Actualités Tourisme et voyage > MAURITANIE: Accrochages entre police et islamistes à Nouakchott















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MAURITANIE: Accrochages entre police et islamistes à Nouakchott

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mauritanie: un tueur présumé des Français arrêté, deux islamistes identifiés... ()

La police a arrêté jeudi à Nouakchott un des tueurs présumés des touristes français assassinés le 24 décembre en Mauritanie et formellement...

Interpellations dans les milieux islamistes... ()

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les agents de Direction de la sûreté d'Etat (DES), police politique, ont procédé à une nouvelle interpellation de 5 individus présumés appartenir aux milieux islamistes dans la nuit du samedi au dimanche, a appris la PANA, de sources concordantes. Le groupe des personnes interpellées est composé de 3 Marocains, un Mauritanien et un Saoudien d'origine mauritanienne. La police, qui était depuis quelques temps sur la piste d'un réseau islamiste présumé terroriste, a procédé aux arrestations à la suite d'une perquisition effectuée dans 2 cybercafés situés en plein centre de Nouakchott.

Les Français tués en Mauritanie étaient suivis depuis Nouakchott... ()

Les quatre touristes français tués le 24 décembre en Mauritanie par des hommes armés présentés comme proches d'Al-Qaïda avaient été suivis depuis leur départ de Nouakchott, quelques heures plus tôt, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire mauritanienne.

les français en mauritanie victimes d'al qaida... ()

la justice mauritanienne affirme avoir identifié les auteurs du meurtre de quatre touristes français en mauritanie comme étant des membres d'un groupe terroriste affilié à al-qaida. arrivée à l'aéroport de bron (rhône) de françois tollet 73 ans le seul survivant des cinq touristes français agressés lundi 24 décembre en mauritanie (photo ap/cipriani). pour le parquet de nouakchott capitale deier....

Mauritanie: trois nouveaux islamistes recherchés, "cellules dormantes" d'Al-Qaïda... ()

Trois nouveaux islamistes, dont les photos sont affichées dans les rues de Nouakchott, sont recherchés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Mauritanie où existent des cellules dormantes d'Al-Qaïda, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Mauritanie/procès des islamistes: 24 des 25 accusés sont acquittés... ()

La Cour criminelle de Nouakchott a acquitté mardi 24 des 25 islamistes jugés depuis le 21 mai en Mauritanie pour appartenance à des organisations non-autorisées et condamné un des accusés à une peine de deux ans de prison, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un spécialiste des ceintures explosives sous les verrous... ()

La police mauritanienne a arrêté lundi après-midi dans un quartier populaire du nord de Nouakchott un terroriste présumé, qualifié de dangereux, a annoncé une source sécuritaire sous le couvert de l'anonymat. Cet homme, dénommé Sidi Mohamed, était recherché par les forces de sécurité dans le cadre de la traque lancée contre les éléments armés d'Al-Qaïda, a précisé cette source. Il a été arrêté dans une maison où il se cachait depuis près de trois semaines, après la fusillade du 7 avril entre la police et un groupe d'hommes armés soupçonnés de liens avec la branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-GSPC algérien).

Affrontements en Mauritanie: deux morts, trois islamistes en fuite... ()

Trois combattants islamistes ont réussi à échapper aux forces de l'ordre à la suite d'affrontements ayant fait deux morts lundi soir en périphérie nord de Nouakchott, soulignant de nouveau la menace terroriste pesant sur la Mauritanie.

Mauritanie: coup de filet anti-terroriste, un tueur des Français arrêtés... ()

Au moins cinq combattants islamistes ont été arrêtés mercredi à Nouakchott, dont un des tueurs présumés des quatre touristes français assassinés...

Mauritanie: arrestation d'un des tueurs présumés des touristes français... ()

Un des tueurs présumés des quatre touristes français assassinés en décembre en Mauritanie, qui s'était évadé le 2 avril du palais de justice de Nouakchott, a été arrêté mercredi matin dans la capitale mauritanienne, a-t-on appris de source policière.

Mauritanie: "repentir" de nombreux détenus islamistes radicaux... ()

Les islamistes radicaux détenus à la prison de Nouakchott ont majoritairement signé leur renoncement à la violence au terme d'un dialogue mené par des théologiens mandatés par le gouvernement, a affirmé jeudi un porte-parole de la commission chargée de ce dialogue.

Mauritanie: le ministre espagnol des Affaires étrangères à Nouakchott... ()

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, est arrivé jeudi à Nouakchott pour une brève visite centrée sur la coopération entre son pays et la Mauritanie, a annoncé l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

Mauritanie: évasion d'un des tueurs présumés de touristes français... ()

Un des tueurs présumés de quatre touristes français en décembre en Mauritanie est parvenu à s'évader du palais de justice de Nouakchott mercredi...

Mauritanie: Un journaliste victime d'une agression... ()

Nouakchott, Mauritanie - Le directeur régional du bureau du quotidien arabe Akhabar-Nouakchott dans la ville de Nouadhibou (465...

Suspension du procès des présumés salafistes... ()

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le procès de 14 présumés islamistes salafistes devant la Cour criminelle du tribunal de Nouakchott, débuté lundi dernier, a été suspendu jusqu'au 2 juillet prochain, à la suite d'un incident d'audience qui a entraîné l'expulsion du bâtonnier de l'Ordre des avocats et le retrait du collectif de la défense, a appris mercredi la PANA de sources judiciaires.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google