Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, est depuis hier, à Abidjan.
Les relations sont au beau fixe entre la Côte d'Ivoire et la Chine. Reste qu'Abidjan attend toujours une visite du chef de l'Etat chinois. Le chef de l'Etat chinois a commencé jeudi sa 4ème tournée africaine par le Mali. Hu Jintao a poursuivi hier son périple sur le continent au Sénégal. Il se rendra ensuite en Tanzanie et enfin à Maurice. Le dirigeant de l'Etat le plus peuplé du monde aura visité au total 18 pays du monde noir depuis son arrivée au pouvoir en 2003. Malheureusement, Abidjan n'a pas encore figuré dans le carnet de route du successeur de Jiang Zemin malgré ses visites chez les voisins immédiats de la Côte d'Ivoire.
Relocalisé à Tunis (Tunisie) en 2003, le siège de la Banque africaine de développement (BAD) tarde à revenir à Abidjan, Côte d'Ivoire.
Relocalisé à Tunis (Tunisie) en 2003, le siège de la Banque africaine de développement (BAD) tarde à revenir à Abidjan, Côte d'Ivoire.
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est arrivé mercredi à Abidjan, sa première visite en Côte d'Ivoire et la dernière étape de sa tournée ouest-africaine qui vise à promouvoir la création des Etats-Unis d'Afrique avant le sommet de l'Union africaine (UA) de dimanche.
[Actualité Sports ] Le Tiercé, Quarté +, Quinté + se jouis mardi 10 novembre 2009 lors du Prix Paris Turf, à l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Seize trotteurs de 5 à 10 ans étaient au départ de ce Groupe III, course européenne de 2.650 mètres, dotée de 42.000 euros. Résultats - Quinté + du mardi 10 novembre 2009 Arrivée : 3 - 14 - 15 - 4 - 2 (Validée) N° Quinté + Gagnant : 1645 Détails - Prix Paris Turf 2...
Abidjan, Côte d’Ivoire – Une mission d’étud es de la Banque africaine de développement (BAfD), conduite par Mansour Muthar, administrateur...
Les autorités ivoiriennes ont autorisé Radio France internationale (RFI) à émettre de nouveau en modulation de fréquence (FM) en Côte d'Ivoire à compter de ce samedi, après une interruption de près de dix mois, a-t-on appris de source officielle à Abidjan.
La grève de Servisair, qui paralysait la plateforme d'Orly sud depuis 8 jours, s'est terminée hier soir suite à la signature d'un accord. La compagnie à bas coût annonce aussi ce matin qu'elle pourra reprendre samedi ses cinq fréquences quotidiennes entre Nice et Paris Orly.
L'atelier de lancement du projet d'appui institutionnel multisectoriel de la Banque Africaine de Développement (BAD) à la sortie de crise initié par le Cabinet du Premier ministre ivoirien a fermé ses portes mercredi à Abidjan.
En raison de la rencontre des 8èmes de finale aller de la Ligue africaine des champions que l'Asec mimosas va livrer ce dimanche contre l'équipe de l'OC Khourigba à Abidjan, la Fédération ivoirienne de football a avancé des matches de la 8ème journée de la MTN Ligue 1. Ainsi, ce vendredi, deux matches au programme. A 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory, l'Entente sportive de Bingerville croise le fer avec la Jeunesse club d'Abidjan. Au même moment, le Stade d'Abidjan en découdra avec Issia Wazy.
[Citémag]
Depuis le 27 octobre, c'est la compagnie Airlinair en partenariat avec Chalair Aviation qui dessert désormais, depuis Rennes, Paris-Orly, une fois par jour en vol direct, du lundi au vendredi.
La BAD a son siège à Abidjan, en Côte d'Ivoire, mais ses activités ont été re-localisées temporairement à Tunis (Tunisie) depuis septembre 2003, après les troubles générés en Côte d'Ivoire par la tentative de coup d'Etat de 2002.
Transportant 287 passagers en provenance de Paris, de La Réunion et de Sydney (Australie), le vol UU 771 s'est posé sur la piste de l'aéroport de Tontouta en Nouvelle-Calédonie à 15 heures 15 (22 heures 15 – heure de La Réunion). Air Austral venait de réaliser sa rotation inaugurale Paris – Saint-Denis – Sydney – Nouméa. Elle ouvre ainsi une nouvelle destination dans le ciel réunionnais. Elle devient aussi la seule compagnie française à desservir Sydney au départ de Paris. «Nous avons travaillé deux ans à la réalisation de cette rotation. Elle est faite de plusieurs tronçons et cela devrait assurer sa réussite» estime Gérard Éthève, dirigeant d'Air Austral.
AEROPORT D'ORLY, HIER. En fin d'après-midi, à
l'aérogare sud, sous la houlette de la compagnie de gendarmerie des transports aériens (GTA) de Paris-Orly, une opération de contrôle systématique a été organisée. La première du genre. Vingt-quatre...
Publié le 17.07.08