Actualités Tourisme et voyage > ELECTIONS - Nouvelles de la campagne et un recours pour la liste de Bonneval rejetée - par Intensite le 23.02.2008 : 07:















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ELECTIONS - Nouvelles de la campagne et un recours pour la liste de Bonneval rejetée - par Intensite le 23.02.2008 : 07:

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ELECTIONS - Nouvelles de la campagne et un recours pour la liste de Bonneval rejetée - par Intensite le 23.02.2008 : 07:... ()

MUNICIPALES. Les listes des communes de plus de 3500 habitants sont maintenant connues. Une seule liste à Bonneval, puisque la deuxième liste a été déposée sans respecter la parité. La gauche vient de déposer un recours devant le tribunal administratif qui a trois jours pour statuer. La liste était bien composée de 27 candidats, 14 femmes et 13 hommes, mais une erreur dans l’alternance puisque les candidats 14, 15 et 16 étaient des hommes. Le 15eme aurait du être une femme. La liste a donc été rejetée. Une seule liste donc pour l’heure à Bonneval comme à Vernouillet et au Coudray. Deux listes à Brou « Brou demain » et « Brou en 3 D, une équipe dynamique, disponible déterminée ». Deux listes aussi à Auneau, à Epernon, Gallardon, Maintenon, Mainvilliers, Nogent-le-Rotrou, Saint-Lubin-des-Joncherets et Saint-Rémy-sur-Avre. Trois listes à Châteaudun, pour l’anecdote, dans le tirage au sort effectué hier matin pour l’ordre des panneaux d’affichages, la liste que l’on appelait la troisième est passée en seconde position. Trois listes aussi à Nogent-le-Roi et Lèves, quatre à Luisant, six à Dreux, sept à Lucé et à Chartres. Au total, 57 listes ont été officialisées dans les communes de plus de 3500 habitants. Toutes les listes avec leur nom et leur tête sont sur notre site internet. Dans le cadre de la campagne des municipales, la chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir a envoyée aux candidats des communes de plus de 3500 habitants pou...

MUNICIPALES - Les 57 listes en présence dans les communes de plus de 3500 habitants - par Intensite le 22.02.2008 : 10:1... ()

MUNICIPALES 2008 - Toutes les listes déposées à la préfecture d'Eure-et-Loir pour les communes de plus de 3500 habitants : AUNEAU - Vivre mieux, Vivre à AUNEAU conduite par Jean-François ANGELLIER - AUNEAU avance, AUNEAU progresse conduite par Michel SCICLUNABONNEVAL - Agir ensemble pour BONNEVAL conduite par Joël BILLARDLa liste Mieux vivre à Bonneval conduite par Christine Rupp rejetée pour non respect de la stricte parité.BROU - BROU DEMAIN, une équipe proche de vous conduite par Michel LALLET- BROU en 3D, une équipe Dynamique, Disponible, Déterminéé conduite par Philippe MASSONCHARTRES- Défense et reconquête de la démocratie communale des services publics, des droits ouvriers conduite par Stéphanie DELILE- Chartres Votre Ville 2008 conduite par Jean-Pierre GORGES- L'alternative CHARTRES 2008 conduite par Eric CHEVÉE- Inventons CHARTRES ensemble conduite par Françoise VALLET- L'Avenir de CHARTRES conduite par Bernard FARION- CHARTRES au Cœur conduite par Mathieu BRETILLARD- CHARTRES COMMUNE Une autre ville est possible conduite par Claude SIMONCHATEAUDUN- Changeons avec la gauche conduite par François MILLIEN- Agir avec vous conduite par Didier HUGUET- Ensemble pour CHATEAUDUN conduite par Alain VENOTDREUX- DREUX Identité Française conduite par Laurent LECLERCQ- Liste de la Gauche Drouaise pour la reconquête de la Démocratie communale et des services publics conduite par Gisèle QUÉRITÉ- Tous fiers d'être Drouais conduite par Gérard HAMEL- DREUX à venir conduite pa...

ELECTIONS - Mode d'emploi - par Intensite le 08.03.2008 : 07:05... ()

Demain premier tour des élections municipales et des élections cantonales. Pour les cantonales, ce n’est qu’un canton sur deux qui est concerné. On vote demain pour les cantonales dans les cantons de Morée, Droué, Cloyes, Bonneval, Authon-du-Perche, mais pas dans ceux d’Orgères, Brou ou Châteaudun. Pour les municipales, c’est partout, c’est plus simple me direz-vous. Pas exactement, car selon le nombre d’habitants le scrutin diffère. Jusqu’à 2500 habitants, les listes n’ont pas besoin d’être complète et l’on peu panacher, rayer ou ajouter des noms. Attention à ne pas mettre plus de noms que le nombre de conseiller à élire 9, 11, 13, 15 ou 19 selon la commune. Entre 2500 et 3500 habitants, c’est presque la même chose, sauf que les listes doivent être complète. Mais les électeurs peuvent rayer et ajouter. Les conseillers municipaux sont au nombre de 23. Exemple de commune concernée : Saint-Ouen, Villebarou Courville, Illiers, Cloyes ou Voves. Pour les communes de plus de 3500 habitants, là, les listes ont été déposées en préfecture et, pour être valable, le bulletin ne devra pas être rayé ou raturé. 13 communes du Loir-et-Cher dont Vendôme, Mer et Montoire. 20 en Eure-et-Loir dont Bonneval, Brou, Châteaudun, La Loupe, Luisant, Lèves et bien sur Chartres, Dreux et Nogent-le-Rotrou. 30 dans le Loiret.

MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, il y aura deux listes, l’une emmenée par le maire sortant Maurice Villette et la seconde emmenée par Etienne Julien « Mieux vivre ensemble à Saint-Hilaire-sur-Yerre » sur laquelle figure 7 femmes et 8 hommes. A Courtalain, une liste de 6 noms a été dévoilée par Paul Lecornu. Celui-ci avait démissionné de son poste d’adjoint en début 2006 suite à un différent avec la maire Annie Jouannopoulos.A Terminiers, liste ouverte. Pour élire 15 conseillers, il y a sur cette liste 29 candidats dont 12 sortants.A Dampierre-sous-Brou, 7 sortants sur la liste dont le maire André Brault et 4 nouveau.A Vieuvicq, deux listes celle du maire Philippe Morelle et celle conduite par William Bouhours.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google