Dangé, deuxième adjoint aux finances et à la vie de quartiers ; Danielle Boitelle, troisième adjoint chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la petite enfance ; Michel Pâty, quatrième adjoint chargé des travaux, de l’environnement, et du personnel communal ; Annette Boone, cinquième adjoint chargé des affaires sociales, des aînés et du CCAS ; et enfin Simone Cousin, sixième adjoint chargé de la culture et du tourisme. - A Pré-Saint-Martin, après quarante-trois ans de mandats, Georges Foiret, le doyen des maires d’Eure-et-Loir, avait annoncé son désir de ne pas se représenter. Il a tenu à présider la mise en place du nouveau conseil municipal. Jean-Louis Hy, son ancien adjoint, lui succède. Il a reçu les clés de la mairie et une écharpe de maire sous les applaudissements de tout le conseil. - Après les élections, les conseils municipaux d’installation d’élus se multiplient : à Montboissier, demain, à 20h30 ; à Flacey, le mercredi 26 mars à 20h30.

EURE-ET-LOIR/ MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de de la campagne - par Intensite le 13.02.2008 : 07:50... ()

- A Bonneval, le sénateur-maire Joël Billard a présenté sa liste hier. Seize nouveaux apparaissent. François Wissocq et Domnique de Panthou raccrochent. Le maire sortant joue la carte de la continuité. Ses adjoints retrouveront leurs postes en cas de victoire. Liste complète sur notre site internet. - A Romilly-sur-Aigre, le maire sortant Gilbert Amary a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Le premier adjoint sortant, Philippe Gasselin, 47 ans, agriculteur, sera la tête de liste « Bien vivre à Romilly ».

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24... ()

En Eure-et-Loir, au total, ce sont 28 recours qui ont été déposés en préfecture après les élections municipales. Après les communes citées samedi, dans nos différentes éditions, il y a aussi les communes de Vitray-sous-Brezolles, Gas, La Chaussée-d’Ivry,  Bleury, Serazereux, Saint-Sauveur-Marville, Vacheresse-les-Basses, Le Mesnil-Simon, Fontaine-les-Ribouts, Guainville, Berchères-les-Pierres et Denonville,

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement