Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance aujourd'hui - par Intensite le 10.08.2007 : 08:14... ()

Prudence : les routes d’Eure-et-Loir seront sous haute surveillance aujourd’hui. Une cinquantaine de gendarmes seront mobilisés sur le terrain, dans les endroits sensibles, pour des contrôles tous azimuts Erreurs de conduite, vitesse et alcoolémie seront dans le collimateur des forces de gendarmerie, tout comme les deux-roues.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44... ()

Si vous devez prendre les routes du département de l’Eure-et-Loir durant  le week-end du 15 août, il vous faudra observer la plus grande prudence. Ces routes seront  placées sous haute surveillance. La gendarmerie de Lucé, la préfecture d’Eure-et-Loir et Cofiroute organisent une vaste opération de sécurité routière à partir de jeudi, où la mobilisation sera toute particulière puisque renforcée par un hélicoptère. Cette opération répressive va se poursuivre tout le week-end du 15 août, mais elle sera couplée avec une action baptisée, « Bonne conduite », dont l’objectif sera de récompenser les bons conducteurs. En effet, un conducteur pourra être suivi par une voiture banalisée sur une dizaine de kilomètres, se faire arrêter par celle-ci, et recevoir des cadeaux pour bon comportement sur la route.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - Motards prudence sur les routes! - par Intensite le 15.04.2009 : 18:22... ()

Si vous êtes motard, prudence sur les routes. Après deux accidents survenus ce week-end dans lesquels étaient impliqués deux motards, le week-end prochain, à l’occasion des 24h du Mans dans la Sarthe, les gendarmes vont renforcer les dispositifs de sécurité, et leur présence sur certains axes dont l’A11, la D923, la D928 et la D925. De nombreux radars mobiles seront présents.

EURE-ET-LOIR - Plus de 730 verbalisations vendredi sur les routes du département - par Intensite le 11.08.2007 : 06:49... ()

Une importante opération de contrôle a été menée hier entre 15h et 19h sur les routes d’Eure-et-Loir au moment du chassé-croisé des vacanciers. 702 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse. 7 permis ont été retirés sur le champ comme celui d’un jeune conducteur roulant à 168 Km/h au lieu des 110 sur l’A10. Près d’une trentaine d’autres infractions ont été sanctionnées comme cinq usages du téléphone portable ou des défauts de ports de ceintures. Pour les dépistages d’alcoolémie, aucun ne s’est révélé positif.

EURE-ET-LOIR. Mobilisation des gendarmes sur les routes ce week-end - par Intensite le 29.08.2007 : 09:26... ()

Si vous êtes appelés à prendre la route le week-end prochain, prudence ! Policiers et gendarmes vont se mobiliser sur les axes routiers du département, dans les endroits où les accidents sont les plus nombreux. Les deux-roues seront particulièrement visés.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Les compagnies de gendarmerie luttent contre la délinquance - par Intensite le 01.02.2008 :... ()

Dans la nuit de mercredi à hier, les gendarmes de la compagnie de Châteaudun et ceux de la compagnie de Vendôme ont procédé à une opération de lutte contre la délinquance dans le sud de l’Eure-et-Loir, et dans le nord du Loir-et-Cher.Cette opération avait pour objectif de rassurer les artisans qui, ces derniers temps, ont fait les frais de cambriolages. Sur les vingt et un véhicules contrôlés, seulement trois infractions ont été relevées, un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance et une rupture d’immobilisation d’un véhicule.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

EURE-ET-LOIR - Succès pour l'opération "Tranquillité vacances" - par Intensite le 10.10.2007 : 08:24... ()

Bilan positif pour l’opération tranquillité vacances 2007 mise en place par la gendarmerie et la police durant cet été en Eure-et-Loir. Cette année, 4.539 logements ont été sécurisés dans le département. Le nombre des personnes inscrites à ce service est en augmentation par rapport aux années passées. Seuls trois cambriolages ont été constatés chez les habitants d’Eure-et-Loir ayant bénéficié de ce dispopsitif : un en zone gendarmerie et deux en zone police sur l’ensemble de la période estivale 2007. Il y avait eu quatre cambriolages en 2006. Le dispositif sera reconduit en 2008.

EURE-ET-LOIR - Un cas de maltraitance d'enfants relevé chaque jour dans le département - par Intensite le 29.12.2008 : 0... ()

C’est à la Une de l’Echo républicain ce matin : un enfant par jour est victime de maltraitance en Eure-et-Loir. Une statistique dévoilée par le commissaire divisionnaire d’Eure-et-Loir, Patrick Meynier. Celui-ci veut sensibiliser l’opinion par une campagne nationale qui a lieu ces jours-ci. Les victimes peuvent donc témoigner de manière anonyme, avant enquête par les autorités. Le sujet est effectivement tabou, alors, pour y remédier, un autre outil : la prévention. L’an dernier, les gendarmes d’Eure-et-Loir sont intervenus auprès de 28 000 enfants. Un numéro de téléphone est disponible pour signaler tout incident : le 0 800 05 1234.

EURE-ET-LOIR - Météo : l'alerte orange maintenue jusqu'à 16 heures - par Intensite le 31.12.2008 : 06:50... ()

Après les bourrasques de neige hier, le temps s’améliore aujourd’hui. Prudence, encore, l’alerte orange de Météo-France est maintenue jusqu’à ce soir 16 heures en Eure-et-Loir. Il y a encore pas mal de verglas sur les routes ce matin. Je vous rappelle le numéro de téléphone pour connaître les conditions de circulation : le 0826 022 022. C’est fini en revanche, pour le Loir-et-Cher et le Loiret.

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement