Actualités Tourisme et voyage > Visite du président Abbas au Mali















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Visite du président Abbas au Mali

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Visite de Kadhafi au Mali... ()

Bamako, Mali (PANA) - Le guide libyen Mouammar Kadhafi et le président malien Amadou Toumani Touré ont visité, samedi matin à Bamako, les mémoriaux dédiés aux présidents défunts Kwamé Nkrumah du Ghana et Modibo Keita du Mali, deux pionniers du panafricanisme, a constaté sur place la PANA. dans une déclaration diffusée par la radio du Mali, au cours de sa visite du mémorial du premier président malien Modibo Keita, le guide Kadhafi a indiqué : comme je l'a dit hier, je ne suis pas étranger ou hôte au Mali. Je me sens dans mon pays. J'ai eu des entretiens importants avec mon frère le président Amadou Toumani Touré au cours des ces heures que j'ai passées à Bamako .

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas attendu à Moscou... ()

MOSCOU, 26 juillet - RIA Novosti. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuera très prochainement une visite de trois jours en Russie, a indiqué à RIA Novosti jeudi un porte-parole de l'ambassade palestinienne à Moscou.

Ecobank-Mali: De belles performances... ()

Les actionnaires de Ecobank-Mali étaient réunis en assemblée générale, vendredi à l'hôtel Salam. La rencontre dirigée par le président du...

Un fils de l'ancien Président Konaré écrit à Att... ()

Arrestation des journalistes - Au Président de la République du Mali Monsieur le président de la République du Mali, c'est avec une profonde tristesse que je vous envoie cette lettre. Je prends ma plume pour dénoncer l'arrestation injuste de cinq journalistes et d'un enseignant. On a arrêté des journalistes parce qu'ils ont parlé d'un problème de société. On a emprisonné des chefs de familles parce qu'ils ont parlé d'une relation entre une prostituée et un président de la République.

Prestation de serment du président Att... ()

Le président Amadou Toumani Touré du Mali, qui entame un second mandat de cinq ans, s'est engagé, vendredi, à préserver le régime républicain, à préserver les intérêts supérieurs du pays, à garantir l'unité nationale, à réaliser l'unité africaine et à conférer au leader de l'opposition un statut qui fera de lui une personnalité de l'Etat, en vue du renforcement de la démocratie .

Accord entre la poste du Mali et la banque postale de France... ()

Bamako, Mali - Le président directeur général de l'Office des postes du Mali (ONP), Yoro Coulibaly et le directeur général...

Le Stade de Bamako éliminé de la Coupe du Mali de football... ()

Bamako, Mali (PANA) - Les 1/4 de finales de la Coupe du Mali de football ont été marqués dimanche par l'élimination du détenteur du trophée, le Stade de Bamako, par un promu, l'AS Bakaridjan de Barouéli, sur le score de 2 buts à 0 après prolongations. Le leader actuel du championnat national de première division, le Club olympique de Bamako (COB), a éliminé l'Etoile filante de Koutiala sur la marque d'un but à zéro. Le Djoliba de Bamako a battu l'AS Duguwolofila de Banamba par 2 buts à 0, tandis que l'AS Réal s'est imposé face au Stade malien de Sikasso sur la marque de 4 buts à 0. La finale de la 47ème édition de la Coupe du Mali est prévue le 28 juillet à Kayes en présence du président malien, Amadou Toumani Touré. Bamako - 09/07/2007

Conflit israélo-palestinien... ()

Le ministre conseiller du président de l’autorité palesstinienne à Koulouba - En marge de l’investiture du président de la République, Amadou Toumani Touré, le 8 juin dernier, le ministre conseiller auprès du président de l’autorité palestinienne a rencontré le chef de l’Etat pour faire l’état des lieux des relations entre les deux Etats. SEM Hanni Alahassane était accompagné de Wassef Mansour, de l’Ambassadeur de la Palestine au Mali, Abou Rabah.

Investiture d'Att en présence de 7 chefs d’Etat... ()

Le président malien Amadou Toumani Touré, réélu en avril dernier pour un second mandat de cinq ans à la tête de son pays, a été investi, vendredi à Bamako, la capitale malienne, en présence de sept chefs d’Etats africains et de plusieurs chefs de délégation. Sacrifiant à la formule du serment, devant la Cour Suprême du Mali, la plus haute juridiction du pays, le président Touré s’est engagé à « préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale » du Mali et à œuvrer pour la « réalisation de l’unité africaine ».

Le Mali soutient la candidature de Strauss-Kahn au FMI... ()

Bamako, Mali - Le gouvernement malien a décidé de soutenir la candidature de l'ancien ministre français de l'Economie, Dominique Strauss-Kahn au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), annonce un communiqué du minstère des Affaires étrangères parvenu vendredi à la PANA. A cet égard, le communiqué note que le président malien a souligné le souhait de la République du Mali de voir le directeur général du FMI prendre toujours en charge les préoccupations des pays en développement, en particulier ceux d'Afrique. Bamako - 27/07/2007 Panapress

Entretiens Abbas-Moubarak à Alexandrie ()

LE CAIRE, 8 août - RIA Novosti. La situation dans les territoires palestiniens sera au centre d'une rencontre entre le président égyptien Hosni Moubarak et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui aura lieu mercredi à Alexandrie (Egypte), annonce l'agence d'information égyptienne MENA.

Gestion de la sécurité alimentaire... ()

Une préoccupation constante au Mali - Le Mali est un pays n’ayant pas de débouchée sur la mer, toute chose...

Moscou appelle à prévenir la division de l'Autorité palestinienne (MID)... ()

MOSCOU, 30 juillet - RIA Novosti. Le ministère russe des Affaires étrangères appelle à prévenir la division de l'Autorité palestinienne en deux formations indépendantes, indique la déclaration diffusée place Smolenskaïa à l'issue des négociations qui ont eu lieu lundi à Moscou entre le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et le président de l'Autorité nationale palestinienne (ANP), Mahmoud Abbas.

Déficit de production de 10% d’électricité au Mali... ()

Bamako, Mali (PANA) - Le Mali connaît actuellement un déficit de production de 10% d’électricité par rapport aux besoins en consommation provoquant des délestages de plus de 6 heures de temps dans la journée, constatés dans le plupart des quartiers de Bamako. Selon les responsables de la société Energie du Mali, cette situation est imputable aux lenteurs dans les investissements techniques, au retard des pluies et à la hausse des consommations consécutives à la forte canicule que connaît en cette période le pays, les températures atteignant parfois 46 degrés à certains endroits.

Fatah-Hamas: le dialogue n'est possible que si les islamistes renoncent au pouvoir à Gaza (Abbas)... ()

LE CAIRE, 8 août - RIA Novosti. Le dialogue entre le Fatah et le Hamas ne pourra reprendre qu'après la restitution à l'Autorité palestinienne de la bande de Gaza, prise de force par les islamistes, rapporte l'agence MENA, se référant aux déclarations du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement