Actualités Tourisme et voyage > ETATS-UNIS - RWANDA: Bush veut la fin de la crise au Darfour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS - RWANDA: Bush veut la fin de la crise au Darfour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

En visite au Rwanda, Bush appelle à en finir avec le conflit au Darfour... ()

Le président américain George W. Bush a appelé mardi la communauté internationale à en finir une bonne fois pour toutes avec le conflit au Darfour, au cours d'une visite au Rwanda où il a souligné que le monde ne devait pas permettre des horreurs semblables au génocide de 1994.

Sudan: Bush promet 100 millions de dollars pour la paix au Darfour... ()

Le président américain George W. Bush a annoncé mardi depuis Kigali au Rwanda  que les Etats-Unis verseront une contribution de 100 millions de dollars pour le maintien de la paix au Darfour soudanais.

Sudan: Bush promet 100 millions de dollars pour la paix au Darfour... ()

Le président américain George W. Bush a annoncé mardi depuis Kigali au Rwanda  que les Etats-Unis verseront une contribution de 100 millions de dollars pour le maintien de la paix au Darfour soudanais.

George Bush appelle à "en finir" avec le conflit au Darfour... ()

Lors d'une visite au Rwanda il a souligné que le monde ne devait pas permettre des horreurs semblables au génocide des Tutsis en 1994.

Bush au secours du Darfour... ()

Retour sur info (dossier du 3 janvier).George Bush a dégainé mardi deux nouvelles armes pour tenter de stopper les violences au Darfour. D’une part des sanctions économiques contre le Soudan, et d’autre part une campagne internationale pour imposer une nouvelle résolution des Nations Unies. Il a dénoncé la responsabilité du gouvernement soudanais dans ce conflit qui déchire l’ouest du pays depuis 2003.

La franchise de George Bush sur la crise... ()

George W. Bush a assuré que son gouvernement avait été "clair et franc" sur la situation économique des Etats-Unis. "Nous avons vu venir le ralentissement économique et nous avons pris des mesures cruciales", a affirmé le président dans son allocution radiophonique hebdomadaire.

George W. Bush entame son périple africain par un appel pour le Kenya et le Darfour... ()

Le président américain George W. Bush a entamé samedi sa dernière tournée en Afrique, et a plaidé pour un partage du pouvoir pour sortir le Kenya de la crise et pour une robuste force onusienne dans la province soudanaise du Darfour ravagée par une guerre civile.

Les Etats-Unis n'enverront pas unilatéralement de troupes au Darfour (Bush)... ()

George W. Bush a fait savoir jeudi qu'il n'enverrait pas de façon unilatérale de troupes au Darfour, une région de l'ouest soudanais. J'ai pris la décision de ne pas envoyer unilatéralement de troupes américaines au Darfour, a indiqué M. Bush devant un rassemblement à Nashville, chef-lieu du Tennessee. J'ai pris cette décision après avoir eu des consultations avec des alliés, des membres du Congrès et des militants sur ce dossier. M. Bush, qui a exhorté au déploiement d'une (...) - Actualité

Darfour: Bush juge "trop lent" le déploiement de la Minuad... ()

Le président américain George W. Bush a jugé jeudi que les efforts pour déployer la Minuad, la force conjointe de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour, étaient trop lents et précisé qu'il souhaitait une accélération du processus.

Darfour: Bush presse l'ONU pour le déploiement d'une force de paix... ()

Le président américain George W. Bush a exhorté l'ONU mardi à déployer la force de paix prévue pour le Darfour et a affirmé la nécessité de maintenir la pression sur toutes les parties prenantes à la guerre civile sévissant dans cette région du Soudan.

Soudan: un émissaire américain appelle Khartoum à coopérer sur le Darfour et le sud... ()

L'émissaire du président américain George W. Bush au Soudan a souligné vendredi à Khartoum que le Soudan ne pouvait espérer une normalisation avec les Etats-Unis sans une totale coopération sur le Darfour et l'application de l'accord de paix dans le sud du pays.

Soudan: Béchir accuse Bush et Brown d'exagérer la situation au Darfour... ()

Le chef de l'Etat soudanais Omar el-Béchir a accusé samedi le président américain George W. Bush et le Premier ministre britannique Gordon Brown d'exagérer la situation au Darfour pour cacher leur échec en Irak.

Darfour: Bush annonce de nouvelles sanctions américaines contre le Soudan... ()

Le président George W. Bush, exaspéré par l'obtruction du président Omar el-Béchir aux efforts pour venir en secours au Darfour, a annoncé mardi de nouvelles sanctions américaines contre le gouvernement du Soudan et a poussé à des sanctions internationales.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement