Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - LA CPAM prend de nouvelles mesures en matière de santé - par Intensite le 02.04.2008 : 08:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - LA CPAM prend de nouvelles mesures en matière de santé - par Intensite le 02.04.2008 : 08:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - LA CPAM prend de nouvelles mesures en matière de santé - par Intensite le 02.04.2008 : 08:54... ()

De nouvelles mesures viennent d’être prises dans le domaine de la santé, En Eure-et-Loir, notamment en ce qui concerne le remboursement des médicaments. Désormais, si le patient refuse un médicament générique proposé par un pharmacien, il ne pourra plus bénéficier du tiers payant et devra donc faire l’avance des frais. Il est important de préciser que pour les remboursements ça ne change rien. Ils se feront normalement. Une cinquantaine de départements français utilise déjà cette nouvelle formule, depuis un an. En Eure-et-Loir, ceci devrait permettre une économie annuelle de près d’un million d’euros.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39... ()

Dorénavant, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’autoriser les surfaces en Jachères pour l’alimentation des animaux. Cette autorisation concerne 25 départements, dont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher. Des dérogations jachères ont été accordées pour permettre aux agriculteurs les plus touchés par les périodes de sècheresse, de trouver une ressource fourragère supplémentaire.

EURE-ET-LOIR - Nouvelle formule pour la République du Centre - par Intensite le 02.01.2009 : 06:49... ()

A partir d’aujourd’hui, la République du Centre a un nouveau visage : le journal réduit son nombre d’édition. Désormais, vous n'en trouverez plus qu’une seule en Eure-et-Loir et deux dans le Loiret, l’une pour Orléans et la seconde regroupant Pithiviers, Gien et Montargis. Le regroupement des trois éditions d’Eure-et-Loir permettra au quotidien de donner plus d’infos locales. Le prix ne change pas, il reste à 80 centimes.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Le Nord de l'Eure-et-Loir concerné par des mesures concernant la fièvre catarrhale ovine - par Intensite... ()

Suite à la découverte récemment d’un cas de Fièvre Catarrhale Ovine dans le département de la Somme, les autorités viennent d’élargir la zone réglementée et s’étend désormais au nord de l’Eure-et-Loir à savoir dans cinq cantons du Drouais : Anet, Nogent-le-Roi, Dreux Est, Ouest et Sud. Ces cantons sont inscrits dans la zone réglementée de la maladie qui implique une restriction des mouvements des animaux et des mesures de désinsectisation. Actuellement les autorités ont recensé 152 foyers de fièvres catarrhales dans les départements des Ardennes, de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme. Il convient de rappeler que cette maladie ne touche que les ruminants. Elle n’affecte pas l’homme et n’inspire donc aucune inquiétude ni pour la population, ni pour le consommateur.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Grippe porcine : la vigilance est de mise - par Intensite le 29.04.2009 : 09:47... ()

L'Eure-et-Loir reste vigilante face au risque de grippe porcine : une réunion a eu lieu hier à la direction départementale des affaires sanitaires, la Ddass (info révélée par la Rep' ce matin). Une cellule de veille renforcée a été mise en place, à ne pas confondre avec une cellule de crise. Les médecins et établissements de santé doivent transmettre au Samu tout cas suspect. Les autorités compétentes ont envisagé les mesures à prendre en cas d'alerte réelle. Deux cas probables de la maladie ont été détectés en Ile-de-France hier. Sur une échelle d'alerte de 1 à 6, l'Eure-et-Loir reste pour l'instant au niveau 3.

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

EURE-ET-LOIR - Logements sociaux : le département mauvais élève, selon le préfet - par Intensite le 05.12.2008 : 08:45... ()

8 300 personnes attendent un logement social en Eure-et-Loir : déclaration du préfet Jean-Jacques Brot, qui accorde une interview ce matin à la République du Centre. Selon le préfet, l’Eure-et-Loir est très en retard en matière d’offre nouvelle de logements, pourtant une priorité nationale. Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose 20% de logements sociaux sur leur territoire, Lèves, qui est en passe d’y remédier, et surtout Luisant. La ville devra payer 12 000 euros d’amende à Chartres Métropole.

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google