Actualités Tourisme et voyage > Zimbabwe: Les autorités promettent des élections libres et justes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Zimbabwe: Les autorités promettent des élections libres et justes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Les autorités promettent des élections libres et justes... ()

Harare, Zimbabwe - Le gouvernement zimbabwéen, souvent accusé de trucage électoral, a déclaré jeudi que le scrutin crucial prévu pour...

Baisse de 50% du taux de mortalité infantile au Zimbabwe... ()

Harare, Zimbabwe - Le ministre zimbabwéen de la Santé, David Parirenyatwa, a déclaré, vendredi, que le taux de mortalité infantile...

L'ONU juge "impossible" des élections libres au Zimbabwe... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a estimé, lundi, qu'il était impossible d'organiser des élections libres et équitables au Zimbabwe du fait des violences et des restrictions imposées à l'opposition.

Les députés de la ZANU-PF soutiennent la candidature de Mugabe... ()

Harare, Zimbabwe (PANA) - Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, qui veut briguer l'année prochaine un nouveau mandat de cinq ans, a obtenu jeudi le soutien unanime des députés de son parti, l'Union nationale africaine du Zimbabwe–Front patriotique (ZANU-PF, sigle en anglais). Sa candidature avait suscité une polémique marquée par des appels croissants venant de l'intérieur et de l'extérieur des rangs de la ZANU-PF demandant son départ du pouvoir afin d'apporter du sang neuf au sommet de l'Etat. Mugabe, 83 ans, qui dirige le pays depuis son indépendance, en avril 1980, est accusé d'avoir ruiné l'économie du Zimbabwe à cause d'une mauvaise réforme agraire marquée par l'expropriation des fermiers blancs. Le pays fait face à des contre-performances économiques ayant pour effet une augmentation vertigineuse du niveau du chômage et une inflation galopante dépassant 4.500 pour cent. Lors d'une réunion des instances dirigeantes, jeudi à Harare, les députés du parti au pouvoir ont soutenu la candidature du président Mugabe pour l'élection présidentielle prévue en mars 2008. Harare - 13/07/2007

Zimbabwe : l'opposition serait en tête... ()

Le Mouvement pour le changement démocratique, qui a accusé Robert Mugabe de "trucage", a remporté quatre des six premiers sièges de députés.

Le Zimbabwe dévalue sa monnaie... ()

Harare, Zimbabwe - Le Zimbabwe, qui connaît une crise économique permanente, a décidé, jeudi, de dévaluer sa monnaie, le dollar,...

Au Zimbabwe, une élection sous contrôle pour un résultat fabriqué... ()

Gaston Philibert, envoyé spécial du Monde à Harare, au Zimbabwe, raconte comment s'est déroulé vendredi le second tour de l'élection présidentielle.

L'inflation baisse à 6.592%... ()

Harare, Zimbabwe (PANA) - Le Bureau central des statistiques (CSO) du Zimbabwe a déclaré mercredi que l'inflation annuelle a baissé,...

Des athlètes zimbabwéens bloqués en Afrique du Sud... ()

Harare, Zimbabwe (PANA) - Une vingtaine d'athlètes et d'officiels zimbabwéens se rendant à Alger pour les Jeux africains étaient bloqués jeudi à l'aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg, en Afrique du Sud, faute de visas de transit pour l'Allemagne et l'Italie, ont annoncé les autorités zimbabwéennes. Un avion sud-africain a refusé mercredi de les embarquer pour l'Allemagne d'où ils doivent de rendre à Alger où se sont ouverts jeudi les neuvièmes Jeux africains. Les autorités sportives zimbabwéennes indiquent toutefois qu'une première délégation d'athlètes et d'officiels du pays était déjà arrivée à Alger. Harare - 13/07/2007

Diplomates arrêtés : vive tension diplomatique entre les Etats-Unis et le Zimbabwe... ()

Des diplomates américains et britanniques, détenus plusieurs heures après une attaque menée par la police sur leurs véhicules au Zimbabwe, ont finalement été relâchés. Mais Washington a décidé de saisir le Conseil de sécurité. Les diplomates avaient pris la parole lors d'un rassemblement au domicile d'un opposant.

Zimbabwe : le rival de Mugabe cible d'un complot... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a annoncé devoir reporter son retour au Zimbabwe, où il doit participer le 27 juin au second tour de la présidentielle, en raison d'une "tentative d'assassinat" planifiée contre lui.

Zimbabwe: Tsvangirai réfugié dans une ambassade... ()

Morgan Tsvangirai s'est déclaré prêt à négocier avec le régime si les violences politiques s'arrêtent. Le ton monte entre Washington et Harare : Condolezza Rice appelle la communauté internationale à "demander des comptes" au président Mugabe. 

Zimbabwe : pas de gouvernement d'union possible... ()

Le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai estime que cette solution privilégiée par l'Union Africaine, ne reflète pas "la volonté du peuple zimbabwéen".

Tsvangirai : le Zimbabwe, "dictature désespérée"... ()

Le chef de l'opposition estime que l'élection de vendredi a été organisée par "une dictature en quête désespérée d'un semblant de légitimité". Il appelle la communauté internationale à rejeter les résultats.

Le forum d'Accra divisé sur la question du Zimbabwe... ()

Accra, Ghana (PANA) - L'audition publique de l' African Civil Society Solidarity sur la démocratie et les droits humains au Zimbabwe s'est achevée jeudi, dans le désaccord, dans la capitale ghanéenne. Cette audition, organisée à la veille du sommet de l'Union africaine (UA), prévu du 1er au 3 juillet prochain au Ghana, a été initiée par des organisations locales et internationales de défense des droits humains. Selon les orateurs originaires du Zimbabwe et au nombre desquels l'on retrouvait des juristes, des syndicalistes, des étudiants et un journaliste se disant victimes d'abus, les dirigeants africains doivent exercer des pressions sur le gouvernement du président Robert Mugabe afin de le contraindre à mettre un terme aux présumées violations des droits humains.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement