Actualités Tourisme et voyage > Machinisme - Consommation de carburant : travaux de printemps - par Christian SAVARY-CA 50















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Machinisme - Consommation de carburant : travaux de printemps - par Christian SAVARY-CA 50

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Machinisme - Consommation de carburant : travaux de printemps - par Christian SAVARY-CA 50... ()

Le carburant représente en moyenne 60 €/HA dans les exploitations d’élevage. Les achats directs pour l’exploitation et les apports des tiers (ETA, CUMA…) représentent prés de 100 l/ha. Des économies sont envisageables, de façon plus ou moins importante, selon les situations propres à chaque exploitation : Encore faut-il connaître les quantités de fioul nécessaires à l’exécution des différents travaux !

Chaine verte - Faner plus et consommer moins - par Christian SAVARY - CA 50... ()

Les travaux de fenaison ne mobilisent pas des matériels très demandeurs de puissance. Cependant, le cumul des différentes opérations génère une consommation de carburant significative (tableau 2), surtout si on utilise le “gros” tracteur de l’exploitation.

Pour faire des économies - Consommation de carburant pour la distribution des fourrages - par C. Savary CA50... ()

Dans les exploitations d’élevage, la distribution des fourrages mobilise un ou deux tracteurs sur une période pouvant se limiter à quelques mois, mais pouvant aussi s’étendre sur toute l’année. La diversité des matériels utilisés et l’organisation des éleveurs génèrent des temps de travaux très variables et des écarts de consommation importants.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google