Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - L'Académie de destination fait sa rentrée - par Intensite le 06.11.2007 : 07:24... ()

L’Académie de destination Eure-et-Loir fait sa rentrée aujourd’hui à Chartres. Elle dépend du comité départemental du tourisme et du conseil général. Priorité : améliorer la qualité de l’accueil dans les sites touristiques du département. Définition de l’Académie et de son rôle par Claude Térouinard, conseiller général et président du comité d’Eure-et-Loir de tourisme. Radio Focus à 9h07 sur cette académie de destination avec l’interview intégrale de Claude Térouinard.Ecoutez

EURE-ET-LOIR - Y a-t-il trop d'éoliennes ? - par Intensite le 08.07.2008 : 08:02... ()

« Stop aux éoliennes ! » C’est en substance ce qu’annonce le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot. Ce dernier entend revoir le schéma départemental éolien. L’Eure-et-Loir participe pleinement au développement de ce secteur en étant le premier département en France en nombre d’éoliennes. Mais on frôle l’overdose visuelle avec près de 200 mâts, dont 109 sont en service. La limite fixée à 200-220 est atteinte. Selon la préfecture, le schéma éolien établi en 2005 doit donc être aujourd’hui actualisé.

EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir lance cette semaine l’opération « Nozidéo, le mois du développement durable ». L’objectif est de sensibilisera les habitants du département aux problématiques liées à l’eau et à sa préservation, tant en qualité qu’en ressources. Nozidéo intégrera dans son programme une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire départemental et s’articulera autour de quatre points forts. L’un d’eux se déroulera samedi sur la place du 18-Octobre. Les autres rendez-vous sont fixés le 14 juin sur la place des Epars à Chartres, le 21 juin sur la place Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou et le 28 juin place Mésirard à Dreux. L’invité de la rédaction ce matin à 7h55 dans le Plus de la Matinale est Jean-Claude Garreau, directeur de l’agriculture, de l’environnement et de l’espace rural au conseil général d’Eure-et-Loir. Chaque samedi, on retrouvera le parcours ludique personnalisé sur les problématiques de l’eau en Eure-et-Loir. Un puzzle géant sur les énergies sera également présent. Le Conseil général des jeunes sera également de la partie. Sans oublier diverses associations du département qui tiendront un stand.

EURE-ET-LOIR - Championnats départementaux de cross à Chartres - par Intensite le 11.01.2009 : 06:47... ()

Le parcours ressemblera plus à de la pierre qu'à de vertes prairies, mais les championnats d'Eure-et-Loir de cross-country sont maintenus cet après-midi à l'hippodrome de Chartres. Quelque 550 coureurs sont engagés, soit l'une des plus mauvaises affluences de ces dernières années. Le temps a refroidi les ardeurs, mais pas seulement comme l'explique André Ossola, secrétaire général du comité départemental d'athlétisme

EURE-ET-LOIR - Le conseil général soutient 700 projets - par Intensite le 16.04.2008 : 07:59... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir va venir en aide aux communes grâce à l’aide du FDAIC, le Fonds départemental d’aide aux communes. 700 projets vont ainsi être réalisés et financés à hauteur de 9 millions d’euros. Seront concernés par ce financement : le scolaire, les équipements publics et l’enfouissement des réseaux.

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11... ()

De 122 à 193 km/h : tels sont les excès de vitesse relevés hier à La Bourdinière-Saint-Loup, entre Châteaudun et Chartres, par l’escadron départemental de la sécurité routière. Douze excès de vitesse ont été recensés. Quatre conducteurs sont originaires d’Eure-et-Loir. L’automobiliste contrôlé à 193 km/h est du Loir-et-Cher. Cinq permis ont été retirés sur le champ.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Le patrimoine s'ouvre aux "Petits ambassadeurs" - par Intensite le 30.04.2008 : 08:01... ()

Après le succès rencontré par la « Carte ambassadeur », avec plus de 4.600 titulaires à ce jour, le comité départemental de tourisme lance l’opération « Petits ambassadeurs ». Celle-ci est destinée à valoriser le patrimoine auprès des enfants de 8 à 12 ans. Il s’agit de faire découvrir aux enfants d’Eure-et-Loir le patrimoine en utilisant leur univers de jeux et de connaissances par le biais d’une collection originale conçue par Gallimard Jeunesse et par l’organisation de visites adaptées aux enfants pour les familles et pour les écoles.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google