Actualités Tourisme et voyage > Retour au contrôle des prix au Burkina Faso















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Retour au contrôle des prix au Burkina Faso

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retour au contrôle des prix au Burkina Faso... ()

Paris, France – Le président burkinabé Blai se Campaoré a annoncé vendredi à Paris le rétablissement du contrôle des prix...

Le Burkina revendique la palme de la décentralisation en Afrique... ()

Paris, France – Le ministre délégué chargé des Collectivités locales du Burkina Faso, Soungalo Ouattara, a affirmé lundi à Paris...

Une caravane au nom de Thomas Sankara... ()

Paris, France – La caravane Tom Sank , du nom de l'ancien chef de l'Etat burkinabé Thomas Sankara, dont le départ est prévu le 8 septembre au Mexique, s'arrêtera dans six villes ouest-africaines situées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal, a appris la PANA vendredi à Paris auprès des initiateurs du projet. La caravane, qui entamera sa partie africaine le 5 octobre par la capitale sénégalaise, Dakar, se rendra ensuite à l'île de Gorée le 6 octobre, puis ira le 10 octobre à Bamako et le 12 à Ségou, deux localités maliennes. Les 22 artistes, musiciens, techniciens et acteurs de la Société civile, qui composent la caravane, partiront le 14 octobre pour Bobo- Dioulasso et termineront leur randonnée africaine par Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, le 15 octobre, jour anniversaire de l'assassinat de Thomas Sankara. A chaque étape de la caravane, les initiateurs ont prévu d'organiser des conférences publiques, des représentations théâtrales et des concerts dont l'objectif est de convoyer des idées de Sankara . Après avoir déclaré 2007 Année Thomas Sankara , les partisans de l'ancien chef de l'Etat burkinabé souhaitent donner le 15 octobre un cachet particulier au 20ème anniversaire de son assassinat lors du coup d'Etat qui a p...

Du sang neuf pour les SSD Kingston... ()

Kingston vient d'annoncer l'arrivée des SSD Now V+ qui viennent prendre la relève des exécrables SSD Now V (http://www.puissance-pc.net/stockage-periph./nouveaux-ssds-chez-kingston.html'Itemid=50) équipés d'un contrôleur JMicron. Ce SSD Now V+ sera équipé d'un contrôleur Samsung et prendra donc place à côté des Summit ou PB22-J. Comme d'habitude le format est 2.5 et l'interface le SATA II. De la mémoire MLC est utilisée et les capacités annoncées sont de 64, 128 et 256Go. Les débits sont de 220Mo/s en lecture et en écriture 180 Mo/s pour le 256 Go, 170 Mo/s pour le 128 Go et 140 Mo/s pour le 64 Go. La garantie annoncée est de 3ans et les prix sont de 254$, 500$ et 992$ pour les 64, 128 et 256Go. Un clône de plus à base de Samsung PB-22J donc ! (Source: PCWorld)

OCZ lance les SSD Solid 2: Indilinx et petit prix... ()

Après un souvenir peu glorieux des Solid, le fabricant OCZ a décidé de relever la barre en lançant les Solid 2 qui sont annoncés comme les SSD Indilinx les plus abordables du marché face à la concurrence. Ces SSD embarquent 64Mo de mémoire cache, de la mémoire flash MLC et une interface SATA II. Les capacités annoncées sont de 60 et 120Go, et les débits de 125Mo/s en lecture et en écriture 100/85 Mo/s pour le 120/60Go. Un moyen intéressant de se démarquer de la concurrence sachant que le contrôleur est commun avec d'autres constructeurs. Reste maintenant à voir si le prix (qui n'est pas annoncé...!) est vraiment castré comme l'est ce SSD à base d'Indilinx, et si les performances sont toujours là, auquel cas un SSD à petit prix et tout de même performant pourrait en intéresser plus d'un !

Appui du PNUD pour la micro finance... ()

Ouagadougou, Burkina Faso – Le gouvernement burkinabé et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont procédé vendredi...

Nouvelles options de contrôle de la confidentialité sur Facebook et vidéo-démo exclusive de la messagerie instantanée... ()

Facebook a annoncé la mise en place de nouvelles options de contrôle sur la confidentialité au cours d'une conférence de presse à Palo Alto. Ils ont aussi montré leur nouvelle application de Tchat que nous avions annoncé, il y a quelques jours. Contrôle de la confidentialité Ces nouvelles options de contrôle seront lancées aujourd'hui. Les utilisateurs peuvent [...]

Compaoré invité au premier sommet Taïwan-Afrique... ()

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président burkinabé, Blaise Compaoré a reçu une invitation des autorités taïwanaises pour la première conférence au sommet des chefs d'Etat d'Afrique et de Taïwan qui se tiendra en septembre 2007 à Taïpeh, a-t-on appris mardi à Ouagadougou, de sources diplomatiques. Présent dans la capitale burkinabé dans le cadre d'une cérémonie de lancement des travaux de construction du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Ouagadougou, financé par son pays, le ministre taîwanais des Affaires étrangères, James Huang a confirmé l'information à la presse. Arrivé dans la soirée du lundi pour une visite d'amitié et de travail de 72 heures, le chef de la diplomatie taïwanaise a remis à l'Armée burkinabé un lot de 15.000 tenues militaires. Taïwan a apporté, en 2002, un soutien financier de 603 millions de FCFA aux Forces armées burkinabé, pour équiper le plateau technique du centre médical du camp Général Sangoulé Lamizana à Ouagadougou et prévoit près de 200 millions de FCFA, en 2008, pour l'acquisition d'équipements dentaires du centre médical. Taïwan, considérée comme une île rebelle par la République populaire de Chine, q...

Peter DIN nouveau président de la FFAP... ()

Lors de l'assemblée générale du 14 et 15 avril 2007 à Paris, les Présidents et Représentants du Conseil Fédéral ont élu Peter DIN au poste de président de la Fédération.

Haïti : la Banque mondiale débloque 10 millions $... ()

Cette somme vise à aider le gouvernement à "réagir à la hausse des prix alimentaires" à l'origine de violentes émeutes ces derniers jours. Le président haïtien a de son côté annoncé une baisse du prix du riz.

Denrées de première nécessité... ()

Il n'y a pas peril en la demeure - Malgré la tendance à la hausse enregistrée sur les prix de certains produits, la situation est sous contrôle. Il n'y a pas de problème d'approvisionnement du pays en produits de première nécessité. Là où le système de marché ne porte pas, le Commissariat à la sécurité alimentaire intervient pour faire fléchir les prix. Des instructions ont été données aux gouverneurs de tenir en permanence des réunions d'information avec les chefs de services régionaux sur la situation alimentaire et rendre compte au gouvernement qui se charge d'informer régulièrement le président de la République sur la situation.

Nouvelles options de contrôle de la confidentialité sur Facebook et première vidéo-démo de la messagerie instantanée... ()

Facebook a annoncé la mise en place de nouvelles options de contrôle sur la confidentialité au cours d'une conférence de presse à Palo Alto. Ils ont aussi montré leur nouvelle application de Tchat que nous avions annoncé, il y a quelques jours. Contrôle de la confidentialité Ces nouvelles options de contrôle seront lances aujourd'hui. Les utilisateurs peuvent [...]

Moscou dément avoir bombardé la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du sud... ()

Selon Tbilissi, Moscou a bombardé la ville de Gori en réponse à l'offensive militaire de la Géorgie contre la région séparatiste. Le président géorgien Saakachvili assure que la majeure partie de l'Ossétie du Sud a été "libérée" et est sous contrôle.

L'électro-énergétique russe en quête d'investissements étrangers... ()

MOSCOU, 12 septembre - RIA Novosti. Les autorités russes sont disposées à transférer aux investisseurs étrangers le contrôle d'environ un quart du secteur électro-énergétique, à déclaré dans une interview au journal britannique Financial Times Anatoli Tchoubaïs, président du holding énergétique UES (électricité de Russie).

ATT invité à se prononcer ()

Paris, France (PANA) – L'organisation française de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF), a appelé jeudi le président malien, Amadou Toumani Touré (ATT) à sortir de son silence face à l'incarcération de cinq journalistes et d'un enseignant pour avoir publié un article sur une dissertation évoquant les frasques d'un président imaginaire. Nous sommes consternés par l'acharnement du procureur (de la République du Mali) à envoyer des journalistes en prison au mépris des standards démocratiques et de la présomption d'innocence.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google