Actualités Tourisme et voyage > Bienvenue à la ferme - Les agriculteurs rencontrent leur public - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bienvenue à la ferme - Les agriculteurs rencontrent leur public - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bienvenue à la ferme - Les agriculteurs rencontrent leur public - par V.Motin... ()

Le printemps de bienvenue à la ferme s’est déroulé le week-end dernier. 101 fermes normandes ont ouvert leurs portes au public.

Bienvenue à la ferme - Les fermes jouent aussi la carte de l’ouverture - par V.Motin... ()

La ferme ! Ils l’ouvrent. Samedi 19 et dimanche 20 avril, 101 exploitations de Normandie ouvriront leurs portes. C’est le printemps de Bienvenue à la ferme. Exemple à Camembert (61) avec la fromagerie Durand.

De ferme en ferme : mettez-vous au vert... ()

C'est désormais un rendez-vous incontournable du printemps où sur le dernier week-end d'avril l'opération « De ferme en ferme » devrait drainer, pour peu qu'il fasse beau en cette 6e édition, pas..

Week-end touristique à la découverte des fermes de Wallonie... ()

« La ferme se fait belle pour vous recevoir », tel est le slogan de la 4ème édition de l'opération « fermes ouvertes » organisée par la fédération wallonne de l'agriculture et la fédération des jeunes agriculteurs. Depuis ce samedi et durant ce week-end, 61 fermes wallonnes vous ouvrent leurs portes. L'objectif de cette opération est de renouer les liens entre les agriculteurs et la société pour lutter contre les préjugés envers le monde agricole. Au programme : découverte du métier d'agriculteurs, de l'agriculture traditionnelle ou biologique, des produits du terroir, de accueil des touristes et du développement des énergies renouvelables. Signe de l'engouement pour cette opération : ce ne sont pas moins de dix nouvelles exploitations qui vous ouvrent leurs portes cette année. Ce ne sont d'ailleurs pas moins de 100.000 visiteurs qui sont attendus ce week-end.

Grève dans les musées en France : le Louvre est ouvert, Versailles ferme ses portes... ()

Le musée du Louvre était à nouveau ouvert au public vendredi matin, contrairement au Château de Versailles qui devait rester fermé toute la journée en raison du mouvement de grève, a-t-on appris auprès des directions de ces établissements. ...

Rugby - SF : Fermé au public... ()

Le Stade Français a décidé d’annuler ses entraînements ouverts au public cette semaine.

Journée nationale des Patriotes · Ouvert ou fermé ?... ()

Jour férié oblige, les bureaux administratifs des gouvernements seront fermés, bien que quelques services demeurent opérationnels. Voici une liste de ce qui sera ouvert ou fermé. (Canoë)

L’accueil de visiteurs sur une ferme - Un vrai métier - par Manon MERLOT... ()

Le relais Bienvenue à la Ferme de la Manche vient de réaliser une étude destinée à mieux connaître l'offre et la demande pour l'activité de visite de ferme.

Prison ferme pour le marché public du tramway de Nice... ()

Des peines de trois ans et six mois de prison ferme ont été requises jeudi respectivement contre un ancien élu municipal et un ex-pdg de la société THEC, filiale du groupe Thales, jugés devant le tribunal correctionnel de Nice pour corruption lors de la passation du marché public du tramway de la ville. Trois ans de [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Prison ferme pour le marché public du tramway de Nice, url: http://www.publictenders.be/prison-ferme-pour-le-marche-public-du-tramway-de-nice/ });

Randodulait - 1 500 personnes sur la route du lait - par V.Motin... ()

Le concept séduit. La deuxième édition de la Randodulait le confirme. Plus de 1500 randonneurs ont échangé avec les éleveurs. Une boucle de 12 km, quatre haltes gourmandes et une visite de ferme ont ravi le public.

Grande Fête pour enfants - Portes ouvertes... ()

Comme chaque année, La Ferme de la Hulotte organise, le week-end des 12 et 13 septembre (de 10h30 à 18h.), des Portes ouvertes «Fête pour enfants à la ferme». L'entrée à la ferme est gratuite. Les...(du 12/09/2009 au 13/09/2009 - Wavre)

Traite - Tournez manège à la ferme du Chennerault - par B de La Sayette... ()

Comment traire cent vaches à l’heure avec un seul trayeur ? C’est ce qu’ont pu découvrir de nombreux visiteurs, une centaine d’éleveurs de Normandes ou de P’H lors d’une journée de découverte sur la ferme du Chennerault , à la lisière de l’Eure de l’Orne et du Calvados.

Dévoluy : Découverte de la ferme de montagne Saint-Etienne-en-Dévoluy... ()

Les agriculteurs du Dévoluy vous invitent  à découvrir la vie de la ferme en proposant des visites guidées de leur exploitation au grand public. Ils vous ouvriront les portes de leur bergerie pour une rencontre avec le pastoralisme et les différentes activités qui rythment la vie des agriculteurs de montagne.Le Dévoluy a toujours su concilier tourisme et agriculture. Avec 26 000 brebis et 80 agriculteurs, notre massif compte parmi les régions agricoles les plus dynamiques. Un métier de passion que les dévoluards vous invitent à découvrir à travers la visite guidée de leur ferme. Chaque semaine, Pascal Peyremorte et Sébastien Guy, deux agriculteurs de Saint-Etienne-en-Dévoluy, ouvrent les portes de leur exploitation au grand public. Au programme de ces visites : découverte de la vie en bergerie, des soins des animaux, tonte de la laine? Les éleveurs répondront aux questions des plus curieux et feront partager leur passion aux petits et grands.Informations pratiquesVisites guidées proposées toutes les semaines sur réservation. Tarif : à partir de 3 euros / personneLieu : Saint-Etienne-en-DévoluyRenseignements publics :                       Office de Tourisme du Dévoluy. Tél. 04 92 58 91 91

Agritourisme - Les camping cars fleurissent dans les prairies - par V.Motin... ()

Les deuxièmes rencontres normandes de l’agritourisme se déroulent jeudi 17 janvier, à Evreux. L’occasion d’évoquer les attentes des consommateurs. L’accueil de camping car à la ferme est une nouvelle tendance. Dans la Manche, Véronique et Hervé Lefort ont tenté l’expérience.

Elimination Mickael Vendetta? -La ferme célébrités- : Sauvé par le public!... ()

La ferme célébrités avec Mickael Vendetta en Afrique, il continue dans La ferme, i a été sauvé par le public ce 12 février 2010. Greg Basso qui avait menacé de partir s’il restait's’est dégonflé. Pendant toute la soirée les 2 se sont cherchés, Greg n’a pas hésité à dire “(?)je me dis heureusement qu’il y [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement