Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les taux des taxes départementales stabilisés - par Intensite le 08.04.2008 : 07:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les taux des taxes départementales stabilisés - par Intensite le 08.04.2008 : 07:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les taux des taxes départementales stabilisés - par Intensite le 08.04.2008 : 07:52... ()

Pas d’augmentation des taxes départementales ! Les élus du conseil général d’Eure-et-Loir ont voté la stabilité des quatre taux des taxes locales. Leur niveau sera le même qu’en 2007 pour la taxe d’habitation, sur le foncier bâti, le foncier non-bâti et la taxe professionnelle.

EURE-ET-LOIR - Le Conseil général augmente les taxes départementales - par Intensite le 24.03.2009 : 10:13... ()

Séance plénière hier du Conseil général d’Eure-et-Loir ; une séance plutôt agitée, qui a tourné autour de la fiscalité locale. Les quatre taxes locales, la taxe d’habitation, celles sur le foncier bâti et non bâti, ainsi que la taxe professionnelle, vont connaître une augmentation de près de 5% cette année, soit en moyenne une hausse de 1% pour chacune d’entre elles. Une mesure votée par la majorité UMP, et justifiée comme telle par le président Albéric de Montgolfier : « Notre effort d’investissement est la seule réponse à apporter à la crise ». L’opposition a voté contre ces hausses, Jacky Jaulneau a dénoncé « une provocation pour les contribuables ».

ILLIERS-COMBRAY - Les taxes resteront inchangés - par Intensite le 25.03.2009 : 17:50... ()

Lors de leur dernière réunion du conseil municipal, à Illiers-Combray, les élus ont décidé, entre autre, que cette année, le taux des taxes locales serait inchangé, à savoir 11,06% pour la taxe d’habitation, 22,44% pour le foncier bâti et 32,61% pour le foncier non bâti.

Hausse de la fiscalité en Seine Saint Denis... ()

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis a voté son budget 2009 validant ainsi une augmentation de la fiscalité de 7%. C’est une hausse globale de 7% qui a été votée, qui se fera par la hausse de la taxe d’habitation, des taxes foncières (sur le foncier bâti et non bâti) et de la taxe professionnelle. Cette hausse devrait [...]

70 - Compte rendu du CM du 05 février 2008... ()

COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA SEANCE DU 05 FEVRIER 2008 Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré décide : ° DE RECONDUIRE, pour l'année 2008, le taux des trois taxes locales. Pour mémoire : Taxe d'habitation 10,56 % Taxe foncière bâti 15,24 % Taxe foncière non bâti 40,57 % ° DE FAIRE (...)

Les impôts locaux ont augmenté de 3,6% en 2009... ()

Le produit des quatre taxes - habitation, foncier bâti et non bâti et professionnelle - devrait grimper de 8%, selon la banque Dexia, spécialisée dans le financement des collectivités.

Les impôts locaux ont augmenté de 3,6% en 2009... ()

Le produit des quatre taxes - habitation, foncier bâti et non bâti et professionnelle - devrait grimper de 8%, selon la banque Dexia, spécialisée dans le financement des collectivités.

Les impôts locaux ont augmenté de 3,6% en 2009... ()

Le produit des quatre taxes - habitation, foncier bâti et non bâti et professionnelle - devrait grimper de 8%, selon la banque Dexia, spécialisée dans le financement des collectivités.

Hausse des impôts locaux de 3,6% pour 2009... ()

La banque Dexia a révélé les résultats de son analyse portant sur l’évolution des impôts locaux en 2009 par rapport à 2008. En moyenne la hausse est de 3,6% mais le produit des quatre impôts (taxes foncières sur le bâti et le non bâti, taxe d’habitation et taxe professionnelle) augmentera de 8%. Malgré cette hausse de la [...]

CHATEAUDUN - La fête du football avec les finales des coupes départementales - par Intensite le 07.06.2008 : 06:35... ()

La fête du football d’Eure-et-Loir battra son plein aujourd’hui à Châteaudun. Les finales des coupes départementales se dérouleront au stade Kléber-et-Albert Provost. Coup d’envoi à 13h00 avec la finale de la coupe d’Eure-et-Loir des 15 ans, MSD Chartres/Sours contre le FC Drouais ; à 15h00, Brou – FC Drouais en 15 ans ; à 17h30, la finale de la coupe du District, Bonneval – Marboué ; et enfin la finale de la coupe d’Eure-et-Loir Gallardon – Châteaudun à 20h30.

EURE-ET-LOIR - Les conseillers généraux débattent des orientations budgétaires 2008 - par Intensite le 12.11.2007 : 07:2... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir ouvrira ce matin une session plénière à 9h00 pour débattre des orientations budgétaires de l’année 2008. La donne ne devrait guère changer. La majorité, désormais réunie au sein du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir) et composé d’élus de droite, du centre et de la gauche, souhaite travailler sur une fiscalité constante, avec une certaine prudence sur les recettes de taxe professionnelle et de droits de mutations. Aujourd’hui, il sera question des zones d’activités, de la compétitivité avec le haut débit, des transports d’écologie (ferroutage, eau), des projets d’accueil touristiques et de la mise en place d’un Plan Santé 28 (soutien aux étudiants, à l’installation,...).

EURE-ET-LOIR - 82% des collégiens reçus au Brevet - par Intensite le 14.07.2008 : 06:33... ()

Le chiffre du jour : 82%. 82% c’est le taux de réussite au brevet des collèges en Eure-et-Loir. Les années précédentes les taux n’avaient jamais atteint les 80%. En 2003 par exemple, le taux de réussite n’était que de 71%.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27... ()

Contes et légendes d’Eure-et-Loir est un concours organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’éditeur Georges Grart. Il s’agit de créer un ouvrage collectif de 28 textes pour faire renaître les sites, les personnages, les objets ou les monuments d’Eure-et-Loir. 2000 exemplaires de ce futur livre doivent être diffusés à la rentrée. Il faut que les récits soient courts, entre 5 et 20 pages, ils doivent être remis avant la fin avril. Si vous êtes donc un écrivain un herbe, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site du Conseil général, www.eurelien.fr. 5’30

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google