Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Alain Venot confirme son retrait de la vie publique - par Intensite le 19.03.2008 : 11:55















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Alain Venot confirme son retrait de la vie publique - par Intensite le 19.03.2008 : 11:55

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Alain Venot confirme son retrait de la vie publique - par Intensite le 19.03.2008 : 11:55... ()

Alain Venot l’a confirmé ce matin : il prend sa retraite de la vie publique. Le futur ex-maire de Châteaudun ne siègera pas au sein du conseil municipal. Tout comme Marie-Hélène François et Henri Magendie. Hormis ces choix personnels, des choix collectifs ont été pris à l’unanimité lors d’une réunion, lundi, de la liste « Ensemble pour Châteaudun ». Il a été décidé d’allier expérience et avenir. Sept conseillers siègeront dans l’opposition : Eric Coutout, Maryvette Berger, Christel Chevron, Cyril Langelot, Emmanuel Dupont, Jérôme Rebours et Julien Boche. Ce groupe entend mener une opposition constructive et vigilante par rapport aux promesses de Didier Huguet et son équipe. Ce groupe issu de l’ancienne majorité préparera également 2014.

CHATEAUDUN - Alain Venot explique son retrait de la vie publique - par Intensite le 20.03.2008 : 08:46... ()

Alain Venot l’a confirmé hier matin : il prend sa retraite politique et se retire de la vie publique. Le futur ex-maire de Châteaudun ne siègera pas au sein du conseil municipal. Tout comme Marie-Hélène François, Henri Magendie et bien d’autres. Maire pendant vingt-cinq ans, Alain Venot donne deux explications à sa défaite : l’incapacité à rassembler son électorat traditionnel et le retrait de la liste de gauche. Il assure que sa décision personnelle n’est pas prise par dépit ou par mépris pour la fonction de conseiller municipal.« Il s’agit de préparer l’avenir. Je ne suis plus un homme d’avenir mais un homme du passé. Je ne veux pas gêner le présent », a souligné celui qui est encore premier magistrat jusqu’à vendredi. Marie-Hélène François et Henri Magendie ont donc décidé eux aussi de ne pas siéger. Ils veulent ainsi apporter leur confiance à des jeunes prêts pour l’avenir. Hormis ces choix personnels, des choix collectifs ont été pris à l’unanimité lors d’une réunion, lundi, de la liste « Ensemble pour Châteaudun ». Il a été décidé d’allier expérience et avenir. Sept conseillers siègeront dans l’opposition : Eric Coutout, Maryvette Berger, Christel Chevron, Cyril Langelot, Emmanuel Dupont, Jérôme Rebours et Julien Boche. Ce groupe entend mener une opposition constructive et vigilante par rapport aux promesses de Didier Huguet et son équipe. Ce groupe issu de l’ancienne majorité préparera également 2014. Il faudra en effet trouver un successeur à Alain Venot dans la mouva...

CHATEAUDUN - Beaucoup de fidèles et quelques nouveaux sur la liste Venot - par Intensite le 24.01.2008 : 08:14... ()

On connaît désormais la composition de la liste « Ensemble pour Châteaudun » du maire sortant, Alain Venot. Ce dernier a confirmé que la sagesse l’invitait et l’incitait à se présenter pour la dernière fois aux municipales. Il espère former un successeur durant les six prochaines années. Alain Venot retrouve à ses côtés sa fidèle première adjointe, Marie-Hélène François. Par rapport à 2001, cette liste, présentée à 200 personnes hier soir, salle Gaston-Couté, est renouvelée à 40%, avec treize nouveaux. Des fidèles et des colistiers, déjà présents il y a sept ans, aujourd’hui adjoints, conseillers municipaux ou proches de la majorité municipale sont présents sur cette liste : Eric Coutout, , Serge Hénault,  Maryvette Berger,   Henri Magendie,  Claudine Jacquemont,  Sid-Ahmed Rouidi,  Elisabeth Savaete, Michel Verrier, Marie-Catherine Roussel, Claude Dawson, Nadine Bracquemond, Annie Salaün, Bernadette Pasquer, Christine Bénichou, Claude Pionnier, Daniel Gauchery. Parmi les 33 noms figurent donc treize nouveaux : Karine Chartier, Christel Chevron, Edgar Palmet, Cyril Langelot, Rachid Naji, Emmanuel Dupont, Jérôme Rebours, Julien Boche, Dalila Lehoux, Xavier Josseaux, Viviane Seigneuret, Alain Galès, Véronique Tran et Thérèse Arth. Sentiments d’Alain Venot sur cette liste au micro d’Intensité.EcoutezLa liste « Ensemble pour Châteaudun » prendra des engagements précis et chiffrés dans cinq domaines f...

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Les intentions d'Alain Venot dévoilées - par Intensite le 19.03.2008 : 08:05... ()

On en saura plus ce matin sur les intentions d’Alain Venot et de ses colistiers quant à la nouvelle mandature municipale qui va officiellement commencer vendredi. Un conseil municipal est convoqué à 18h30. Didier Huguet sera alors élu maire de Châteaudun. En attendant, son prédécesseur évoquera son avenir et celui de ses colistiers. Alain Venot tient d’ailleurs à faire taire certaines rumeurs. Il dément catégoriquement ce qu’un article de notre confrère « L’écho républicain » avançait hier. Après sa défaite dimanche, à son domicile, autour d’un verre avec toute son équipe, il n’a jamais été question, selon lui, de ne pas siéger au conseil municipal. Lundi, Alain Venot et ses colistiers se sont réunis. Des décisions ont été prises à l’unanimité. Elles seront dévoilées ce matin lors d’une conférence de presse. Il semblerait, en tout état de cause, que ni Alain Venot, ni Marie-Hélène François, ni Henri Magendie ne souhaite néanmoins siéger dans l’opposition.

CHATEAUDUN - L'opposition municipale en colère - par Intensite le 22.05.2008 : 08:01... ()

Deux mois seulement après les élections municipales, l’opposition à Châteaudun monte au créneau pour dénoncer les méthodes du maire, Didier Huguet. Le groupe UMP, issu de l’ancienne majorité d’AlainVenot, regrette vivement que la mairie n’ait pas invité les élus de l’opposition. Et de citer pour exemples les visites publiques de la piscine, la nuit du musée, l’exposition sur les guitares à la médiathèque ou encore pour une rencontre avec le personnel communal. L’opposition, qui a recueilli 46 % des suffrages en mars dernier, demande à être mieux considérée. La conseillère municipale Maryvette Berger a par ailleurs dénoncé le coût que devait supporter la ville de Châteaudun après l’annulation de Furia Off. Selon elle, la facture s’élève entre 10.000 et 20.000 euros au lieu de 6.000 euros promis par Alain Venot. De son côté, le maire Didier Huguet regrette que l’opposition polémique et lui demande de réfléchir à ce qu’elle peut apporter à Châteaudun. Il rappelle au passage que Maryvette Berger a été incapable d’apporter des précisions sur les promesses liées au festival de rock métal Furia off. Retrouvez l'interview de Cyril Langelot, conseiller municipal et chef de file de l’opposition à Châteaudun, secrétaire adjoint de l’UMP dans la quatrième circonscription, dans la rubrique Podcast et sons.

EURE-ET-LOIR - Quand Vallet et Venot ne siègent pas... - par Intensite le 21.03.2008 : 08:02... ()

- Certains appelleront cela une dérobade. A Chartres, Françoise Vallet vient d’annoncer qu’elle ne siègera pas au conseil municipal. La candidate socialiste nettement battue par le maire UMP sortant, Jean-Pierre Gorges, préfère se consacrer à son mandat de députée. - A Châteaudun, Didier Huguet, candidat sans étiquette, qui a battu le maire UMP sortant Alain Venot, sera officiellement intronisé maire de la ville, ce soir. Le conseil municipal d’installation est programmé à 18h30 à la mairie. Alain Venot sera absent. Les subtilités légales permettent à un élu d’être représenté alors que la tradition aurait voulu que l’ancien maire installe le nouveau conseil. Alain Venot, qui a décidé de quitter la scène publique, sera donc suppléé par Eric Coutout. Cette réunion sera présidée par le doyen de l’assemblée communale, N’Dirimian Boumbe.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN - La gestion de l'équipe Venot épinglée par la cour régionale des comptes - par Intensite le 11.12.2008 : 09:... ()

On a sorti la calculette, hier soir, au conseil municipal de Châteaudun : le dernier conseil avait vu majorité et opposition batailler autour de l’avenir de l’hôpital : cette fois-ci, c’était autour des finances de la mairie. En cause, le rapport de la cour régionale des comptes qui évoque une situation financière « tendue ». Le rapport conseille notamment de « limiter le recours à l’emprunt pour financer les investissements ». Un recours fortement employé, semble-t-il, du temps de l’ancienne municipalité. Alors, bien sûr, Didier Huguet a pointé du doigt les dérives de l’ancienne équipe Venot, tandis que l’opposition a tenté de les minimiser. Maryvette Berger a remis en cause, notamment, les méthodes de calcul de la cour des comptes.

CHATEAUDUN/MUNICIAPALES 2008 - La future équipe envisagée par Alain Venot - par Intensite le 15.02.2008 : 18:10... ()

Alain Venot avait choisi le cadre de vie comme thématique de sa première conférence de presse, hier matin, en tant que candidat à l’élection municipale à Châteaudun. Le maire sortant en a profité pour présenter les délégations des élus en cas de victoire, tout en rappelant l’importance de concilier expérience et renouvellement. Les adjoints changeront peu. Marie-Hélène François conserve l’enseignement. Henri Magendie fait son grand retour avec l’imposant portefeuille des grands projets. On retrouve également Eric Coutout à l’aménagement urbain et au développement durable, Serge Hénault au développement économique, Maryvette Berger à la Culture, et Claudine Jacquemont aux Finances. Karine Chartier hérite des affaires sociales, Christel Chevron de la famille, Edgar Palmet de la jeunesse et des sports. Des conseillers délégués sont prévus : Sid-Ahmed Rouidi à la santé, Elisabeth Savaete au tourisme, Michel Verrier à l’urbanisme, Marie-Catherine Roussel aux seniors, Claude Dawson aux associations et à l’animation, et Nadine Bracquemond à l’Etat-Civil et à la sécurité. Alain Venot, qui a rappelé qu’il sera maire à temps complet, a donc présenté la partie de son programme consacré au cadre de vie. Dans cette partie, il est question du logement, du stationnement, des déplacements, de la voirie, de l’environnement, de la santé et des animations. L’objectif principal pour la nouvelle mandature est de créer les mêmes conditions de vie quelque soit le quartier de la ville.

CHATEAUDUN - Alain Venot s'exprime sur les finances - par Intensite le 23.12.2008 : 09:45... ()

Comme il l’a fait dans la presse récemment Alain Venot, ex-maire de Châteaudun,  a tenu a apporté des précisions sur notre antenne, par rapport aux accusations faites à son égard, par le maire actuel Didier Huget et son adjoint aux affaires économiques Emmanuel Humeau. Rappelons que ces accusations concernaient les finances de la ville et se basaient sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Lors d’une conférence de presse Didier Huguet, avait parlé « d’un endettement dramatique de 21,5 millions d’euros ». Aujourd’hui Alain Venot précise que la capacité de remboursement de la ville est normale.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Didier Huguet réagit aux attaques d'Alain Venot - par Intensite le 12.03.2008 : 08:28... ()

La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN - L'ancien maire et le nouveau s'affrontent dans la presse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:49... ()

C'est la réponse du berger à la bergère : après l'interview d'Alain Venot hier dans l'Echo républicain, Didier Huguet lui répond ce matin : "Je suis ravi de voir que Monsieur Venot est en pleine santé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ses propos". Pour le maire de Châteaudun, l'hôpital n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire. Didier Huguet affirme que lui et Alain Venot se sont croisés "15 minutes" au terme des élections municipales. Aucun dossier ne lui a été transmis concernant l'hôpital. Didier Huguet regreete que l'on "tire à boulets rouges sur ce qu'on essaye de faire, alors que l'on fait tout pour sauver l'hôpital".

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google