Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Mobilisation pour la défense des retraites - par Intensite le 28.03.2008 : 08:43















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Mobilisation pour la défense des retraites - par Intensite le 28.03.2008 : 08:43

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Mobilisation pour la défense des retraites - par Intensite le 28.03.2008 : 08:43... ()

Demain, dans le cadre d’une journée nationale d’action sur les retraites, une manifestation aura lieu à Chartres à l’appel des organisations syndicales CGT et FSU. Elle aura pour mot d’ordre « la retraite à 60 ans pour tous à taux plein, c’est possible ». Un rassemblement se fera à 15h00, place des Halles à Chartres.

CHARTRES - Rassemblement le 29 mars pour la défense des retraites - par Intensite le 12.03.2008 : 07:59... ()

L’avenir des retraites sera au coeur d’une manifestation le 29 mars prochain à Chartres. La CGT invite dès aujourd’hui, les salariés du privé et du public à se réunir au sein de leur entreprise pour faire le point sur leurs revendications. Selon le syndicat, il est « urgent de créer les conditions d’un rapport de force suffisant pour s’opposer à cette réforme injuste et inacceptable ». Un rassemblement est prévu à 15h, place des Halles, à Chartres.

CHARTRES - Manifestation intersyndicale de rentrée - par Intensite le 02.10.2008 : 09:16... ()

Mardi prochain, une manifestation départementale sera organisée à Chartres, place des Châtelets, à l'appel des organisations syndicales : CFE-CGC, CFDT, CGT, FSU, Solidaires Unsa. Tous les salariés sont invités à se joindre à cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de grève et d'action. Une journée même mondiale, puisque des manifestations auront lieu ce même jour dans une trentaine de pays.

CHARTRES - Manifestation en faveur du pouvoir d'achat, le 24 janvier - par Intensite le 18.01.2008 : 07:53... ()

Une manifestation est prévue jeudi prochain, 24 janvier, à 15h30, place des Halles, à Chartres à l’appel des organisations syndicales de la fonction publique, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA. Un rassemblement aura lieu devant l’inspection académique. Les syndicats exigent que « soient ouvertes de réelles négociations afin de permettre le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat ».

CHARTRES - Manifestation peu suivie pour la défense du service public - par Intensite le 11.06.2008 : 09:04... ()

Un rassemblement d’une dizaine de personnes a eu lieu hier à Chartres, devant la préfecture, à l’appel de la FSU, de la CGT et du mouvement solidaire. Il s’agissait de défendre le service public soumis et menacé par la révision générale des politiques publiques, ayant pour conséquence la suppression de 35.000 à 40.000 postes de fonctionnaires par an d’ici 2012. Une décision, qui selon les syndicats ne conduira qu’à une baisse de la qualité des services, ce qui est déjà le cas dans les établissements hospitaliers. Dans le service des impôts la mobilisation a été plus importante. En revanche, elle a été faiblement suivie à la SNCF, au Trésor public et dans l’Education nationale qui prévoit une autre journée d’action le 17 juin.Rappelons qu’aujourd’hui, ce sont les artisans taxis qui participeront à une opération escargot dans l’agglomération de Chartres à partir de 10h00, ce qui aura pour conséquence de perturber la circulation sur la rocade de Chartres. Cette opération se fera à l’appel de la jeune FTI28 (Fédération des taxis indépendants d’Eure-et-Loir). Les autres taxis sont appelés à se joindre au mouvement à la préfecture de Chartres vers 15h00.

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25... ()

Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.

22 mai manifestation à Chartres... ()

tous ensemble. Tous ensemble, pour l'avenir de nos retraites. Manifestation départementale, CGT CFDT CFTC CFE/CGC FSU UNSA, le 22 mai 2008 À Chartres place des halles à 17h30 Les cinq confédérations Cgt, Cfdt, FO, Cftc et Cgc ont décidé d'appeler en commun à une grande journée d'actions et de manifestations le 22 mai pour la défense du système de retraite solidaire. La Fsu, l'Unsa, Solidaires ont décidé de se joindre à l'appel, de même que (…) - La C.G.T. Dans l' actu

CHARTRES - Rassemblement à l'IUT contre le projet de loi Pécresse - par Intensite le 26.11.2008 : 08:54... ()

Rassemblement hier à l’IUT de Chartres, dans le cadre d’une journée d’action nationale. En première ligne, ce ne sont pas les étudiants, mais le directeur de l’établissement, Levy Allam, qui a convoqué les élèves et le personnel. En cause, la loi Pécresse et le futur financement des IUT qui pourrait en découler. Levy Allam craint que les moyens accordés à l’établissement ne soient pas en rapport avec les objectifs de formation. L’IUT de Chartres accueille 325 étudiants.

CHARTRES - 200 salariés dans les rues pour la défense des retraites - par Intensite le 31.03.2008 : 08:47... ()

Près de 200 salariés selon les syndicats, se sont retrouvés samedi après-midi dans les rues de Chartres pour manifester, pour la défense des retraites. De nombreux salariés et retraités d’entreprises publiques et privées étaient présents. Les responsables de la FSU et de la CGT ont déclaré que le gouvernement « n’a pas instauré une vraie discussion et considèrent que la négociation n’interviendra qu’après l’acceptation des 41 ans de cotisation pour tous ». Les syndicats n’ont pas caché que d’autres rendez-vous dans la rue pourraient avoir lieu.

EURE-ET-LOIR - Grève, manifestation et service minimum - par Intensite le 24.01.2008 : 08:10... ()

Aujourd’hui, c’est jour de grève dans la fonction publique. Pour la défense du pouvoir d’achat, du service public et l’augmentation des salaires. Journée de protestation à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFDT, CFTC, UNSA et Solidaires. Un rassemblement est prévu place des Halles, à Chartres, à 15h30. Les enseignants se sont donnés rendez-vous à 14h30 devant les locaux de l’inspection académique. Certaines communes assureront un service minimum permettant l’accueil des élèves. Il s’agit des communes suivantes : Anet, Bazoches-en-Dunois, Boissy-lès-Perche, Bonneval, Brezolles, Brou, Champrond-en-Perchet, Chartres, Châteaudun, Chateauneuf-en-Thymerais, Clévilliers, Cloyes-sur-le-Loir, Coltainville, Coudreceau, Digny, Fontaine-Guyon, Germainville, Guillonville, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, La Puisaye, Logron, Luplanté, Morvilliers, Nottonville, Péronville, Serville, Terminiers et Thiron-Gardais.

Six organisations syndicales de retraités appellent à une journée d'action le 6 mars... ()

Dans un communiqué commun, les unions confédérales de retraités CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC et la Fédération générale des retraités de la fonction publique ont appelé, hier, l'ensemble des retraités à « une journée nationale d'action » le jeudi 6 mars, afin d'obtenir une revalorisation de leurs...

REGION - Moins de trains sur les rails aujourd'hui - par Intensite le 22.05.2008 : 08:03... ()

L’allongement de la durée de cotisation à 41 ans : voilà la principale raison qui poussera tous les syndicats à manifester unitairement aujourd’hui. Un rendez-vous est fixé à 17h30, place des Halles, à Chartres, pour une manifestation départementale contre le projet de réforme du gouvernement Fillon sur les retraites. Des perturbations sont à prévoir dans les transports. Les soucis seront assez peu nombreux sur les lignes régionales. Sur la ligne Paris Austerlitz-Châteaudun-Vendôme, il y aura un train sur deux ; un train toutes les heures ou toutes les deux heures sur la ligne Paris – Dreux ; un train sur deux sur Chartres – Le Mans et Chartres – Courtalain, ainsi que deux allers-retours sur Paris – Orléans.

EURE-ET-LOIR : Mobilisation pour un "travail décent" - par Intensite le 07.10.2008 : 09:22... ()

Un travail décent : c’est la revendication principale sous laquelle se regroupent aujourd’hui enseignants, salariés, retraités, mais aussi adhérents de mutuelles. Une revendication mondiale, puisqu’une trentaine de pays participe à cette journée. En France, le mouvement est mené par l’intersyndicale FSU-CGT-CFDT-Unsa. Parmi les revendications : le budget de la rentrée 2009 pour l’Education nationale, la défense du pouvoir d’achat, les suppressions d’emplois, l’avenir des retraites et la défense du service public. En Eure-et-Loir, le rendez-vous est prévu à Chartres, place des Châtelets à 14 h 30. Avant cela, la FSU se réunira en assemblée générale à 10h30 à Champhol et un autre rassemblement aura lieu devant l’inspection académique, à 13h30. Pour les élèves, un service minimum d’accueil sera assuré dans les écoles.

CHARTRES - Grande mobilisation jeudi matin - par Intensite le 26.01.2009 : 18:07... ()

Grand rassemblement jeudi matin à Chartres. L’intersyndicale a lancé un appel à la mobilisation et à la grève durant cette journée. Les revendications seront adressées à l’Etat. Selon le délégué CGT Georges Cantan, « Les salariés ne veulent plus payer la note de la crise ». Il déplore la suppression des droits sociaux, qui par voie de conséquence intensifie la crise. Hugues Villemade FSU, regrette que « l’Etat puisse trouver 10 milliards d’euros pour les banques et rien pour la fonction publique ». Le grand rassemblement est prévu à 10h 30 devant la préfecture.

BASKET - Défaite des Chartraines - par Intensite le 14.10.2007 : 07:05... ()

BASKET-BALL. Nationale 2 féminine. Paris Racing - AB Chartres 77-64.Nationale 2 masculine. Ormes - Cergy 84-71. Nationale 3 masculine. Dreux - Levallois 83-76. Sartrouville – UB Chartres 102-93.  Nationale 3 féminine. La Glacerie - AB Chartres 55-57.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google