Actualités Tourisme et voyage > Air China: augmentation des profits en 2007 due au nombre croissant de passagers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Air China: augmentation des profits en 2007 due au nombre croissant de passagers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Air China: augmentation des profits en 2007 due au nombre croissant de passagers... ()

Air China, la plus grande compagnie aérienne internationale du pays, a annoncé une croissance de 30,37% de ses profits nets en 2007, grâce au nombre croissant de passagers et à une amélioration des retours sur investissements. Les profits nets enregistrés étaient de 3,88 milliards de yuans (547 millions de dollars), soit 0,33 yuan par action, a dit la compagnie aérienne de Beijing dans sa déclaration à la Bourse de...

China Southern Airlines annonce une hausse de 786% de ses bénéfices en 2007... ()

China Southern Airlines Co., la plus grande compagnie aérienne de la Chine en termes d'envergure de la flotte, a annoncé dimanche une hausse de 786% de ses bénéfices en 2007, en raison d'un yuan plus fort et du nombre croissant des passagers. Ses bénéfices nets sont passés de 209 millions de yuans (0,05 yuan par action) en 2006 à 1,85 milliard de yuans (0,42 yuan par action), a dit la compagnie dans une déclaration à la...

Delta Air Lines perd un milliard de dollars au deuxième trimestre... ()

Delta Air Lines, la compagnie aérienne américaine qui va fusionner à la fin de l'année avec sa compatriote Northwest Airlines, a essuyé une perte d'un milliard de dollars au cours du deuxième trimestre de l'année, contre encore un bénéfice de 1,6 milliard de dollars un an plus tôt, a-t-elle annoncé hier mercredi.En plus des prix pétroliers élevés, Delta Air Lines a dû faire face à des amortissements et à des coûts de licenciement de personnel durant cette période. Sans ces coûts, la compagnie aérienne aurait dégagé un bénéfice de 137 millions de dollars, a-t-elle ajouté. Son chiffre d'affaires est quant à lui en progression de 10%, à 5,5 milliards de dollars. Sur l'ensemble de la première moitié de l'année, la perte de la compagnie aérienne s'élève à près de 7,4 milliards de dollars. Les résultats de Delta Air Lines sont révélateurs des difficultés rencontrées par le secteur aérien en raison de la flambée du prix du pétrole. Delta Air Lines doit fusionner avec Northwest Airlines au cours du quatrième trimestre de l'année. La nouvelle compagnie sera la première au monde au niveau du nombre de passagers. Delta table sur des économies de l'ordre de 2 mi...

Chute des résultats au 1er trimestre pour Ryanair... ()

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair a annoncé hier une chute de 85% de son bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2008-2009.Sur les trois premiers mois, le numéro un européen de ce segment du transport aérien a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros, contre 138,9 millions d'euros un an plus tôt, a-t-il précisé. Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, à 777 millions d'euros, mais est resté en deçà des prévisions. La compagnie a également averti que l'ensemble de l'exercice pourrait se solder par une perte allant jusqu'à 60 millions d'euros si les cours du pétrole restaient élevés. Ceux-ci ont cru de 93%, pour atteindre 367 millions d'euros. Au début du mois de juin, Ryanair avait dit pouvoir éviter de tomber dans le rouge en dépit de la flambée des prix des carburants. Le nombre de passagers a cru de 19% à quinze millions de personnes.

SAS supprime 2.500 postes... ()

La compagnie aérienne scandinave SAS va supprimer 2.500 emplois. La hausse croissante du prix des carburants et la surcapacité de la compagnie ont conduit la compagnie dans le rouge au second semestre, a annoncé hier SAS à Stockholm.La perte de SAS au premier semestre se chiffre à 411 millions de couronnes suédoises (43,9 millions d'euros). L'année dernière à la même période, SAS avait réalisé un bénéfice de 607 millions de couronnes suédoises (64,8 millions d'euros).Le nombre de passagers a augmenté de 5,2% à 11,6 millions, mais le chiffre d'affaires a baissé de 8,7% à 17,7 milliards de couronnes (1,89 milliards d'euros). Le plan de réduction des coûts doit permettre de sauvegarder 1,5 milliard de couronnes en 2008 (160 millions d'euros). Les problèmes du secteur aérien sont plus sérieux que jamais, a souligné Mats Jansson, l'administrateur délégué de SAS.

Les profits de bmi chutent de moitié ()

bmi (British Midland) a publié ses résultats pour l’année 2007-2008. La compagnie britannique a enregistré une croissance de 13% de son chiffre d’affaires, qui dépasse à présent le milliard de livres. En revanche, son bénéfice avant impôts a chuté de près de 48% et ne s’élève plus qu’à 15,5 millions de livres. Elle a transporté 10,6 millions de passagers dans l’année. bmi a révélé que sa stratégie demeurait inchangée pour 2008-2009 et qu’elle allait se concentrer sur le développement de ses trois marques : bmi, bmi regional et bmi baby. Elle a également annoncé qu’elle n’utiliserait pas ses précieux slots d’Heathrow pour profiter de l’accord de ciel ouvert et lancer des vols vers les Etats-Unis, l’absorption de Bmed en 2007 lui ayant donné suffisamment d’opportunités de développement sur son réseau moyen-courrier.

Les entreprises chinoises cotées affichent une hausse de 50% de leurs profits en 2007... ()

Les profits nets des entreprises chinoises cotées en bourse ont affiché une hausse de 49,7% en moyenne en 2007 par rapport à l'année précédente, en raison du boom économique et du taux élevé des rendements des investissements boursiers. Toutes les compagnies cotées en bourses, à l'exclusion de deux, ont annoncé leurs résultats financiers pour l'an 2007 mercredi. Les profits nets de 1 574 compagnies...

Un Tu-154 avec 127 passagers à bord s'apprête à effectuer un atterrissage forcé à Krasnoïarsk (ministère des Situations... ()

KRASNOIARSK, 20 juillet - RIA Novosti. Un Tu-154 de la compagnie aérienne Krasair avec 127 passagers à bord, dont 29 enfants, s'apprête à effectuer un atterrissage forcé à l'aéroport de Krasnoïarsk, a fait savoir à RIA Novosti un employé du service de presse du Centre régional sibérien du ministère des Situations d'urgence.

Une récession en Europe rendrait Ryanair plus profitable... ()

Chaque fois qu'il y a récession (et il va y avoir une récession importante en Europe) Ryanair croît plus rapidement et devient plus profitable, a affirmé M. O'Leary. Le patron de Ryanair estime que Ryanair va profiter d'une récession économique en Europe. La demande pour des vols moins chers va augmenter, y compris auprès des hommes d'affaires qui représentent déjà 45% de la clientèle, a ajouté M. O'Leary qui compte sur sept millions de passagers supplémentaires l'an prochain, soit un total de 65 millions. En octobre, la compagnie avait annoncé avoir enregistré une hausse de 20% du nombre de ses passagers en septembre par rapport au même mois de 2007, à 5,23 millions.En cumul sur les 12 derniers mois, le nombre de passagers transportés avait atteint 56 millions, pour un taux de remplissage de 81%, avait ajouté la compagnie début octobre. La performance flamboyante de la compagnie irlandaise à bas coûts contraste avec les difficultés de la principale compagnie britannique, British Airways et de la compagnie irlandaise Aer Lingus.

Bénéfices en hausse pour Brussels Airlines en 2007... ()

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a terminé l'année 2007 avec un bénéfice net de 23,1 millions d'euros contre 13,9 millions en 2006. Le chiffre d'affaires est passé de 903 à 921 millions d'euros, a annoncé la compagnie.La société est plus pessimiste pour 2008 : "la hausse des prix du carburant, l'inflation en hausse, la baisse de la confiance des consommateurs et la forte concurrence auront une influence négative". Brussels Airlines va prendre des mesures, dans ce contexte, pour réduire les coûts structurels. Brussels Airlines, en ce compris les codeshare, a transporté 5,9 millions de passagers en 2007 soit 108.000 de plus que l'année précédente. La plus importante hausse a été remarquée vers l'Afrique (+8%). L'Europe a connu une croissance minime.

China Eastern veut acquérir trente Boeing 737... ()

China Eastern est une compagnie très remuante. Après en avoir fait voir de toutes les couleurs aux candidates à son rachat ces dernières semaines, elle fait encore parler d’elle. Mais ce n’est pas Boeing qui va s’en plaindre. La compagnie chinoise a en effet décidé le 30 janvier d’acquérir trente B737 de nouvelle génération. On ignore encore pour quel modèle China Eastern a opté. Mais la compagnie a déjà estimé le montant de la commande à 1,94 milliard de dollars, selon les prix affichés au catalogue du constructeur américain. La livraison des appareils devrait avoir lieu entre juillet 2011 et novembre 2015. China Eastern entend ainsi augmenter sa flotte et répondre à la forte croissance du trafic sur les liaisons domestiques court- et moyen-courriers. Le contrat n’a pas encore été finalisé, d’après les déclarations de Boeing, mais il a déjà été approuvé par le conseil d’administration de China Eastern.

Flybe poursuit son ascension ()

Flybe n’a pas l’intention de suivre l’exemple de ses consoeurs. La compagnie britannique a publié d’excellents résultats annuels et ceux du premier trimestre de cette année-ci, qui les accompagnaient, sont très encourageants.La compagnie à bas tarifs a en effet enregistré une augmentation de 46% de son chiffre d’affaires sur l’année fiscale 2007-2008 par rapport à l’année dernière : il atteint 535,9 millions de livres (951 millions de dollars). Quand au résultat net, il est redevenu positif et atteint 34,9 millions de livres (62 millions de dollars).Malgré l’augmentation des prix du pétrole et le ralentissement économique général qui fait défaillir les compagnies aériennes européennes, Flybe poursuit sa route (ou son vol...) en réelle croissance avec une amélioration de 14% de son bénéfice avant impôts au premier trimestre 2008 et une croissance de 18% de ses passagers.Cette augmentation de l’activité (Flybe a transporté sept millions de passagers en 2007, soit une hausse de 35%) est en grande partie due à l’absorption de la filiale de British Airways BA Connect l’année dernière. Mais la compagnie travaille également d’arrache-pied à l’amélioration de ses performanc...

Les bénéfices nets de PetroChina en hausse de 2,4% en 2007... ()

PetroChina Company Limited a rapporté mercredi que ses bénéfices nets en 2007 s'élevaient à 145,625 milliards de yuans, en hausse de 2,4% par rapport à 2006. En 2007, le chiffre d'affaires de la compagnie a atteint 835,04 milliards de yuans, représentant une hausse de 21,2% par rapport à l'année précédente. Les dividendes de base par action étaient de 0,81 yuan, soit environ 0,02 yuan de plus qu'en 2006. Le...

Les profits de Boeing dépassent les attentes... ()

Le bénéfice net de Boeing a fait un bond de 38% au premier trimestre dépassant les attentes de Wall Street, avec un résultat net d'1,2 milliard de dollars.Boeing a fait état d'une hausse, plus forte que prévu, de 38% de son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de livraisons d'appareils, tout en confirmant ses prévisions pour l'ensemble de 2008.   Chiffre d'affairesLe chiffre d'affaires de Boeing a progressé de 4% sur la période, à 16 milliards de dollars, les bonnes performances de la division civile parvenant à compenser un recul des revenus de la défense. Livraisons Boeing a livré 115 avions au premier trimestre, soit une hausse de 8% par rapport à la même période d'il y a un an, le chiffre d'affaires de la division aviation civile ressortant en hausse de 8% à 8,2 millliards de dollars.  

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement