Actualités Tourisme et voyage > POLYNESIE FRANCAISE: Gaston Tong Sang, président de Polynésie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

POLYNESIE FRANCAISE: Gaston Tong Sang, président de Polynésie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Oscar Temaru redevient président de la Polynésie française... ()

Oscar Temaru est redevenu président de la Polynésie française, la semaine dernière à Tahiti, succédant à Gaston Tong Sang et ce grâce au soutien des neuf voix autonomistes du Tahoeraa du sénateur Gaston Flosse, mais aussi de dix autres élus autonomistes alliés jusque-là à Gaston Tong Sang. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Polynésie : la routine... ()

L'Assemblée de Polynésie a adopté une motion de défiance qui a renversé Gaston Flosse, élu à la présidence du territoire il y a deux mois après son alliance avec les indépendantistes d'Oscar Temaru. Et Gaston Tong Sang, l'ancien poulain de Flosse devenu son ennemi juré, a été élu président de la Polynésie...

Lettre ouverte à Gaston Tong Sang... ()

Le président du GIE Perles de Tahiti, Alfred Martin, a diffusé auprès des média de Polynésie française une lettre ouverte à entête du GIE Poe Rava Nui, à l'attention du président du pays, Gaston Tong Sang. Nous publions ici l'intégralité de cette lettre.

Polynésie : Flosse renversé, Tong Sang président... ()

Une motion de défiance a été votée. Gaston Tong Sang était arrivé en tête lors des élections anticipées de février dernier. Mais l'union entre les partis de Gaston Flosse et d'Oscar Temaru avait permis au premier de retrouver la présidence.

Oscar Temaru élu président de la Polynésie française... ()

Le Président Temaru dispose désormais de cinq jours pour composer son gouvernement qui pourrait être d'union, indique-t-on dans son entourage. Gaston Tong Sang, qui présidait le gouvernement précédent, a été renversé le 31 août par une motion de censure votée par une coalition inédite rassemblant les partisans de l'ex-président Oscar Temaru et de l'ex-patron de Polynésie, Gaston Flosse (UMP). Trois candidats briguaient sa succession: lui-même, Oscar Temaru, Edouard Fritch. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Sénatoriales : Gaston Flosse réélu en Polynésie... ()

Le sénateur sortant ex-UMP, réélu aux côtés d'un indépendantiste, a infligé un sérieux revers à l'UMP qui avait investi face à lui le président polynésien Gaston Tong Sang.

Gaston Tong Sang dirige la Polynésie française... ()

Une motion de défiance a fait tomber le gouvernement de l'indépendantiste Oscar Temaru et Gaston Tong Sang, proche de Gaston Flosse, est de nouveau président de la Polynésie française.

Imbroglio politique et juridique en Polynésie... ()

Moins d'un an après son arrivée au pouvoir, le président de la Polynésie française, l'autonomiste Gaston Tong Sang, protégé du gouvernement français, a annoncé, samedi 7 février, sa "démission immédiate".

Polynésie : revoilà Temaru... ()

Oscar Temaru, chef des indépendantistes, a été élu, comme prévu, président de la Polynésie française. Son ennemi juré Gaston Flosse s'était allié à lui pour renverser le président qu'il avait fait élire, Gaston Gaston Tong Sang... Bref, c'est chacun son tour. Et on recommence... Cette élection a été rendue possible grâce à la décision in extremis du Conseil d'Etat que le deuxième tour devait se dérouler à la majorité relative et non à la majorité absolue. En trois ans, la Polynésie aura connu « 5 présidents et 7 gouvernements », comme titre le quotidien local Les Nouvelles : « un véritable record digne de figurer au Guinness »...

Polynésie : des élections "dès que possible"... ()

Christian Estrosi a confirmé un retour aux urnes durant sa visite, qui pourrait intervenir avant la fin de l'année, après la censure du gouvernement de Gaston Tong Sang vendredi.

Tong Sang en tête des élections territoriales anticipées... ()

Le leader autonomiste Gaston Tong Sang a distancé la liste de l'indépendantiste Oscar Temaru, et surtout celle du sénateur UMP Gaston Flosse, lors du premier tour.

Jeu de dupes en Polynésie... ()

Eh bien non ! Cela n'est pas possible en Polynésie, les anciens n'y sont pas des sages, l'élection du président du territoire en est la preuve manifeste. L'ancien président Gaston Flosse, ayant perdu les élections territoriales de ce début d'année, a trouvé le moyen de reprendre (...)

Tong Sang en tête des élections territoriales anticipées... ()

Le leader autonomiste Gaston Tong Sang a distancé la liste de l'indépendantiste Oscar Temaru, et surtout celle du sénateur UMP Gaston Flosse, lors du premier tour.

Oscar Temaru veut rebaptiser la Polynésie française... ()

Le président Oscar Temaru a une nouvelle fois, exprimé à l'Assemblée de Polynésie vendredi, son souhait de changer le nom actuel du Pays, Polynésie française par celui de Ma'ohi Nui, ce qui, pour le leader indépendantiste de la Polynésie peut se traduire par Grand Tahiti.

Polynésie : l'UMP rompt "tout lien" avec le parti de Gaston Flosse... ()

Une alliance de dernière minute avec Oscar Temaru a permis au sénateur UMP d'écarter Gaston Tong Sang, dont la victoire semblait acquise après son succès aux élections territoriales du 10 février.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google