Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24... ()

En Eure-et-Loir, au total, ce sont 28 recours qui ont été déposés en préfecture après les élections municipales. Après les communes citées samedi, dans nos différentes éditions, il y a aussi les communes de Vitray-sous-Brezolles, Gas, La Chaussée-d’Ivry,  Bleury, Serazereux, Saint-Sauveur-Marville, Vacheresse-les-Basses, Le Mesnil-Simon, Fontaine-les-Ribouts, Guainville, Berchères-les-Pierres et Denonville,

EURE-ET-LOIR - Jugements des recours d'élections déposés - par Intensite le 28.05.2008 : 08:45... ()

Après les élections municipales et cantonales de mars dernier en Eure-et-Loir, des recours avaient été déposés au tribunal administratif d’Orléans. Beaucoup sont en instance ou seront jugés. Des décisions ont été rendues par ordonnance après désistement ou irrecevabilité pour des recours à Bleury, Berchères-les-Pierres, Chapelle-Royale, Chartres sud-est, Douy, Guainville, Le Mesnil-Simon, Marolles-les-Buis et Vacheresses-les-Basses. Deux recours à Vitray-sous-Brezolles ont été rejetés. D’autres ont été mis en délibéré pour Gallardon, Gas, Illiers-Combray, La Chaussée-d’Ivry et Sérazereux. Des recours à Brou, Denonville, Droué-sur-Drouette, Fontaine-les-Ribouts et Saint-Sauveur seront examinés le 3 juin. Enfin, des recours sont en attente pour Dreux-Ouest, Lucé et Nogent-le-Rotrou après la décision de la cour nationale des comptes de campagne.

MUNICIPALES - Des recours notamment à Brou, Nogent-le-Rotrou et à Douy - par Intensite le 22.03.2008 : 07:05... ()

Concernant ces élections municipales en Eure-et-Loir, des recours ont été reçus au tribunal administratif 9, dont 6 pour la seule commune de Fontaine-les-Ribouts. A la préfecture, 15 recours pour le premier tour dont un pour Illiers, un pour Brou, un pour Nogent-le-Rotrou et 4 pour Douy. Pour le second tour, 4 recours ont été déposés concernant les communes de Vitray-sous-Brezolles et Denonville.

EURE-ET-LOIR - Des recours post-municipales peu convaincants - par Intensite le 21.05.2008 : 08:09... ()

Le tribunal administratif d'Orléans a examiné hier des recours déposés à la suite des élections municipales à Illiers-Combray, Gallardon, Gas, Serazereux et à La Chaussée-d'Ivry. Le commissaire du gouvernement a demandé le rejet de la requête pour les cinq recours. Le tribunal administratif a mis son délibéré au 3 juin.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Des Douysiens contestent le dépouillement - par Intensite le 25.03.2008 : 08:26... ()

Suites aux récentes élections municipales, quatre recours ont été déposés à la préfecture de Chartres par des habitants de Douy. Ils contestent les conditions dans lesquelles s’est déroulé le dépouillement des bulletins, c'est-à-dire, dans deux pièces différentes. Selon eux , « il y a manque de transparence ». Ce qui, pour le maire sans étiquette Jean-Yves Deballon, est « ridicule ». Selon lui, les choses ont été faites en toute légalité et il se dit serein. D’autre part, les recours ont été déposés, en préfecture, les 17 et 18 mars alors qu’ils auraient dû l’être jusqu’au 14 mars. C’est maintenant au tribunal administratif d’Orléans de prendre la décision.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de l'après-élections - par Intensite le 20.03.2008 : 08:11... ()

- Après les deux tours de scrutin, des recours ont été déposés devant le tribunal administratif d’Orléans. Les communes concernées sont, entre autres, Brou, Vitray-sous-Brezolles, Gas, Saint-Sauveur-Marville, Bleury, Gallardon et Nogent-le-Rotrou. - Les délégations des adjoints sont désormais connues à Cloyes-sur-le-Loir. Le maire Philippe Vigier a été élu avec 22 voix sur 23. Six adjoints étaient à élire. Nicole Ciret a été élue premier adjoint chargé de l’urbanisme, du logement, et à la délégation générale ; Martine Dangé, deuxième adjoint aux finances et à la vie de quartiers ; Danielle Boitelle, troisième adjoint chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la petite enfance ; Michel Pâty, quatrième adjoint chargé des travaux, de l’environnement, et du personnel communal ; Annette Boone, cinquième adjoint chargé des affaires sociales, des aînés et du CCAS ; et enfin Simone Cousin, sixième adjoint chargé de la culture et du tourisme. - A Pré-Saint-Martin, après quarante-trois ans de mandats, Georges Foiret, le doyen des maires d’Eure-et-Loir, avait annoncé son désir de ne pas se représenter. Il a tenu à présider la mise en place du nouveau conseil municipal. Jean-Louis Hy, son ancien adjoint, lui succède. Il a reçu les clés de la mairie et une écharpe de maire sous les applaudissements de tout le conseil. - Après les élections, les conseils municipaux d’installation d’élus se multiplient : à Montboissier, demain, à 20h30 ; à Flacey, le mercredi 26 mars à 20h30.

EURE-ET-LOIR - Six recours déposés contre l'élection de Françoise Vallet - par Intensite le 14.02.2008 : 08:27... ()

Après l’élection de Françoise Vallet comme député PS dans la première circonscription de l’Eure-et-Loir, six recours ont été déposés auprès de la préfecture contre cette élection. Ces recours dénoncent l’intrusion de l’hypermarché Leclerc de Luisant et de son PDG Olivier Ducatel. Ce dernier reprochant à Jean-Pierre Gorges de l’empêcher d’installer son supermarché dans la zone de Barjouville. La distribution de tracts appelant à voter contre le maire de Chartres, le fait que Françoise Vallet se soit rendue dans cet hypermarché et qu’elle ait participé à la manifestation de salariés grévistes devant la mairie de Chartres sont autant de raisons qui expliquent ces recours.De son côté la nouvelle députée reste confiante. Elle indique « que ces recours ne sont pas recevables, et qu’elle reconnaît là, le côté procédurier de son adversaire politique ». Pour ce qui est des élections municipales et cantonales, Françoise Vallet a fait savoir, lundi, lors d’un dîner qui réunissait une dizaine d’élus de gauche du département, qu’elle soutiendrait les candidats de gauche qui lui en ont fait la demande.

REGION - Les litiges électoraux au tribunal d'Orléans - par Intensite le 05.05.2008 : 08:04... ()

Le tribunal administratif d’Orléans débute aujourd’hui son marathon concernant les recours et dossiers de contentieux électoraux, nés à l’occasion des récentes élections municipales et cantonales. Les premières affaires traitées concerneront le Loir-et-Cher et le Cher. Vingt et un dossiers de contestation doivent ainsi être évoqués ce matin. Un chiffre qu’il faut relativiser car, par exemple, pour la seule commune de Chambon-sur-Cisse dans le Loir-et-Cher, dont le nombre d’habitant est inférieur à 900, il n’y a pas moins de onze recours ! Demain mardi, le tribunal examinera les recours déposés dans neuf communes d’Indre-et-Loire.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernière ligne droite pour les dépôts de candidatures - par Intensite le 20.02.2008 : 07:5... ()

Ce sont les dernières heures pour les dépôts de candidatures aux scrutins municipaux et cantonaux des 9 et 16 mars prochains. Pour les cantonales, les déclarations de candidatures pour le premier tour sont possibles jusqu’à 16h00 aujourd’hui. Pour les municipales, les déclarations de candidatures dans les communes de plus de 3.500 habitants doivent être déposées en préfecture avant 18h00 demain. Les élections cantonales, principalement sur les secteurs de Cloyes-sur-le-Loir et Bonneval, ainsi que les municipales seront l’objet de plusieurs rendez-vous sur Intensité dès la semaine prochaine. Et n’oubliez pas les soirées spéciales élections les dimanches 9 et 16 mars en direct dès 19h45.

EURE-ET-LOIR - 154 nouveaux maires après les élections municipales 2008 - par Intensite le 31.03.2008 : 13:15... ()

Selon l'association des maires d'Eure-et-Loir, un peu plus de 29% des maires avaient décidés de ne pas se représenter en 2008, à l'occasion des municipales. Lors du précédent scrutin en 2001, c'était presque un tiers qui avait fait le choix de s'arrêter. Sur les 403 maires d'Eure-et-Loir c'est au final 154 qui sont des nouveaux maires après les élections et le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Cela représente un peu plus de 38% de nouveaux premier magistrat.

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 22.01.2008 : 07:59... ()

- La commune du Coudray, près de Chartres, change de statut. La barre des 3.500 habitants a été franchie. Par conséquent, le nombre de conseillers passera de 23 à 27 et le système de scrutin de liste à deux tours. - Deux communes d’Eure-et-Loir voient également évoluer le nombre de leurs conseillers : de 15 à 19 à Barjouville, de 11 à 15 à Montigny-le-Gannelon.

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google