Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58... ()

Donner un nouvel essor économique au sud de l’Eure-et-Loir : c’est la mission que se sont fixés différents partenaires et pouvoirs publics. Histoire de donner des réponses aux difficultés rencontrées ces dernières années à Châteaudun avec Flextronics, chez Gabriel Europe à Bonneval, chez Vorwerk-Semco à Cloyes-sur-le-Loir, pour ne citer que ces exemples. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise sont touchés : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont supprimés. La société Flextronics participe financièrement à ce plan de redynamisation avec pour objectif la création d’emplois. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Ces mesures pour sortir le sud de l’Eure-et-Loir de sa sinistrose économique seront présentées ce soir à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun. Cette réunion de présentation du plan de revitalisation se déroulera sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Pour mieux comprendre les enjeux de ce plan de bataille, Philippe Vigier est ce matin l’invité de la rédaction dans...

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

EURE-ET-LOIR - Philippe Vigier veut booster le sud du département - par Intensite le 09.11.2007 : 08:11... ()

Le député Philippe Vigier veut relancer l’activité économique du sud de l’Eure-et-Loir, refusant de céder à la sinistrose et au catastrophisme après la fermeture de Flextronics et la rumeur de celle de la base aérienne dunoise. Un plan de sauvetage, de revitalisation, de redynamisation est lancé. Des études sont lancées pour la réutilisation la plus rapide possible des locaux industriels de Flextronics, Eurecam, Télis... Par ailleurs, le CODEL (Comité de développement économique d’Eure-et-Loir) est sollicité pour faire venir des entreprises dans la région dunoise. Ainsi, une zone d’activités de grande capacité (100 hectares) devrait voir le jour à Bonneval ou à Donnemain. Des zones seront développées à Cloyes-sur-le-Loir, sur le site de l’ETAMAT à Châteaudun et à Bonneval. Une pépinière d’entreprises à Châteaudun, la construction de locaux industriels par un investisseur privé et la réduction de la taxe professionnelle sont dans le plan de bataille proposé par le député. Un imposant document de travail doit être finalisé d’ici trois semaines. Il y sera également question de la création d’une filière agricole propre au bassin dunois. Enfin, concernant la base aérienne, Philippe Vigier, qui reproche aux syndicats de ne pas l’avoir rencontré, s’est voulu rassurant. Il n’est pas inquiet pour l’avenir du site militaire de Châteaudun qui ne figurerait pas sur la liste noire du ministère de la Défense, à l’instar de celle d’Orléans-Bricy. Le député a proposé que la base dunoise voie...

CHATEAUDUN - Bientôt 75 emplois créés par le plan de redynamisation - par Intensite le 01.07.2008 : 08:04... ()

Où en est le plan de redynamisation et de revitalisation du sud de l’Eure-et-Loir ? Philippe Vigier, député, et les membres du comité de pilotage, dont la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, le maire de Châteaudun, Didier Huguet, et le directeur du site dunois de Flextronics, Christian Souchet, ont répondu en apportant quelques chiffres lors de la présentation d’un bilan qui se veut mensuel. Différents points ont été particulièrement souligné : le travail collectif, la volonté de création d’emplois, l’obligation de résultats et de communication, le souci d’efficacité. Le mois dernier, quarante-cinq emplois avaient été validés. Très prochainement, la barre de 75 emplois créés devrait être atteinte. Il s’agit principalement d’anciens salariés de Flextronics. Les pouvoirs publics déclarent poursuivre leurs efforts pour les ex-salariés de Flextronics dans le cadre de formation ou aides à la reconversion. La création de zones et de locaux industriels fait partie de ce plan d’urgence. Des pistes resteraient à envisager pour la reprise du site Flextronics.

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - 80 emplois créés d'ici 2008, dans le sud du département - par Intensite le 12.09.2008 : 08:47... ()

Quatre-vingt nouveaux emplois pourraient être créés d’ici la fin 2008, dans le sud de l’Eure-et-Loir, une création qui entre dans le cadre du plan de redynamisation et de revitalisation du sud du département. Une annonce faite hier par Philippe Vigier, à l’issue d’une réunion du Comité de pilotage du plan de redynamisation et de revitalisation. Il a mis l’accent sur les efforts qui ont été faits pour les ex-salariés de Flextronics, notant que pour l’instant, un tiers d’entre eux a retrouvé du travail. Le comité de pilotage du plan de redynamisation poursuit son travail, avec les élus et les communautés de communes afin de trouver des solutions pour que de nouvelles entreprises puissent s’installer.

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59... ()

On disait hier que le député Philippe Vigier voulait évoquer avec lui la RN 154 et l’amélioration des dessertes ferroviaires Paris-Châteaudun-Tours et Chartres-Voves. Albéric de Montgolfier a lui aussi profité de la visite de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, à Sainville en Eure-et-Loir, pour aborder deux sujets majeurs. Le président du Département a remis deux courriers au ministre : l’un sur l’urgence d’avancer sur le dossier d’aménagement de la RN 154 ; l’autre sur la candidature de l’Eure-et-Loir pour accueillir une plate-forme de ferroutage au sud du département sur l’autoroute ferroviaire Atlantique.

CLOYES - Visite du préfet, sous-préfet et élus dans le canton - par Intensite le 14.06.2008 : 06:44... ()

Hier le préfet d'Eure-et-Loir, la sous-préfet de Châteaudun, le président du conseil général étaient dans le canton de Cloyes où ils ont rencontrés les acteurs locaux pour s’informer de la situation économique du secteur, mais aussi sur l’environnement, le tourisme ou encore la ligne TGV. En début d’après-midi une convention a été signée pour le lancement d’une deuxième opération programmée de l’habitat. « C’est la première fois en Eure-et-Loir qu’un canton mène deux OPAH à la suite » notait le député maire de Cloyes Philippe Vigier, à l’issue de la signature de la convention.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

CHATEAUDUN - Mobilisation des pouvoirs publics pour redynamiser le bassin d'emploi - par Intensite le 30.05.2008 : 08:53... ()

Les pouvoirs publics se mobilisent pour relancer l’économie dans le bassin d’emploi de Châteaudun après la fermeture de Flextronics. La sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, et le député, Philippe Vigier, ont fait hier un premier bilan des démarches. Le plan de revitalisation repose sur un fonds de 940.000 euros versé par la société Flextronics pour financer des emplois créés. Des emplois parfois pourvus par d’ex-salariés de Flextronics mais pas toujours. Le plan de dynamisation s’appuie sur une volonté d’attirer des entreprises dans le Pays dunois. Celles existantes sont consultées sur leurs besoins. Un comité d’engagement et un comité technique se réunissent mensuellement pour éplucher les dossiers. Un accompagnement est assuré pour les entreprises et les initiatives individuelles. Une cinquantaine d’emplois auront été créés d’ici la mi-juillet. Philippe Vigier s’engage à recréer les emplois perdus par Flextronics et ses sous-traitants en cinq ans. Les pouvoirs publics ont trois ans pour utiliser les différents leviers des plans de revitalisation et de dynamisation.Retrouvez l'interview d'Anne Laparre-Lacassagne dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement