Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Mobilisation pour défendre les emplois de Philips EGP - par Intensite le 16.04.2008 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Mobilisation pour défendre les emplois de Philips EGP - par Intensite le 16.04.2008 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Mobilisation pour défendre les emplois de Philips EGP - par Intensite le 16.04.2008 : 08:01... ()

Une grande manifestation aura lieu samedi à Dreux, à 14h30, devant l’entreprise de Philips EGP qui continue son combat face aux licenciements dont elle va être victime.La manifestation aura lieu dans les rues du centre-ville et fera suite au comité central d’entreprise programmé pour vendredi au siège de Philips France à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Les salariés de Klarius, sur lesquels pèse aussi une menace de licenciement, se joindront à la manifestation. Les élus, les militants associatifs et toutes les personnes concernées par l’emploi descendront également dans les rues.

DREUX - Philips confirme son plan social - par Intensite le 09.04.2008 : 08:07... ()

Philips a confirmé hier la suppression de 279 emplois à Dreux. Alors que 150 salariés manifestaient dans les rues drouaises, les élus du comité central d’entreprise ont quitté la table des négociations. La direction maintient les 279 suppressions de postes, arguant de difficultés économiques.

DREUX - Un comité central d'entreprise très attendu - par Intensite le 03.07.2008 : 08:01... ()

Un comité central d'entreprise est convoqué demain par la direction de Philips EGP de Dreux. La réunion se tiendra à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, au siège de la société, pour examiner les conditions de reclassement des salariés, dans le cadre d'un plan de 279 suppressions d'emplois. Les représentants syndicaux espèrent obtenir des nouvelles positives. Le géant néerlandais de l'électronique a présenté le 18 avril aux élus du comité d'entreprise de son unité de production de téléviseurs de Dreux un projet de réorganisation prévoyant 279 suppressions de postes à temps plein sur les 540 que compte le site.

DREUX - Ville morte le 15 mai - par Intensite le 25.04.2008 : 08:01... ()

Faisant suite à ces licenciements, les syndicats FO et CGT appellent à une forte mobilisation des salariés, de la population, des élus et des commerçants drouais, dans les rues de Dreux, le jeudi 15 mai. Ce jour-là, Dreux sera ville morte. Les organisations syndicales profiteront de cette journée pour dénoncer les mesures gouvernementales sur les retraites, la sécurité sociale et la fonction publique. Cette journée ville morte sera précédée de débrayages dans plusieurs usines dont Philips et Klarius.

LG Philips: 639 emplois menacés à Dreux... ()

A l'issue d'un comité d'entreprise exceptionnel, la direction de l'usine LG Philips Displays à Dreux a confirmé lundi qu'elle était en « cessation de paiement », ce qui menace les 639 salariés de son usine de tubes ...

DREUX - Les syndicats de Klarius et Philips-EGP à Matignon le 19 juin - par Intensite le 28.05.2008 : 08:13... ()

A Dreux, l’entreprise Klarius, spécialisée dans la fabrication des pots d’échappement et de catalyseurs, qui a été mise en redressement judiciaire en mars dernier, pourrait être fermée dans les dix jours. La mauvaise nouvelle est tombée hier. L’administrateur judiciaire a fait savoir que si la grève ne cessait pas, c’était ce qui attendait les 310 salariés.Ces derniers ont repris leur travail mais sans aucune garantie quant à leur avenir au sein de cette entreprise. Ils entendent continuer à se battre, comme vont le faire également les salariés de Philips EGP, menacés eux aussi de perdre leurs emplois. Pour sauver ces deux entreprises, les syndicats ont décidé de se rendre à Matignon le 19 juin.

DREUX - 310 emplois menacés chez Klarius Rosi - par Intensite le 28.03.2008 : 08:30... ()

Après avoir annoncé hier que 279 licenciements étaient prévus chez Philips EGP à Dreux, aujourd’hui 310 emplois sont menacés à l’entreprise Klarius Rosi située dans le bassin drouais, suite à une mise en redressement judiciaire prononcée mercredi, par le tribunal de commerce de Nanterre. Les salariés devraient dès la semaine prochaine rencontrer l’administrateur judiciaire afin d’avoir plus d’informations quant au paiement de leurs salaires et contacter leurs syndicats pour entamer un éventuel plan d’action.

DREUX - Confirmation du plan social chez Philips EGP - par Intensite le 25.04.2008 : 08:02... ()

Mauvaise nouvelle pour les salariés de l’entreprise Philips EGP à Dreux. La direction de l’entreprise a confirmé cette semaine la suppression de 279 emplois. La raison économique invoquée par la direction est loin de faire l’unanimité dans les rangs des salariés qui dénoncent que ce motif n’a pas été démontré et refusent de discuter les modalités concernant les licenciements. La direction indique que des pertes importantes ont eu lieu en 2007 et en 2008 en Europe, ce qui, selon elle, impose un plan de restructuration. Les premières lettres de licenciements devraient être envoyées après les vacances d’été. Dans un premier temps, une cinquantaine de reclassements pourrait être proposée chez Cordon Electronic, spécialisé dans le service après-vente.

DREUX - Comité central d'entreprise chez Klarius - par Intensite le 23.09.2008 : 18:10... ()

A Dreux, un comité central d'entreprise s'est tenu hier, chez Klarius. Des négociations empreintes de tristesse après le suicide par pendaison de l'un des salariés. Le comité a officialisé la liquidation judiciaire de la société. Il a également été question des modalités de paiement des salaires, et des indemnités dues aux salariés. Le nouveau plan social a été évoqué ; il ne ressemblerait pas à celui appliqué en juin dernier. Les syndicats ont prévenu qu'ils entendaient demander des comptes quant à la gestion de l'entreprise qu'ils qualifient de "catastrophique".

DREUX - Un médiateur dans le conflit chez EGP - par Intensite le 27.06.2008 : 08:03 ()

Un médiateur a été désigné par le tribunal de grande instance de Chartres dans le conflit qui oppose les grévistes de l'entreprise Philips EGP de Dreux à leur direction. Ce médiateur devra rendre un rapport le 1er juillet. Le médiateur n’est autre que le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation. Cette décision du juge des référés intervient après la convocation de sept grévistes mercredi par le tribunal de grande instance pour entrave à la liberté de circulation, à la demande de la direction de Philips EGP et de deux entreprises voisines travaillant pour Philips. Rappelons que les salariés de Philips EGP sont en grève depuis près d'un mois après l'annonce par leur direction de la suppression de 279 emplois sur les 540 que compte le site drouais. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de télévisions à écran plasma avait déjà supprimé 350 emplois en 2005.

Philips EGP va supprimer 279 suppressions d'emplois à Dreux... ()

CHARTRES (AFP) - La direction de Philips EGP, branche du groupe d'électronique Koninklijke Philips Electronics NV (00953.AE) a annoncé aux salariés la suppression de 279 emplois...

Dreux : Estrosi s'engage à créer 300 nouveaux emplois... ()

L'usine Philips de Dreux a annoncé samedi à ces 212 salariés la fermeture définitive du site. Les salariés ont voté en faveur d'une action judiciaire contre la direction de Philips.

Dreux : Estrosi s'engage à créer 300 nouveaux emplois... ()

L'usine Philips de Dreux a annoncé samedi à ces 212 salariés la fermeture définitive du site. Les salariés ont voté en faveur d'une action judiciaire contre la direction de Philips.

DREUX - Derniers jour pour Klarius - par Intensite le 19.09.2008 : 09:08 ()

240 salariés de l’entreprise Klarius à Dreux sont menacés, de licenciement. Les représentants syndicaux se réuniront aujourd’hui afin de déterminer si des actions vont être prises concernant l’avenir des salariés.

DREUX - Suppression de 279 postes chez Philips EGP - par Intensite le 27.03.2008 : 08:02... ()

Mauvaise nouvelle pour les salariés de Philips EGP à Dreux. Ils ont appris hier en fin d’après-midi qu’un plan de sauvegarde de l’emploi prévoit la suppression de 279 postes à l’usine du site des Châtelets.Une nouvelle qui, arrivant juste après les élections municipales, suscite l’écoeurement dans les rangs des salariés. La CGT, qui en août dernier avait déjà annoncé que la direction se préparait à licencier du personnel, appelle les salariés à se mobiliser et compte sur le soutien de la population et celui du maire de Dreux pour qu’il s’engage à garantir des emplois à tous ceux qui vont être licenciés.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement