Actualités Tourisme et voyage > RDC - AVIATION: Confusion autour du bilan du crash de Goma















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RDC - AVIATION: Confusion autour du bilan du crash de Goma

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accident avion en RDC: 37 morts, la présidence demande enquête... ()

Le bilan de l'accident de l'avion de ligne d'Hewa Bora, une compagnie privée de République démocratique du Congo (RDC) qui s'est écrasé mardi à Goma, capitale du Nord-Kivu, s'est alourdi mercredi à 37 morts et à plus 100 blessés, a-t-on appris de sources hospitalières.

Congo-Kinshasa: Goma - un crash d'un hélicoptère russe... ()

Un hélicoptère russe immatriculé ST-SHR HELILIT MI-8 de la compagnie ATRACO s'est écrasé le jeudi 15novembre dernier vers 13h40 minutes au quartier Mabanga Nord dans la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu, note l'Agence Congolaise de Presse(ACP).

Des dizaines de morts dans un crash d'avion en RDC... ()

Un avion de ligne d'une compagnie privée s'est écrasé sur un quartier populaire de Goma.

Des dizaines de morts dans un crash d'avion en RDC... ()

Un avion de ligne d'une compagnie privée s'est écrasé sur un quartier populaire de Goma.

Crash aérien en République démocratique du Congo : 25 morts... ()

Vingt-cinq personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un avion d'une compagnie privée congolaise qui s'est écrasé sur un quartier populaire de l'est de Kinshasa, selon un nouveau bilan fourni par la Mission de l'ONU en RDC...

Hewa Bora Airways : bientôt des vols vers l'europe !... ()

C’est en route depuis pas mal de temps, cette petite histoire de vols vers l’Europe depuis le Congo (RDC). Mais voilà, Hewa Bora est en liste noire, pour des raisons de sécurité. Pour contourner l’interdiction, Hewa Bora doit louer un avion à une autre compagnie aérienne. C’est presque fait, puisque la congolaise s’est associée à Rak [...]

Accord entre Brussels Airlines et Hewa Bora Airways... ()

Les compagnies aériennes belge Brussels Airlines et congolaise Hewa Bora Airways (HBA) ont conclu un accord commercial en vertu duquel HBA peut vendre un certain nombre de sièges sur des vols de Brussels Airlines vers Kinshasa, a-t-on appris lundi soir auprès de la compagnie belge. Mais le patron de HBA, Stavros Papaioannou, a pour sa part fait état d'une coopération plus vaste avec Brussels Airlines, évoquant même la création d'une nouvelle compagnie aérienne qui sera basée à Kinshasa et qui sera dotée ainsi d'appareils modernes, moins gourmands, pour assurer le réseau domestique et remplacer ainsi les actuels Boeing 727 de la compagnie congolaise. Interrogé par l'agence BELGA, le porte-parole de Brussels Airlines, Geert Sciot, s'est refusé à confirmer cette information. Il a en revanche fait état d'un accord récemment conclu entre les deux compagnies permettant à Hewa Bora de vendre, à partir de la semaine prochaine, un certain nombre de sièges sur trois des cinq vols hebdomadaires de Brussels Airlines vers Kinshasa.

RD Congo : un secteur aéronautique plombé par la mafia... ()

Un rescapé de l'accident survenu à Goma a étonné les médias en annonçant qu'il a survécu en sortant de l'avion jusqu'au toit d'une maison de Birere, à Goma, à partir d'une ouverture découverte dans l'avion avant le crash. Un accident qui a fait une trentaine des morts et (...)

Au moins 79 victimes après un crash d'avion en République démocratique du Congo... ()

Six passagers ont survécu au crash de l'avion de la compagnie Hewa Bora reliant Goma à Kinshasa. L'entreprise avait été ajoutée, la semaine dernière, à la liste noire des compagnies aériennes de l'Union européenne.

Aviation · Deux nouvelles compagnies aériennes sur la liste noire de l'UE... ()

BRUXELLES -- L'Union européenne a ajouté vendredi deux nouvelles compagnies aériennes sur sa liste noire de compagnies aériennes interdites en Europe, à savoir Ukraine Cargo Airways et la compagnie congolaise Hewa Bora. (ARGENT)

Accident d'avion à Goma: des dizaines de morts et des Belges rescapés... ()

Dramatique accident d'avion à Goma en République Démocratique du Congo. Difficile d'établir un bilan, mais on parle de plusieurs dizaines de morts. Un pneu aurait éclaté durant le décollage. Parmi les rescapés figurent des Belges. Des dizaines de personnes sont mortes mardi dans l'accident d'un avion de ligne d'une compagnie privée de République démocratique du Congo (RDC) qui s'est écrasé peu après son décollage dans un quartier populaire de Goma (est), selon des sources... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Congo-Kinshasa: Crash à Goma d'un avion de trafiquants présumés d'armes... ()

Au sujet de la nouvelle catastrophe aérienne évitée de peu, le lundi 26 mai dernier, à l'aéroport de Goma, le porte-parole de la Monuc, Kemal Saiki, a rapporté que suite à une panne de moteur, l'Antonov 32 de la compagnie Great Lakes Business Center (GLBC) a été complètement détruit. Cependant, l'intervention rapide des pompiers de la Monuc, grâce à laquelle le début d'incendie de l'aéronef a pu être circonscrit à temps, a permis d'éviter une catastrophe qui aurait pu causer des dégâts très importants et faire de nombreuses victimes.

Congo-Kinshasa: Confusion à Goma... ()

Alors qu'en milieu d'après-midi d'hier mercredi, on annonçait à Kinshasa la chute de Goma, vidée de ses habitants, le général Mayala intervenait en début de soirée sur Radio Okapi pour démentir cette information. « Je voudrais vous rassurer : la ville de Goma est toujours contrôlée par les FARDC avec l'appui de la Monuc ». Entre-temps, Nkunda venait de décréter un cessez-le-feu unilateral et que ses troupes seraient à 15 km de Goma. Confusion.

Congo-Kinshasa: Confusion à Goma... ()

Alors qu'en milieu d'après-midi d'hier mercredi, on annonçait à Kinshasa la chute de Goma, vidée de ses habitants, le général Mayala intervenait en début de soirée sur Radio Okapi pour démentir cette information. « Je voudrais vous rassurer : la ville de Goma est toujours contrôlée par les FARDC avec l'appui de la Monuc ». Entre-temps, Nkunda venait de décréter un cessez-le-feu unilateral et que ses troupes seraient à 15 km de Goma. Confusion.

RDC: un avion s'écrase sur un quartier populaire de Kinshasa, au moins 38 morts... ()

Au moins 38 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi dans l'accident d'un avion d'une compagnie privée congolaise qui s'est écrasé, peu après son décollage, sur un quartier populaire de l'est de Kinshasa, selon un nouveau bilan du ministère des Affaires humanitaires.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement