Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Prison ferme pour 17 personnes impliquées dans un trafic de drogue - par Intensite le 04.04.2008 : 08:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Prison ferme pour 17 personnes impliquées dans un trafic de drogue - par Intensite le 04.04.2008 : 08:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Prison ferme pour 17 personnes impliquées dans un trafic de drogue - par Intensite le 04.04.2008 : 08:46... ()

Le tribunal correctionnel de Chartres a rendu son jugement hier dans une affaire de vaste réseau de trafic de cannabis. Dix sept personnes ont été condamnées à des peines allant de 6 mois à 4 ans de prison ferme, ainsi qu’à de lourdes amendes. Entre 2002 et 2004, le réseau aurait revendu près de 2 tonnes de résine de cannabis dans le nord du département d’Eure-et-Loir.

LUCE - Trois ans de prison ferme pour trafic de drogue - par Intensite le 23.01.2009 : 09:01... ()

Un habitant de Lucé a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Chartres à trois ans de prison ferme pour trafic de drogue. L'affaire remonte à 2006 ; les policiers chartrains avaient alors démantelé un véritable réseau départemental, qui s'étendait de Lucé à Vendôme. Les trafiquants revendaient de la cocaïne, de l'ecstasy et du cannabis.

EURE-ET-LOIR - Prison ferme pour des trafiquants de drogue - par Intensite le 13.12.2008 : 07:08... ()

Huit trafiquants de drogue ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Chartres à des peines de prison, jusqu’à 15 mois ferme pour les deux principaux trafiquants. Un réseau qui avait été démantelé en 2004.

CHATEAUDUN - Trafic de drogue et de portables : prison ferme pour onze détenus - par Intensite le 23.10.2007 : 08:03... ()

En 2003, au centre pénitentiaire de Châteaudun, les surveillants avaient retrouvé des paquets provenant de l’extérieur. Persuadés que des actions pouvaient être dirigées de la prison même, à l’aide de téléphones portables, une enquête avait été ouverte au mois d’août 2003, permettant de découvrir des paquets contenant des téléphones portables, avec leurs puces, et des centaines de grammes de résine de cannabis.En novembre, un nouveau « parachutage » de paquets avait eu lieu, permettant, à ce moment là, d’identifier les détenus, à qui étaient destinés les paquets, et celui qui dirigeait leur entrée au centre de détention. Hier, onze personnes impliquées dans cette affaire, et faisant partie de deux réseaux bien distincts, étaient à la barre du tribunal de Chartres. Trois prévenus étaient absents, l’un purgeant une peine de prison en Espagne et un autre à Blois, quant au troisième, il était tout simplement absent. Ils ont tous étaient condamnés à des peines de prison ferme, allant de deux à quatre mois. Trois jeunes femmes, également impliquées pour avoir fait passer les puces de téléphone et la résine de cannabis lors de parloir, ont, quant à elles, étaient condamnées à une peine d'un mois avec sursis.

DREUX - Cinq ans de prison ferme pour un dealer - par Intensite le 26.02.2009 : 08:01... ()

Un Drouais condamné hier à cinq ans de prison ferme et 8000 euros d’amende par le tribunal d’Alençon, dans l’Orne, pour trafic de drogue : en 5 ans, il a réussi à écouler 100 kilos de cannabis dans le département, principalement à Argentan et à L’Aigle. La marchandise arrivait du Maroc ou d’Espagne. Cinq autres prévenus ont été condamnés : les peines vont de six mois à un an et demi de prison ferme.

EURE-ET-LOIR - Démantelement d'un important trafic de drogue - par Intensite le 22.11.2008 : 06:47... ()

25 personnes ont été arrêtées à Dreux et dans son agglomération permettant de démanteler un vaste trafic de drogue. Plus d’un an et demi d’enquête a été nécessaire pour mettre fin à ce trafic. Il s’agit du plus gros réseau jamais démantelé en Eure-et-Loir. L’opération s’est déroulée sans incident. Elle a permis l’arrestation de la tête du réseau et des quatre plus gros trafiquants. Les arrestations ont eu lieu mardi et il a été saisi de la drogue, un pistolet automatique et 12000 euros en petites coupures. 17 personnes ont été incarcérées.

CHARTRES - Trois interpellations pour trafic de drogue - par Intensite le 18.06.2008 : 08:02... ()

Trois personnes ont été interpellées à Chartres dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Ces interpellations sont vraisemblablement en lien direct avec le coup de filet anti-drogue menée par la police la semaine passée dans l’agglomération chartraine. Un homme a été appréhendé à la sortie de son domicile, à Chartres. La perquisition a permis de saisir 100 grammes d’herbe, 110 g de résine de cannabis et de la cocaïne a été découverte sous la baignoire de l’appartement. Entre 2.000 et 3.000 € en numéraire ont été trouvés. Deux autres personnes impliquées ont ensuite été arrêtées. Les enquêteurs estiment à 100 kilos la quantité de drogue écoulée depuis janvier 2007 pour un chiffre d’affaires de 400.000 euros. Les deux principaux suspects, deux salariés sans histoire, ont été présentés au parquet de Chartres avant leur placement en détention.

LA LOUPE / NOGENT-LE-ROTROU - Des trafiquants de drogue condamnés - par Intensite le 24.02.2009 : 09:18... ()

Une affaire de trafic de drogue jugée hier au tribunal correctionnel de Chartres : sept personnes comparaissaient à la barre. Le réseau s’étendait de La Loupe à Nogent-le-Rotrou et Thiron-Gardais. Son chef de file habitait Les Corvées-les-Yys, près de La Loupe. Les sept prévenus revendaient du cannabis pour pouvoir payer leur consommation personnelle : près de 40 kilos de drogue écoulés en 2 ans. Tous ont affirmé avoir arrêté. Le procureur a requis 2 ans de prison avec sursis pour le chef de file, et entre trois et six mois avec sursis pour les autres.

CHARTRES - Deuxième procès à hauts risques d'un trafiquant de drogue - par Intensite le 24.04.2009 : 10:04... ()

Début aujourd'hui d'un procès sous haute tension au tribunal de Chartres : celui de Nordine Messaoudi, jugé pour trafic de drogue et condamné par défaut en première instance à dix ans de prison ferme. Le premier procès remonte à 2007 : en 2006, les gendarmes avaient intercepté une livraison de 475 kilos de résine de cannabis, en provenance de Bordeaux. Le prévenu était toujours en fuite lors de son premier procès, il a été retrouvé très récemment. Un procès à hauts risques : les rumeurs de tentative d'évasion se sont multipliées ces derniers jours.

CHATEAUDUN - Deux détenus condamnés pour détention de cannabis - par Intensite le 29.02.2008 : 07:57... ()

Deux détenus de la prison de Châteaudun ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Chartres à un mois de prison ferme pour détention de stupéfiants. Cette résine de cannabis avait été retrouvée sur les détenus lors d’une fouille après un parloir. Une barrette de 17g avait été retrouvée sur l’un et une deuxième de 13g, sur le deuxième prévenu.

DREUX - Lourdes peines de prison pour sept trafiquants drouais - par Intensite le 31.08.2007 : 09:04... ()

Hier quatre prévenus étaient à la barre du tribunal correctionnel de Chartres jugés pour trafic de drogue.Trois autres prévenus, également mis en cause, étaient absents, en fuite depuis les faits. Des faits qui remontent à mars 2006, date à laquelle les gendarmes avaient saisi 450 Kg de cannabis, lors d’un contrôle sur l’autoroute A10 près de Bordeaux, en Gironde, dans un véhicule conduit par deux Drouais. Après de longues investigations les enquêteurs sont parvenus à mettre en cause cinq autres Drouais. Les trois absents à la barre ont été condamnés à dix ans de prison ferme et des mandats d’arrêt ont été lancés contre eux. Quant aux quatre prévenus présents dans la box, ils ont été condamnés à cinq ans ferme avec un maintien en détention.

Douze condamnations pour trafic de cannabis... ()

Sourdun APRÈS DEUX JOURS de procès, douze personnes, âgées pour la plupart d'une vingtaine d'années, ont été condamnées hier par le tribunal correctionnel de Melun à des peines allant de cent quarante heures de travail d'intérêt général à trois ans de prison... Publié le 09.04.08

CHATEAUDUN - Neuf personnes interpellées pour un trafic de canabis - par Intensite le 16.09.2008 : 09:01... ()

Mardi, les gendarmes de Châteaudun, ont mis fin à un trafic de cannabis à Lucé et Moléans. Neuf personnes impliquées ont été interpellées. La tête du réseau se trouvait à Lucé et la marchandise était ensuite écoulée à Moléans et dans la région dunoise. Ce trafic concernerait essentiellement des jeunes âgés de 13 ou 14 ans. Parmi les neuf personnes interpellées, âgées de 19 à 32 ans, se trouvent deux femmes. Toutes ces personnes ont été placées en garde à vue et déférés devant le parquet de Chartres. A noter que de la marchandise a été retrouvée au domicile de certaines d'entre elles impliquées ainsi que des sommes d’argent.

CHARTRES - Prison ferme pour un exhibitionniste - par Intensite le 09.05.2008 : 08:27... ()

Un mois de prison ferme et un placement en détention pour exhibition sexuelle dans un train entre Chartres et Maintenon, telle est la peine prononcée hier, lors du jugement à huis clos d’un ressortissant égyptien, âgé de 35 ans, alors que trois mois ferme avaient été requis à l’encontre du prévenu.

Villiers-le-Bel : prison ferme... ()

Jugement dans l'affaire du caillassage de policiers à Villiers-le-Bel en 2007. Les dix prévenus jugés devant le tribunal correctionnel de Pontoise ont été condamnés vendredi à des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement